Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Juste un petit mot, si on me le permet. MERCI
Tout achat doit recevoir facture. Tout ouvrage doit avoir n° isbn,toute formation facture +convention de stage + règlement intérieur.
Nous, Ecole, Centre de formation ou formatrices indépendantes exerçons dans la légalité et payons des charges ne laissons pas les personnes irrespectueuses de la loi exercer illégalement parmi nous. C'est porte ouverte à toute malhonnêteté. Sur ce,
Bien à vous!

Hello Martine et toutes les autres cops'
je vous raconte ma cata : ça y est j'ai testé mon chauffe cire et j'ai utilisé pour la première fois la cire jetable sans bande euroblonde de chez PR (sachet de petites lentilles blondes à la couleur miel)
je précise que j'ai la peau super fragile que je rase d'hab à l'épilady de calor.
alors, j'applique avec l'abaisse langue, une petite bande de cire (impossible de faire une grande car je ne dois surement pas prendre assez de cire au départ ?? et en plus à la fin elle s'effiloche ???? elle ne doit pas être assez chaude ?? Martine help!!), je fais un petit bourrelet pour bien la récupérer et je respire profondément (eh oui j'ai peur !) et je tire bien à l'horizontal ma main est // à la jambe. oula ! ça fait un peu mal
mais le truc c'est pas le fait d'enlever la bande (il reste pourtant encore des poils) mais c'est surtout les points rouges qui apparaissent .....puis les cloques (on dirait des petites vésicules ou un excéma), c'est HORRIBLE et ça démange!!
je vous mets les photos.(j'arrive pas à les mettre ça bug)
bref j'ai bien mis la lotion et ensuite l'huile et pourtant ma peau a très mal réagit. je n veux pas utiliser cette cire pour mon autre jambe. je vous dirais à quel moment ça s'appaise et ...si ça part !

maaaarrrtttiiinnne, Help me What's the matter ?

Coucou Silou,

Pas de panique, les 1ere épilations ne sont jamais super !

La cire qui s'effiloche, c'est normal car la cire Perron Rigot contient pas mal de plastifiants qui ont pour but d'enprisonner les poils. Une fois que tu as fini d'appliquer la bande de cire, tu n'as qu'a faire un mouvement rapide de va-et-vient avec ta spatule, cela cassera les fils.

Peut-etre as-tu la peau trés sensible ? Ou le fait de raser les poils a rendu tes poils plus dru donc plus difficile a enlever. Mais cela deviendra de plus en plus facile avec le temps. Si la peau était trés rouges avec des petites cloques, c'est probablement que la cire était trop chaude ou que ta peau est particulierement sensible (ou les deux). Par contre les points rouges c'est normal et en général cela part sous quelques minutes a quelques heures chez la plupart des personnes.

En général, c'est mieux de faire les jambes avec la cire avec bandes. Ne t'enquietes pas, avec l'entrainement cela viendra. La cire sans bande se pratique surtout pour le maillot et les aisselles (comme cela est dit dans le cours). Le fait de mettre du talc met une barriere entre la peau et la cire.

Tiens-moi au courant de tes prochains entrainements. J'ai vu que tu m'avais envoyé des photos de ton épilation, je vais voir cela de suite et je te réponds pas mail.

A bientot.

Pour l'utilisation du chauffe cire, je trouve le mode d'emploi un peu simpliste pour une novice. Il y a bien un thermostat mais on ne sait pas combien de temps avant il faut faire fondre les 'lentilles' et surtout à quelle température. et ensuite quel réglage laisser pour maintenir la cire au chaud 30 60 ou 90?

Silou je suis d'acc avec toi pour le chauffe cire, et en fonction des marques aussi ils devraient indiquer pour les novices combien de temps de chauffe et à quelle température environ, moi j etais totalement perdue comme toi mais martine m'a aidé pour savoir quelle texture ça doit avoir et apres quelques utilisations on sait a peu pres.
Donc moi pour la cire bleu ça chauffe environ 20/30min en avance, je met à fond au début et ensuite je baisse au moins 10min avant de l appliquer sinon ça serait trop chaud mais on voit qu elle doit être bien bien liquide et on la met tres fine, la cire "lentille" pareil tu la fais bien fondre en chauffant fort je sais pas trop 10/15min et apres tu baisses et t'attend encore 10min et tu plonge ta spatule sur le coté pour avoir de la cire fondue, souvent elle reste un moment encore un peu dure au milieu. voila ce que je sais si àa peut t'aider...mais y a surement plus clair comme explication :p

Coucou Silou et Liza91,

Le chauffe-cire de Perron Rigot (celui qui est sur ma vidéo de démonstration) a un voyant lumineux qui s'éteint au bout d'un moment.

