Dossier vente CAP Esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kat43
  • Date de début Date de début
que lui a tu proposer?

Au départ un gel nettoyant et c'est là qu'elle ma dit que elle n'avait pas d'eau sur elle, donc je lui est proposer un nouveau produit de la gamme clarins une lotion nettoyant qui permet de netoyer la peau sans l'agresser tout en demaquillant légerment ( se maquillait a peine)et qui va également resserer ses pores graces a desx actif de citron vert et lui rafraichir le visage grace a la menthe. Je lui est expliquer qu'il suffisait de l'appliquer sur un coton et de le passer sur le visage en commançant par le centre du visage puis vers l'exterieur. Que il était au format voyage donc très pratique a enmener partout. Et j'ai conclue avec le prix.

tu n'a pas de produit a disposition , donc tu doit conaitre plein de produit par coeur

Et bien oui... tu a juste des faux produit a ta disposition tu dois tout inventer. J'en ai aucune idée si clarins a une lotion mais j'ai inventé. Tu invente ce dont tu a besoin avec les actifs, la façon de l'applqiuer , le prix... Il faut répondre aux besoin de ta cliente c'est tout.

Et bien oui... tu a juste des faux produit a ta disposition tu dois tout inventer. J'en ai aucune idée si clarins a une lotion mais j'ai inventé. Tu invente ce dont tu a besoin avec les actifs, la façon de l'applqiuer , le prix... Il faut répondre aux besoin de ta cliente c'est tout.
super tu me rassure ;)

Nan ça n'a meme aucun rapport.
Moi mon dossier ( posté page 1) portait sur un institut traditionnel, avec soin visage et masque comme produit. Et lors de mon sketch le jury m'a demandé de lui trouver un produit nettoyant pour le visage qui soit pratique car c'était une motarde et qui s'utilisait sans se rincer à l'eau car c'était rare qu'elle en est sur elle.

Donc voila quoi...
MERCI ! alors question bete : s'il n'est pas noté non plus, quel en est l'interet de ce dossier ? lol

MERCI ! alors question bete : s'il n'est pas noté non plus, quel en est l'interet de ce dossier ? lol

Le dossier est essentiel car sans celui-ci tu ne peux pas passer l'épreuve de vente.

Meme si aucun point n'est attribué au dossier lui-meme, il est trés important. En effet, dans la partie entretien avec le jury, 18 points sont pour la présentation orale du dossier ainsi que les questions sur le dossier, et 12 points sur les questions de cours (qui n'ont pas forcément de rapport avec le dossier). Donc la partie entretien avec le jury compte sur 30 points. L'entretien avec le jury a pour support le dossier.

Compte tenu que l'épreuve de vente a un coefficient de 3, elle est notée sur 60 points.
- 30 points pour l'entretien avec le jury avec pour base le dossier.
- 30 points pour le sketch de vente.

Le dossier est essentiel car sans celui-ci tu ne peux pas passer l'épreuve de vente.

Meme si aucun point n'est attribué au dossier lui-meme, il est trés important. En effet, dans la partie entretien avec le jury, 18 points sont pour la présentation orale du dossier ainsi que les questions sur le dossier, et 12 points sur les questions de cours (qui n'ont pas forcément de rapport avec le dossier). Donc la partie entretien avec le jury compte sur 30 points. L'entretien avec le jury a pour support le dossier.

Compte tenu que l'épreuve de vente a un coefficient de 3, elle est notée sur 60 points.
ok merci bcp je comprends mieux

Merci bc!!! Rolala j appréhende un peu c jour :$

Bonjour etant donné qu'a l epreuve pratique il y a pas de son corps est il vraiment necessaire d'apprendre les

cours sur : appareils pour le corps : appareil a depresso-aspiration pour le corps ,appareil utilisant le principe

d'ionophorese pour le corps ,appareil a pulverisation de lotion autobronzante et appareil emetteur d ultraviolets

Bonjour etant donné qu'a l epreuve pratique il y a pas de son corps est il vraiment necessaire d'apprendre les

cours sur : appareils pour le corps : appareil a depresso-aspiration pour le corps ,appareil utilisant le principe

d'ionophorese pour le corps ,appareil a pulverisation de lotion autobronzante et appareil emetteur d ultraviolets
oui car à l'écrit tu aura des questions sur les appareils

oui car à l'écrit tu aura des questions sur les appareils

Pas en ce qui concerne le corps, par contre ionophorese visage oui, depresso aspiration visage oui et pulvérisation aussi car ça peut toucher le visage. Juste la partie que corps vous ne l'apprenez pas. Les filles soyez logique , le corps n'est pas au référenciel CAP !

Par contre l'appareil aUV oui car c'est au réferentiel.

Pas en ce qui concerne le corps, par contre ionophorese visage oui, depresso aspiration visage oui et pulvérisation aussi car ça peut toucher le visage. Juste la partie que corps vous ne l'apprenez pas. Les filles soyez logique , le corps n'est pas au référenciel CAP !

Par contre l'appareil aUV oui car c'est au réferentiel.

j'ai pas encore reçu mes cours dont celui des appareil donc je peux pas te dire, je fais confiance à Luce concernant le lien avec le référenciel.tout ces cours ce base dessus ;)

bonjour la teinture de cils est toujours d actualite pour les epreuves ou risque plus de tomber dessus ?

Retour