L' après bébés 2012

Hello les filles je vous ai pas lues je suis rentrée de vacances j'espere que tout va bien pour vous !

Priss (c'était toi non ? ) j'ai l'hygrométre pour le coup y'à 45 % dans le salon je l'ai mis dans la chambre à Léana now voir ce que ça donne puis on mettra dans la notre aprés

oulala si tu savais mdr j'ai pas mis ma fille à l'école car c'était la rentrée y'avait lundi mardi et mercredi matin pis aprés on décolait jeudi pour une semaine .. donc je me dis si je la met 2 jours et demi et que c'est là qu'elle me choppe une gastro ...

Mais figure toi que le mercredi matin Lizzie c'est mise à rendre tout ce qu'elle mangeait toute la journée .. on se dit pas grave bon c'est un bb au pire c'est gérable on lui fait que des bib le temps que ça passe et tout

Le jeudi matin vers 3/4 h c'est Léana qui c'est mis à rendre et là c'est plus conséquent elle à pas arrêté !!!! On à failli pas partir on c'est dit y'à pas moyen si elle vomit autant on à 1h de voiture, 1h20 d'avion et tout le temps à l'aeroport (environ 1h30) ... mais d'un autre coté si on y va pas bein elles verront pas leur grand parents avant 2013 quoi ils sont passés qu'en février là cette année

Bein du coup on à quand même fait nos valises on c'est tous habillés et 1h avant le départ elle rendait plus que des glaires puisque l'estomac vide donc on c'est dit c'est gérable mais y'à pas interet à ce qu'on le choppe

On est bien arrivé chez mes parents mais là tout le monde l'à choppé mon homme moi ma mére mon pére et mon frére qui était en plein partiel ptdr la galére quoi !!

et oui je m'en souviendrais de celles là du coup on est réticents à re descendre .. avec 2 en bas age c'est une galére !!!!comment tu va ?

Flo02 a dit:
poupette tu a deux baby ? c est bien trois ans le conge parental paye par la caf pour le deuxieme ?
et si ce n estas trop indiscret elle te verse cb la caf pr tes deux bout de chou?

Oui 2 mais le 1er à bientôt 14 ans!!! Alors tout cumulé j ai 814 e 190 paje 180 allocations familiales et le reste complément libre activité.

lol ha oui effectivement cest plus un baby le premier .
dc en fait cela fait en gros 450 euro de ' cplmt ' de salaire , cela fait un peu juste quand meme par rapport a un salaire entier ( je parle pr ma part en tt cas)... je pense que pour le deuxieme je morienterai plus sur un mi tps, sinon cela va me sembler compliquer a joindre les deux bout ( en gardant le meme train de vie ).

sinon cela vous coute aussi cher une nounou par chez vous?

vous les occupez comment vos bou chou la journee ? nathan ne fait pas de grosse sieste l apres midi du coup il joue svt seul ds sa chambre( je ss juste a cote) ou ds son parc quand je dois faire le menage et bon a part chanter des comptines ms cela l occupe 15 mn je ne sais pas trop quoi faire pour 'jouer' avec lui .

Flo02 a dit:
lol ha oui effectivement cest plus un baby le premier .
dc en fait cela fait en gros 450 euro de ' cplmt ' de salaire , cela fait un peu juste quand meme par rapport a un salaire entier ( je parle pr ma part en tt cas)... je pense que pour le deuxieme je morienterai plus sur un mi tps, sinon cela va me sembler compliquer a joindre les deux bout ( en gardant le meme train de vie ).

sinon cela vous coute aussi cher une nounou par chez vous?

Ben avant je n avait rien en alloc. Donc pour moi c est vraiment 814 e qui rentrent. En bossant j aurais surement eu salaire paje et alloc. Mais je n arrive pas à laisser mes bb!!
Je ne sais pas trop les prix des nounou ici.

Même pb que toi pour ocp bb un coup le parc un coup je joue avec lui et les peluches on a vite fait le tour!

poupette2310 a dit:
Oui 2 mais le 1er à bientôt 14 ans!!! Alors tout cumulé j ai 814 e 190 paje 180 allocations familiales et le reste complément libre activité.