Donc on met a fond au début et le voyant s'allume. Dés que le voyant s'éteint, on peut ramener grosso modo au milieu pour maintenir la température (c'est environ 10 minutes aprés tout dépend de la quantité de cire qu'il y a dans le pot). Il n'est pas nécessaire d'attendre que toute la cire du pot soit fondue car on peut commencer a prélever la cire sur le coté du pot.

La cire euroblonde doit avoir une consistance de miel (pas trop liquide).

En espérant que cela aide.

Pour l'euroblonde, comme je ne savais pas ,j'ai mis à 30 puis à 60 (au moins 30 à 45 avant), j'avais peur d'utiliser le 90° car ça sentait déjà un peu le chaud. la texture miel est onctueuse. ah au fait, dans le colis du chauffe cire, il parle de prendre des pinces pour récupérer la boite, mais aucune dans la boite ?! en avez-vous eues avec?
Merci Liza, Merci Martine pour vos bons conseils !
encore une petite question : je n'ai pas mis le paquet de 'lentille' complet dans la boite mais la moitié à peu près. maintenant que la première partie est fondue et utilisée, puis-je remettre sans souci le reste du sachet et refaire fondre le tout ? je pense que oui mais je ne voudrais pas faire de bétise avec mon nouveau matériel.
bonne nouvelle : enfin ma 1/2 jambe a retrouvé son aspect normal au bout de deux bonnes heures ! demain j'essaie la cristal. et je ferai le maillot avec le talc tjs avec l'euroblonde.

merci martine pour la réponse.
Pour les pinces pou récupérer la boite j'en ai acheté en plus et je ne m'en sers pas du tout, j'attend que ça ai refroidi tout simplement et c'est assez rapide.

Coucou Liza.
Je me concentre beaucoup sur la cosmeto et la bio.J'alterne ces cours en fait.Par contre je n'ai pas beaucoup révisé le cours sur la vente des produits par exemple.En ce moment c'est dur car ma fille est malade et moi aussi j'ai dû choper qqch.Je me suis couchée avec mal de crâne,frissons et nausées.Il est maintenant 5h30 du mat et ma migraine est toujours présente.
Je vais malgré tout tenter d'apprendre le cours sur l'appareil vaporisateur avec ozone.Je l'ai déjà lu et je dois surtout apprendre les éléments de l'appareil.
Allez très bonne journée à toi Liza et à vous toutes les filles.
Biz

coucou

pfff moi aussi mon petit ou moi sommes toujours malade pas evident pour s'organiser je compatie mais tu es tres courageuse Seda
Bisou à toutes les filles et Martine bonne semaine!

Bonjours les filles!
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée et contente de vous retrouver!
J'espère que vous avancez bien dans vos révisions, moi je continues tout doucement le cours de cosmétologie mais c'est vrai que la partie 4 est longue. En parallèle j'essaie de revoir les autres matières aussi.
à bientôt!

Hello ! Comment ça va ? Heu j'ai pas compris tous les messages d'hier... M'enfin !

J'ai commandé 1 table de soin/massage 3 zones hier et elle a été envoyée ce matin. Et ce matin j'ai reçu ma cire PR. Par contre 1 sachet de GREEN était tout percé alors je leur ai envoyé un email et ils m'en font partir un autre. Très réactifs chez PR !

Auj, je ne travaille pas alors révision ;)

Coucou!
alors ta table tu as pris quoi et ou? elle t'a couté cher?

desolée pour les questions je me renseigne! ;)

bonjour les filles ! super titidou pour ta commande et ta table tu dois avoir trop hâte de t y mettre.
Un conseil la table prend le temps de bien la regler en hauteur car je viens seulement de me rendre compte que la mienne etait trop basse et c est a cause de ça que j'avais un peu mal au dos c bête.

Vendredi soir j'ai un soin du visage de prévu, je v en profiter pour reutiliser mon lucas jveux vraiment le maitriser pour l'utiliser le jour de l'examen. Je pense le vendre dans 2 mois pour essayer un autre appareil.

coucou annelaure tu es ou dans tes révisions et pratique ?

Je cherche une petite table vraiment pas cher pour faire la beauté des mains, car installée sur la table à manger ou autre table trop large, ovale.....enfin pas assez étroite pour se mettre bien face à face avec son modèle, et être toute tordue sur le côté et ben pendant 2h ça fait mal au dos !! si vous savez ou je peux trouver ça ou une idée pour s'en fabriquer une...

Retour