Tu fais tout ces calculs quand tu fais tes tarifs de lancement?
oui j'ai commencé tôt mon projet, et à calculer mes prix
jai mis a 25e la pose capsule french car ce n est pas cher pr les etudiantes.
certes c'est pas cher, mais y gagnes tu ? tu as calculé ta rentabilité?
oui je suis d accord pr les charges, les taux horaires etc mais.normalement a domicike c est moins cher qu en institut, quabd on recherche une estheticienne ou prothesiste ongulaire on ss attends a des.prix pas.trop hauts quoi.
jai regarde sur leboncoin celles qui font a domicile et la plus oart des prix sont.bah 20, 25 e ou meme 15e apres c est plus haut du 60e par la quoi. c est quand meme.dur de fixer des prix abordable a toutes se gagner sa vie.
"normalement" à domicile c'est moins cher. Ok sauf que vu le prix de l'essence qui augmente, le temps de déplacement (temps de travail perdu) c'est arrivé quasi à prix de l'institut et c'est aussi un service de plus que tu apportes à ta cliente elle a pas besoin de se déplacer.
Par contre si tu le fais chez toi, normal que ce soit moins cher, pas d'essence, pas vraiment de loyer...
"on s'attend à des prix pas trop haut", moi j'ai une esthé et une coiffeuse qui vient à domicile, je m'en fous de leur prix je veux juste que ce soit bien fait avec professionnalisme. Elles sont plus chères que leurs concurrentes domicile mais ça je m'en fous un peu.
Le boin coin, franchement c'est pas une référence les 3/4 sont au black, et en plus t'en as des déclaré qui calcule pas leur prix.
Tu fixes pas tes prix par rapport au client seulement, tu fixes ton prix par tes produits, tes charges etc... et après tu peux réajuster pour le client.
Comme jme lance c est pour ca que je met ces prix là.
Que me conseillez vous car j ai déja mis ya pas mal de temps j ai mis des annonces dans les commerces les plus visités de mon centre ville.
Tout ce qui touche le gel est a 25 euros, jai pa mis de tarifs remplissage et embellissement des mains ou des pieds 10e. decos 0,50 ct l unité. jai oublié le remplissage, dépose et la pose vernis seule, et je recois a mon domicile.
Je ne veux pas repousser la clientele quoi.
Qu en pensez vous svp?
Jpourrai enlever les annonces mises au ventre ville spour rememtre les prestations et tarifs pr bien me lancer

Biz.
10 € embellissements des mains et des pieds c'est quoi du vernis? parce que si tu fais du gel à 10 € sur les pieds, tu es hyper perdante vu le temps et les produits.
Moi j'ai l'impression que tu te fixes les prix par rapport à ta concurrence bas prix, et que tu n'as pas réfléchi à ce qui va vraiment te rentrer en salaire.
Les prix ça se réfléchit, ça se travaille. J'y ai passé des mois. tu dois tout prendre en compte pour être le plus juste et surtout en vivre !
Certes tu vas avoir des clients qui veulent le bas prix, mais il y en a, à qui ça les fait fuir et qui viendront pour autre chose (qualité, tenue,...)
Moi je crois (et le prends pas mal) que tu t'es un peu précipitée dans tes tarifs. Certes à ce tarif tu vas bosser, mais surtout t'exploiter toi même car tu toucheras en salaire une misère vu le nombre d'heures travaillées...
bref, les tarifs sont à bien calculer car une fois mis c'est très difficile de les changer face à ta clientèle.