Témoignage/Avis sur accouchement (ou essai/projet) SANS péridurale

Nini-PAssions

Membre Populaire
Coucou les filles!​
Mamans futurs mamans j'ouvre ce post (en tant que futur maman) pour avoir vos témoignanges/expériences concernant les accouchements sans péridurale.​
Bien sur je sais que chaque accouchement est unique et qu'on est toutes differentes face à la douleur.​
Je suis encore en pleine refléxion au sujet de mon accouchement fin janvier et même si j'ai bien précisé prévoir la péri avec mon anesthesiste je souhaiterais essayer d'avoir mon petit bout sans.J'aimerais avoir votre vécu,ressenti ou même vos interrogations si vous aussi vous vous posez la question et peut être pouvoir un peu plus mûrir ma réflexion...​
Merci​
et​
Bonne journée!​

coucou ma jolie

pour ma dernière je l es eu mais cela a pas marché du toutttttttttttttttttttt o_O

c sur que bon la douleur est la , mais plus on stress , plus on a peur plus on a mal ;)
et aussi tout depend de la femme egalement ...

la question 1ere que toute mere doit ce poser pour son 1er c'est:

vais-je y arrivée?? serais je capable de pousser correctement etccc

mais au moins on est en pleine possession de son corps pour les poussées etcc

je te dirai que j ai eu accouchement avec et un sans , c incomparable :)

dans tout les cas , le bonheur sera la avec ou sans ..

et dans tout les cas faut que ca sorte :fou:, si nos meres et grand mere y sont arrivée pourquoi pas nous? apres tout ;)

apres tout depend de comment toi perso tu le ressent en tout cas je te souhaite un merveilleux accouchement :)

Moi aussi j'ai eu 2 accouchements sans et le dernier avec péri.
Si la péri est posée au bon moment ça vaut vraiment le coup. C'est le bonheur total !!! J'étais plus disposée à câliner et accueillir le 3ème que les deux premiers.
C'est vraiment un facteur chance ces accouchements .... Vous en pensez quoi ?

Si la péri est posée au bon moment ça vaut vraiment le coup. C'est le bonheur total !!! J'étais plus disposée à câliner et accueillir le 3ème que les deux premiers.

je pense exactement pareil ;)

et que bébé aussi defois decide autrement

coucou ma jolie

pour ma dernière je l es eu mais cela a pas marché du toutttttttttttttttttttt o_O

c sur que bon la douleur est la , mais plus on stress , plus on a peur plus on a mal ;)
et aussi tout depend de la femme egalement ...

la question 1ere que toute mere doit ce poser pour son 1er c'est:

vais-je y arrivée?? serais je capable de pousser correctement etccc

mais au moins on est en pleine possession de son corps pour les poussées etcc

je te dirai que j ai eu accouchement avec et un sans , c incomparable :)

dans tout les cas , le bonheur sera la avec ou sans ..

et dans tout les cas faut que ca sorte :fou:, si nos meres et grand mere y sont arrivée pourquoi pas nous? apres tout ;)

apres tout depend de comment toi perso tu le ressent en tout cas je te souhaite un merveilleux accouchement :)

merci ma RUN!​
et est ce que tu t'y etais préparée au cas ou d'une certaine facon?prepa au niveau de la respiration ou de mouvements qui t'ont un peu soulagés?(bon cest peut etre un peu personnel comme question....)​
tu as raison je suis d'accord plus on est stressé plus on subit...​
tu retiens quand même du positif sur ton accouchement sans péri à comparé de celui avec??​
et oui:Pourquoi pas nous???tant le font par choix ou non dans le monde...​
en tout cas merci de ton expérience,tu as du en retirer malgré tout une certaine satisfaction ;bravo pour tes loulous​
merci beaucoup pour tes souhaits :)

