Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
bonjour à toute,
je viens d isncrire ma fille à espace concours, je devrais recevoir ses cours lundi..
elle etait en cap coiffure en alternance mais sa patronne a stoppé son contrat au bout de 7 semaines car son salon battait de l aile..
heureusement je l avais inscrite en candidate libre pour juin 2013..
je vais avoir besoin de vos conseil pour l aider à s organiser dans son travail pour ses devoirs..
une amie à moi la prend 2 jours par semaine dans son salon pour lui apprendre les coupes...
pensez vous que ca soit encore jouable pour tout ce qui est cours et devoirs a renvoyer?
qq un connait espace concours ?
MERCI DE VOS REPONSES..
LAURENCE

Bonjour laurence!
nous connaissons espace concours et si il y a une chose à savoir, c'est que les cours ne sont pas complets! relis le fil vers les pages 230 il me semble mounda notamment fait plusieurs fois la liste ici des livres à acheter pour compléter.
niveau temps oui je pense que c'est jouable, d'autant plus si elle a déjà eu la chance de passer 7 semaine en alternance.
Ta fille passe -t- elle toutes les matières ou juste les pros?
je vais relire le fil vite fait pour te situer la liste de livres.

helene on n a hate de voir ta coupe 4

laurence oui s est jouable comme helene t a dis voici la liste des livres ci dessus que j ai poster pour completer les cours espace conours moi j etais a espace concours alors j ai completer ma formation avec ces livres indispensable

ta fille peut y arriver il ne se fait pas trop tard en plus quel a deja travailler en alternance en plus alors sa ira

qu elle fonce il ya encore 7 mois alors d ici là sa sera acquis ;)

j ai passer l examen en 8 mois et je l ai eu alors si elle se mets a fond s est possible d y arriver courage à elle sa va aller

Bonjour laurence!
nous connaissons espace concours et si il y a une chose à savoir, c'est que les cours ne sont pas complets! relis le fil vers les pages 230 il me semble mounda notamment fait plusieurs fois la liste ici des livres à acheter pour compléter.
niveau temps oui je pense que c'est jouable, d'autant plus si elle a déjà eu la chance de passer 7 semaine en alternance.
Ta fille passe -t- elle toutes les matières ou juste les pros?
je vais relire le fil vite fait pour te situer la liste de livres.
merci de ta reponse helene,
ma fille passe toutes les matieres mais comme elle sort d une premiere scientifique je n ai pas jugé utile de lui prendre les cours francais math etc..

helene on n a hate de voir ta coupe 4

laurence oui s est jouable comme helene t a dis voici la liste des livres ci dessus que j ai poster pour completer les cours espace conours moi j etais a espace concours alors j ai completer ma formation avec ces livres indispensable

ta fille peut y arriver il ne se fait pas trop tard en plus quel a deja travailler en alternance en plus alors sa ira

qu elle fonce il ya encore 7 mois alors d ici là sa sera acquis ;)

j ai passer l examen en 8 mois et je l ai eu alors si elle se mets a fond s est possible d y arriver courage à elle sa va aller
merci mounda,
les cours vont arriver lundi, comment me conseille tu de la faire s'organiser? par matiere? je l ai deja prevenu qu elle doit me faire 4 devoirs par semaines que j envois à la correction..chaque vendredi...
mais par quelle matiere commencer?
tous ces livres en plus????!!! wouahhh
mais comment les integrer au cours, c est moi qui vais devoir la briefer car elle est jeune et sans soutien scolaire j ai peur qu elle soit vite depassée!!
je suis estheticienne et formatrice en onglerie mais la coiffure j y connais rien :( les filles pourrez vous m aider?
elle sait rouler ses permanentes en classique et quinconce sur etet maleable en 30 min, elle apllique les couleur, fais les shampoing et brushing..
comment dois je proceder pour lui faire apprendre les technique coupe homme et femme?
QQ UN POURRAIT ME DIRE COMMENT SE DEROULE LA PRATIQUE POUR LE CAP?

