Pas à Pas : Déroulement d'Une Manucurie

Re : Pas à Pas : Déroulement d'Une Manucurie

Bonsoir à toutes et tous !

Pour la phase de décoration, à l'école on nous a appris à mettre de l'eau oxygénée sous le bord libre afin de le rendre plus blanc.
J'ai trouvé ca bizarre car je me demande si l'eau oxygénée ne va pas abimer l'ongle, c'est vrai que je connaissais que le crayon blanc pour cela, mais d'un coté l'eau oxygénée fonctionne bien !

Et merci Cindou pour tous tes articles très utiles, surtout pour une débutante comme moi ! :D

Ah ouais!!! et ça rend blanc blanc ou plutôt transparent???

Ah ouais!!! et ça rend blanc blanc ou plutôt transparent???

Bah chez moi c'est plutôt blanc. Si tu veux.. ca donne effet d'une french naturelle ! Mais bon si vraiment tu veux que ca tienne fais le régulièrement. Sinon y'as encore une petite astuce. Tu presse un citron, tu trempe le bout de tes doigts dedans. Tu verra résultat garantit !

Bah chez moi c'est plutôt blanc. Si tu veux.. ca donne effet d'une french naturelle ! Mais bon si vraiment tu veux que ca tienne fais le régulièrement. Sinon y'as encore une petite astuce. Tu presse un citron, tu trempe le bout de tes doigts dedans. Tu verra résultat garantit !

D'autant plus que le citron est conseillé pour les ongles cassants ! De meme pour l'huile d'olive et les ongles qui se dédoublent !
Et oui quand je le fais ca fait plutot blanc, et en effet, ca fait une french naturelle, c'est d'ailleurs comme ca que sont mes ongles en ce moment !

Eh ben! on apprend vraiment tous les jours!!!
Le citron je le savais mais jamais essayé...Par contre une précision, jus de citron pur ou diluer avec de l'eau froide? eau chaude?
En tout cas merci les filles!

Eh ben! on apprend vraiment tous les jours!!!
Le citron je le savais mais jamais essayé...Par contre une précision, jus de citron pur ou diluer avec de l'eau froide? eau chaude?
En tout cas merci les filles!

alors pour éclaircir le dessous du bord libre comme l' a dit cindou je sais pas

mais si tu parles du "soin" pour ongles cassant, c'est jus de citron pur !

alors pour éclaircir le dessous du bord libre comme l' a dit cindou je sais pas

mais si tu parles du "soin" pour ongles cassant, c'est jus de citron pur !

Pour éclaircir le bord libre de l'ongle, citron pur aussi ;)

oups 3 couches de vernis ... je ne pose qu'une couche avant de me coucher .... c'est surement pour ça qu'il ne tient que quelques jours.

Avec les 3 couches ça tient combien de temps?

oups 3 couches de vernis ... je ne pose qu'une couche avant de me coucher .... c'est surement pour ça qu'il ne tient que quelques jours.

Avec les 3 couches ça tient combien de temps?

Ben en fait les 3 couches, c'étais surtout pour les vernis foncé qu'on utilisait cette méthode ! Pour ma part, si je met 2 bonnes couches cela suffit amplement. N'oublie pas de mettre une couche de base ( vernis transparent ), et une couche de top coat pour la finition, et pour protéger ton vernis !

Voilou ;)

J'utilise en fait un vernis rose pastel (celui qui fait l'ongle parfait sans trop d'effort) donc même sans base ça ne colore pas l'ongle (enfin c'est le but de la base je crois?). C'est quoi le top coat?

J'utilise en fait un vernis rose pastel (celui qui fait l'ongle parfait sans trop d'effort) donc même sans base ça ne colore pas l'ongle (enfin c'est le but de la base je crois?). C'est quoi le top coat?

Oui la base est pour protégé l'ongle :).

Un top coat c'est un vernis brillant si tu préfère.
On peux l'utiliser après une pose de vernis pour éviter que le vernis ne s'écaille et que ton vernis soit nette plus longtemps

merci je suis sur que ca va servir

je viens de voir le post merci cindou je t'ai imprimée! je ne savais plus du tout comment on faisait une manucurie simple...
c'est quoi un stick cardé? c'est le batonnet de buis?
je me rends compte que j'ai pas mal négligé cette prestation, je vais revoir ça!
en fait j'ai toujours peur qu'on me demande du vernis car je ne sais pas le poser a la perfection.. j'ai vu une vidéo sur le forum mais après pour le faire correctement, c'est pas facile.
enfin bref, merci a toi et eclaire moi sur le stick cardé!!
bizz

merci je suis sur que ca va servir

;) J'éspère aussi ! Bisoo =)

je viens de voir le post merci cindou je t'ai imprimée! je ne savais plus du tout comment on faisait une manucurie simple...
c'est quoi un stick cardé? c'est le batonnet de buis?
je me rends compte que j'ai pas mal négligé cette prestation, je vais revoir ça!
en fait j'ai toujours peur qu'on me demande du vernis car je ne sais pas le poser a la perfection.. j'ai vu une vidéo sur le forum mais après pour le faire correctement, c'est pas facile.
enfin bref, merci a toi et eclaire moi sur le stick cardé!!
bizz

Coucou ! Alors un stick cardé : Tu prend un batonnet de buis ( petit batonnet que tu utilise pour pousser les peaux defois ) et tu enroule un morceau de coton autour de son extrémité.

Sinon tu as aussi la beauté des mains ( C'est une manucurie simple + gommage & masque ).

par contre la manucurie, ne peux être proposé que si tu es esthéticienne. Donc à voir .. !

ah bon? pourquoi?
je suis styliste ongulaire certifiée conforme, puisque j'ai effectué une formation!
en plus, dis moi si je me trompe mais en france pour le moment, et je sais que ça n'est pas juste, mais quiconque peut etre estheticienne, je veux dire ouvrir son salon, puisque aucune preuve de compétences n'est demandée?

ah bon? pourquoi?
je suis styliste ongulaire certifiée conforme, puisque j'ai effectué une formation!
en plus, dis moi si je me trompe mais en france pour le moment, et je sais que ça n'est pas juste, mais quiconque peut etre estheticienne, je veux dire ouvrir son salon, puisque aucune preuve de compétences n'est demandée?

Re :

Ici, tu trouvera un post avec différentes lois.
( Ce post concerne la France ).

Et pour le moment, en France. Il te faut au minimum un CAP Esthétique pour pouvoir exercer. C'est obligatoire. Sans ça, on ne peux pas ouvrir de salon, ou exercer à domicile.

Et pour ce qui est des formations de prothésistes ongulaires.
Tu peux faire des poses d'ongles. Mais en aucun cas, fais une manucurie, ou une beauté des pieds ( Ceci est réservé aux esthéticienne ).

Après tu trouvera des centres de formations qui proposent des modules de beauté des mains, manucurie, parafine. Mais malgré ces modules, tu n'aura pas le droit d'exercer !

Retour