• Like
Reactions: RUN
coucou
pour ma premiere grossesse je disais la medecine a fait des progres et y'a pas moyen que je me prive de la peridurale ils ont inventé un truc pour plus avoir mal suis pas maso je veux la peri
et puis j'ai eu la peri et mes poussées n'etaient pas assez efficaces mon fils a eu droit a la ventouse au forceps et spatules je ne sentais rien et dc pas les contractions et donc je ne poussais pas correctement
apres ca j'ai trouvé que c'etait super bien passé j'etait heureuse de mon accouchement de reve ! avec le temps me suis sentie comme depossedée de mon accouchement j'avais le sentiment d'avoir raté un truc de ne rien sentir me donnait l'impression de ne pas l'avoir mis au monde un instant il etait ds min ventre l'instant d'apres il estait sur mon ventre

pour ma seconde grossesse je voulais plus la peridurale et puis je la voulais de ne nouveau je ne savais pas me decider je ne voulais pas que ca se passe comme la premiere mais j'avais trop peur d'avoir mal
et puis un beau jour (en fait une nuit) les contractions sont arrivées ttes les 5 minutes tt de suite
et elles etaient tellement differentes et tellement plus douloureuses que celles de mon fils
et a mon grand etonnement je les gerais plutot bien alors que la premiere grossesse je gerais rien du tt(bon je les avait eu pendant 8 jours j'en avais marre)

entre chaque contrax j'ai gardé le sourire mais j'avais mal alor sj'ai demandé la peri l'anest a mis 100 ans a venir et on riait av la sf pcq on disiait que j'allais accouché qu'il serait tjs pas la dc pas de soucis de savoir si je veux la peri ou pas

et va savoir pq l'anesth a decidé que j'aurais une rachi (2h ou tu sens plus rien et t'a interet a accoucher ds les 2h)
pour moi a ca aduré 1h et je sentais de nouveau tout
et quand ttes les sentations sont revenues ce fut le moment d'accoucher
y'avait plus le choix fallait qu'elle sorte j'avais peur j'avais mal comme jamais mais ma peur de la cesarienne etait encore plus grande et je me suis transformee en warrior et ait fait sortir un bon roti de 4kg 700

alors forcement ca fait mal, mais j'ai vecu cet accouchement comme une revelation mettre au monde c'est ca et c'est moi qui l'ai fait ?!
je n'avais plus cette impression d'etre deposedée de l'accouchement
ca a ete et restera un des plus merveilleux souvenir que je puisse avoir malgres la douleur qu'on peut ressentir , je suis prete a remettre ca, mais juste l'accouchement pcq les grossesse pour moi c'est bcp bcp trop dur

apres evidemment chaque personne le ressent et le vit differement mais si deja tu te pose la question alors peut etre es tu prete a ne pas choisir la peri ;)

en tout cas quoi que tu choisisse je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre

coucou!
c'etait par choix ou toi aussi ca n'a pas fonctionné?
Ma sf m'a informé que le nombre de peri qui ne fonctionne pas n'est pas negligeable et elle enseigne donc de facon à ce qu"on se prepare à l'optique qu'on ne l'aura pas même si celle ci est bien prevue pour eviter toute panique le jour J je trouve ca intelligent de sa part.C'est sur que l'apres niveau fatigue et mental n'est peut etre pas le même quand on a eu le "soulagement" de la péri et c'est pas négligeable en effet je n'y avais pas pensé de cette facon.
merci de ton temoignage!

merci ma RUN!​
et est ce que tu t'y etais préparée au cas ou d'une certaine facon?prepa au niveau de la respiration ou de mouvements qui t'ont un peu soulagés?(bon cest peut etre un peu personnel comme question....)​
tu as raison je suis d'accord plus on est stressé plus on subit...​
tu retiens quand même du positif sur ton accouchement sans péri à comparé de celui avec??​
et oui:pourquoi pas nous???tant le font par choix ou non dans le monde...​
en tout cas merci de ton expérience,tu as du en retirer malgré tout une certaine satisfaction ;bravo pour tes loulous​
merci beaucoup pour tes souhaits :)