on m a dit qu elle doit amener un homme et raccourcir de 3 cms partout c est ca? avec coiffage

et pour la femme elle doit presenter 3 modeles de coupe differente (courte, mi long et long) le jury choisi et il y a en plus soit couleur soit permanenete? est ce bien cela?

et la fiche diagnostique c est quoi?
MERCI LES FILLES SUIS Depassee la :(

alors héléne l'annonce a passé

lolonails si ta finis a fait une 1 er s elle arrivera répondre en français , ,math, ,sciences

si elle est vraiment motivé elle arrivera a s'investir d'autant quelle a un salon et verra différentes technique si cela ce passe trés bien au salon ou elle fait des stages souvent les patrons propose au stagiaire de ramener des modéles pour la coiffure elle pourra pratiqué
j'en suis sur quelle reussira sa pratique

aprés sciences technologie de la coiffure c'est apprendre par coeur comme en esthétique poil , systéme pilieu , sébacé , produits composants des shp ,, apprendre la colorimétrie etcc si elle aime la coiffure elle arrivera a bien apprendre

l'oral de vente cela dur 15 minutes mounda te dira en quoi cela consiste cet épreuve sur l'académie de monptellier il a plein de sujet sur la vente

lolo ne t'en fais pas pour ta fille , tu t"inquiéte trop elle y arrivera ,,,elle est bien entouré pour sa formation

l'année passé mounda a passé son cap sans aide de personne elle a tout géré de A a Z au final elle a eu de trés bonne note en pratique et écrits si mounda a reussis les autres peuvent reussir aussi

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Désolée j'étais absente toute une semaine, je suis partie en stage de perfectionnement en esthétique et du coup pas eu le temps de passer ni de bosser car c'était assez intense. J'ai avancé dans mes révisions, enfin dans mes fiches, j'en suis à environ la moitié, après je vais photocopier tout les schémas et je commencerais à apprendre 2-3 mois avant l'exam' sinon je ne retiendrais rien. Mais je lirais et relirais les cours. J'ai aussi fait des entrainements en coloration, refait un brushing mais j'ai toujours pas commencé à couper!:( Faut que je commence rapidement sur tête maléable et après que je trouve des modèles, j'ai peur de pas trouver et aussi pour l'examen. Sinon pas reçu ma feuille d'inscription encore...

ta formation esthétique comment sa passé tu l'a fait en école ou chez une formatrice

cet semaine j'ai pu pratiqué 2 épilations jambes ,,, une épilation maillot

normalement semaine prochaine il a encore des modéles qui sont ok pour des epil

milvana a dit:
ta formation esthétique comment sa passé tu l'a fait en école ou chez une formatrice

Lina va m épiler mdr

Sent from my iPhone using Manucure

Coucou!

Je me suis arraché les cheveux sur la coupe 4!!! à cause de l'effilage...
Mon annonce n'est pas passée, après 4 tentatives de ma part, ils ont changé le message de refus ils m'ont mis "Nous refusons ce type de bien/service sur notre site"...

BREF.....

Places aux photos!!!!

coupe 4 GBV 30.11.12 (1).jpg
coupe 4 GBV 30.11.12 (2).jpg

Coucou, j'ai passé en organisme de formation, j'ai revu les épilations, j'ai pas trop aimé mais bon on a revu toutes les techniques.
Cool si tu peux pratiquer, quand je passais mon cap, les gens aimaient pas trop être modèle épilation contrairement aux soins visage, manucure et maquillage! ;-)

Anna92 a dit:
Coucou, j'ai passé en organisme de formation, j'ai revu les épilations, j'ai pas trop aimé mais bon on a revu toutes les techniques.
Cool si tu peux pratiquer, quand je passais mon cap, les gens aimaient pas trop être modèle épilation contrairement aux soins visage, manucure et maquillage! ;-)

Oh bah tu y répond la lol

Sent from my iPhone using Manucure

Retour