Poupette tu peux m expliquer stp jcomprend rien :( jai 180 + 380 de paje pd 6 mois ou c est libre choix activite jcapte rien :/ toi sa te fais 3 truc different que tu touches c est sa ?

cha
je pense ms poupette confirmera, que les 180 c est la page de base pour un bebe et les 380 c est ton complement de libre choix activite et la troisieme somme de poupette c est les allocation familliale que tu touche a partir du deuxieme enfant.

Les 180 c le paje que tu touchera jusqu'au 3 ans de l'enfant les 380 c le complément libre choix d'activité à temp plein ( à 80% c 180 euros il me semble ) et après les allocation familiale c selon le nombre d'enfants

Flo02 a dit:
cha
je pense ms poupette confirmera, que les 180 c est la page de base pour un bebe et les 380 c est ton complement de libre choix activite et la troisieme somme de poupette c est les allocation familliale que tu touche a partir du deuxieme enfant.

Oui ça doit être ça. Demain je regarderai les sommes précises j ai juste retenu le total. Mais Flo et aline ont raison.

Coucou les filles comment allez vous ?

Cess eh ben sacrées vacances dis donc, pas très reposant tout ça :/ J'espère quand même que dans l'ensemble vous avez pu en profiter ?
Pour l'hygromètre 45% c'est très bien, mon pédiatre m'a dit entre 40 et 50% c'est très bien, jusqu'à 60% ca reste correct, mais au delà ça devient de trop.

Clairette super pour la remise des clés, je comprends que vous soyez tous excités !! hihi

Cha, moi pareil, quand j'ai compris que je n'aurais pas de place en crèche, j'ai fait mes petits calculs, et comme toi, je n'ai droit qu'à 285€ de la caf, et sachant que c'est en moyenne 3.50€ de l'heure (mais la région parisienne reste la plus chère de france) + 3€ de frais par jour, le calcul est vite fait ça me couterait plus de 750€ par mois (la moyenne c'est entre 800 et 900€ selon les horaires à ce que j'ai vu aux infos un jour), et même déduction faite des alloc, ça me couterait au minimum 500€ par mois. Et puis si tu déduis en plus les frais de transport, de repas (pour toi et la petite si ce n'est pas toi qui fournis), sans compter le fait que tu ne vois pas grandir ton enfant, ca ne vaut vraiment pas le coup de retourner travailler !!
Moi je m'en sortirai mieux à garder des enfants en tant qu'assistante maternelle (même si ce n'est pas très bien payé), mais le gros avantage est que c'est moi qui m'occupe de ma fille et qui la voit grandir, et pour moi c'est le plus important.

Sinon ça y est je suis arrivée en Alsace chez ma mere hier soir (l'avion avait 2h de retard grrrr), et qu'est ce que ça caille ! Il faisait 5° ajd ! Du coup avant d'aller faire les courses pour les repas de la puce, ma mère m'avait acheté un petit pot tout pret pour nous depanner... ben à peine fini elle a TOUT revomi !! Comme quoi je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais elle prefere les petits pots fait amoureusement par sa maman lol

Ah et je suis en grande recherche de poussette double, il me la faut pour le 10 pour que mon agrement passe en commission... des bons plans ??

Moi j'en ai pour 554€ de nounou par mois tout compris. Je le laisse 40h. Mais j'ai le droit au Max de la PAJE pour la nounou c.-à-d. 452€. Ce qui fait que j'ai que 100€ de ma poche a sortir donc c gerable.

Elise357 a dit:
Moi j'en ai pour 554€ de nounou par mois tout compris. Je le laisse 40h. Mais j'ai le droit au Max de la PAJE pour la nounou c.-à-d. 452€. Ce qui fait que j'ai que 100€ de ma poche a sortir donc c gerable.

Et en plus les 100 euros sont rembourser à 50% par les impôts lors de Ta déclaration donc ça fait plaisir

Flo nous c est la grande soeur qui l occupe, pas le temps de s ennuyer lol! Priss je te repond demain jsuis au lit merci pour les indications pour l humidité on en reparle demain!! Bonne nuit les filles

Sent from my iPhone using Manucure

Retour