oui j'ai fait les cours de prépa que ca sois pour mon 1er et ma 2eme ;) je dirai que j'ai beaucoup plus appris la 2eme fois je sais pas si c le fait que quant on a deja un enfant on est beaucoup plus sereine pour le 2eme (meme si aucune grossesse ne ce ressemble autant par les accouchements) et de plus mon mari etait present pour chaque séance chose qui rassure quant meme malgré ce que on peut dire et qui implique le conjoint (car lui au final il ressent pas les choses comme nous vu que son corps ne ce metharphose pas en cachalot ahhahaha quoi que.....mdr)

apres pour mon 1er ja i eu la peridurale c vrai ca soulage quant tu es dans les douleurs mais moi cela ma stopper le travail (malgré tout ce que l'equipe a fait ) et cela a fini en cesa donc forcement ton enfant surtout quant c le 1er , moi je l es pas bien vecu car je suis rester 10 jours et les 3 a 4 premiers ben c ete lhorreur absolue car ja i ete suranesthesiée pour ma monter au bloc et encore au bloc donc des suites pas cool .. mais bon ca passe quant tu est a nouveau a peu pres fraiche pour t occuper de ton baby ( la je parle de ma propre expérience hein es pas peur !!!)

apres pour ma 2eme tout c enchainer comme je l avais espérer par voie basse (donc je peux parler des deux vu que j'ai eu deux accouchements total différents)

tu est fatigué certes mais moi alors je pétait la forme a fond j 'ai pu profité de mon bébé a fond des le début contrairement au 1er !!!! et aucun effet bizarre , mais apres comme je disais tout depend nous sommes pas toutes constituer de la meme facon autant morale que physique etccc

coucou
pour ma premiere grossesse je disais la medecine a fait des progres et y'a pas moyen que je me prive de la peridurale ils ont inventé un truc pour plus avoir mal suis pas maso je veux la peri
et puis j'ai eu la peri et mes poussées n'etaient pas assez efficaces mon fils a eu droit a la ventouse au forceps et spatules je ne sentais rien et dc pas les contractions et donc je ne poussais pas correctement
apres ca j'ai trouvé que c'etait super bien passé j'etait heureuse de mon accouchement de reve ! avec le temps me suis sentie comme depossedée de mon accouchement j'avais le sentiment d'avoir raté un truc de ne rien sentir me donnait l'impression de ne pas l'avoir mis au monde un instant il etait ds min ventre l'instant d'apres il estait sur mon ventre

pour ma seconde grossesse je voulais plus la peridurale et puis je la voulais de ne nouveau je ne savais pas me decider je ne voulais pas que ca se passe comme la premiere mais j'avais trop peur d'avoir mal
et puis un beau jour (en fait une nuit) les contractions sont arrivées ttes les 5 minutes tt de suite
et elles etaient tellement differentes et tellement plus douloureuses que celles de mon fils
et a mon grand etonnement je les gerais plutot bien alors que la premiere grossesse je gerais rien du tt(bon je les avait eu pendant 8 jours j'en avais marre)

entre chaque contrax j'ai gardé le sourire mais j'avais mal alor sj'ai demandé la peri l'anest a mis 100 ans a venir et on riait av la sf pcq on disiait que j'allais accouché qu'il serait tjs pas la dc pas de soucis de savoir si je veux la peri ou pas

et va savoir pq l'anesth a decidé que j'aurais une rachi (2h ou tu sens plus rien et t'a interet a accoucher ds les 2h)
pour moi a ca aduré 1h et je sentais de nouveau tout
et quand ttes les sentations sont revenues ce fut le moment d'accoucher
y'avait plus le choix fallait qu'elle sorte j'avais peur j'avais mal comme jamais mais ma peur de la cesarienne etait encore plus grande et je me suis transformee en warrior et ait fait sortir un bon roti de 4kg 700

alors forcement ca fait mal, mais j'ai vecu cet accouchement comme une revelation mettre au monde c'est ca et c'est moi qui l'ai fait ?!
je n'avais plus cette impression d'etre deposedée de l'accouchement
ca a ete et restera un des plus merveilleux souvenir que je puisse avoir malgres la douleur qu'on peut ressentir , je suis prete a remettre ca, mais juste l'accouchement pcq les grossesse pour moi c'est bcp bcp trop dur

apres evidemment chaque personne le ressent et le vit differement mais si deja tu te pose la question alors peut etre es tu prete a ne pas choisir la peri ;)

en tout cas quoi que tu choisisse je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre

coucou!merci de ton joli temoignage!​
j'avoue avoir toujours eu ,jusqu'a me retrouver face à la question, ce reflexe de :elles sont completement mazo ces nenettes qui par choix ne prennent pas la péri. alors que tellement l'auraient voulu,alors qu'on nous facilite le boulot etc etc...​
et puis pourquoi faciliter?quand bébé lui se debrouille tout seul?quand la nature a toujours bien fait avant cette invention?quand notre santé,notre corps les conditions le permettent?est ce que c'est pas abandonné juste un instant,et surtout juste par peur de la souffrance,mon rôle de maman des son commencement?​
je te remercie pour ton joli temoignage ,tu peux etre fiere de toi c'etait un beau morceau !!:p
et merci pour tes souhaits !
:)

oui j'ai fait les cours de prépa que ca sois pour mon 1er et ma 2eme ;) je dirai que j'ai beaucoup plus appris la 2eme fois je sais pas si c le fait que quant on a deja un enfant on est beaucoup plus sereine pour le 2eme (meme si aucune grossesse ne ce ressemble autant par les accouchements) et de plus mon mari etait present pour chaque séance chose qui rassure quant meme malgré ce que on peut dire et qui implique le conjoint (car lui au final il ressent pas les choses comme nous vu que son corps ne ce metharphose pas en cachalot ahhahaha quoi que.....mdr)

apres pour mon 1er ja i eu la peridurale c vrai ca soulage quant tu es dans les douleurs mais moi cela ma stopper le travail (malgré tout ce que l'equipe a fait ) et cela a fini en cesa donc forcement ton enfant surtout quant c le 1er , moi je l es pas bien vecu car je suis rester 10 jours et les 3 a 4 premiers ben c ete lhorreur absolue car ja i ete suranesthesiée pour ma monter au bloc et encore au bloc donc des suites pas cool .. mais bon ca passe quant tu est a nouveau a peu pres fraiche pour t occuper de ton baby ( la je parle de ma propre expérience hein es pas peur !!!)

apres pour ma 2eme tout c enchainer comme je l avais espérer par voie basse (donc je peux parler des deux vu que j'ai eu deux accouchements total différents)

tu est fatigué certes mais moi alors je pétait la forme a fond j 'ai pu profité de mon bébé a fond des le début contrairement au 1er !!!! et aucun effet bizarre , mais apres comme je disais tout depend nous sommes pas toutes constituer de la meme facon autant morale que physique etccc

oh ooui je comprends les conditions de tes cours de prépa. ca devait etre top avec le papa!
en effet ca n'a pas du etre facile pour toi pour le 1é,les condtions idéales n'etaient pas réunies...t'as eu du courage!merci de ton experience tres interessante RUN!

• Like
Reactions: RUN
coucou!merci de ton joli temoignage!​
j'avoue avoir toujours eu ,jusqu'a me retrouver face à la question, ce reflexe de :elles sont completement mazo ces nenettes qui par choix ne prennent pas la péri. alors que tellement l'auraient voulu,alors qu'on nous facilite le boulot etc etc...​
et puis pourquoi faciliter?quand bébé lui se debrouille tout seul?quand la nature a toujours bien fait avant cette invention?quand notre santé,notre corps les conditions le permettent?est ce que c'est pas abandonné juste un instant,et surtout juste par peur de la souffrance,mon rôle de maman des son commencement?​
je te remercie pour ton joli temoignage ,tu peux etre fiere de toi c'etait un beau morceau !!:p
et merci pour tes souhaits !
:)
oui pq vouloir tjs supprimer cette douleur qui a mon sens, maintenant, est necessaire a la realisation de l'accouchement en lui meme (je sais pas si c'est tres clair) mais le fait d'avoir cette douleur nous offre qq chose de concret sur la naissance, une fierté de l'avoir fait et de pas l'avoir subit (pcq malgres tt c'etait un peu le sentiment qu'il me restait apres ma peri )

il se peut que tu choisisse de ne pas avoir cette peridurale et qu'au moment M tu menace quiconque se mettra face a toi pour te rappeler ton choix, de te donner la peridurale pcq tu crois que tu ne supportera pas que ca dure encore ;) faut juste arriver a se dire qu'on est capable de le faire et que bb restera pas inside jusqu'a ses 18 ans mdr
moi je l'ai fait diront nous pcq il n'y avait pas le choix mais si devait redonner la vie assurement ce serait sans peri

pas facile certes , mais je dirai que quant ton regard croise celui de bébé , tu te dis que ca en valais la peine et que a partir de ce moment la tu as fait la plus belle chose qui existe sur terre:un enfant

donc peu importe au final ......ta rencontre avec LUI sera que merveilleuse et unique!

T as pas hesite du depart?tu as participe a des cours de prepa?ton accouchement a ete rapide?rien senti du tout?

j'avais fait les cours mais j'ai pas pu tous les faire car j'ai été hospitaliser pour de lhyperthension et du coup j'ai accouché avant (a 36sa).
On devait me déclencher l'accouchement fin 37 sa mais bébé a décider autrement, du coup j'ai perdu les eaux j'ai eux des grosses contraction pendant 2H00 et ils m'ont posé la péri c'était du pur bonheur je me suis jamais senti aussi bien!! lol
Par contre j'avais toujours entendu qu'avec la péri on sentait pas le passage du bébé et tout ben mon j'ai tout senti !

J'ai accouché sans la péri, je la voulait mais ils n'ont eu le temps de me faire car ils m'ont un peu oublié et après tout c'est acceléré!
Je me souviens avoir eu vraiment très mal pendant les contractions mais pas pendant l'accouchement, alors que j'ai attendu pendant 10min que mon homme arrive car les sages-femmes ne l'avait pas appelé et apparemment on voyait les cheveux de ma puce!
Au final je suis bien contente de ne pas l'avoir eu et je ne me souviens plus de la douleur donc c'est top!
Par contre je t'a voue que sur le moment j'aurais tout fait pour l'avoir

tout comme bblilou pas eu de peri car pas eu le temps et je le regrette pas pour mon fils j'avais eu la peri et j'en est ete mal apres je me sentais pas bien alors que la pour ma fille j'etait super bien l'apres midi j'etait debout pas fatigué quand a la douleur les sf mon soutenu et mon homme aussi et apres je me souvient plus de la douleur ma fille va avoir 3 mois le 17 donc pas tres loin

Nini-PAssions a dit:
coucou!
c'etait par choix ou toi aussi ca n'a pas fonctionné?
Ma sf m'a informé que le nombre de peri qui ne fonctionne pas n'est pas negligeable et elle enseigne donc de facon à ce qu"on se prepare à l'optique qu'on ne l'aura pas même si celle ci est bien prevue pour eviter toute panique le jour J je trouve ca intelligent de sa part.C'est sur que l'apres niveau fatigue et mental n'est peut etre pas le même quand on a eu le "soulagement" de la péri et c'est pas négligeable en effet je n'y avais pas pensé de cette facon.
merci de ton temoignage!

Non ce n'était pas mon choix. Pour le premier l'anesthésiste n'était pas dispo et pour le deuxième c'était trop tard. Mais bon c'était un drôle d'hôpital
Pour le 3e dans une clinique privée, ils m'ont posé la péridurale assez rapidement et ça a très bien marché. C'était le paradis !!! J'ai senti bébé sortir mais pas les grosses contractions

Retour