Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

je croise les doigts fooort !!!..je ne fais que ça: étudier,étudier par coeur!!!...j'attend ma date pour le mois prochain,elle m'a dit que d'office c'est en Décembre,mais on dois être 25 élèves...Mais ta réussite m'encourage aussi!!!

Je suis sûre et certaine que tu vas réussir car vu le monde qui réussit sur ce forum. Il n'y a aucun problème tu réussiras. Bon courage. Bise

Questions pouvant être demandée au jury central.

· Quelle huile essentielle est utilisée pour le massage relaxant :bergamote

· Citer une huile non grasse :huile de jojoba

· Qu’est-ce que la mélanine :un pigment

· A quoi est du l’herpès :au stress

· Qu’est-ce qu’un fibrone :une tumeur bénigne

· Que sont les nerfs trijumeaux :Des nerfs mixtes

· Botox=Toxine botulique

· NMF=natural moisturing system

· Pourquoi est fait le massage cosmétique :pour la fatigue musculaire

· Combinaison du lait hydratant :eau dans huile

· De quoi fait partie la rotule :de la jambe

· Quel mouvement favorise la circulation sanguine :le tapotement

· Quel appareil abîme la peau :le banc solaire

· Quels sont les agressions de l’épiderme :thermique-mécanique-solaire-bactérienne

· Caractéristique d’une peau sensible réactive :rougeurs temporaires-couperose permanente-télangiectasies

· Qu’est-ce qu’une kératose pilaire :des papules rougeâtres

· A quoi est-elle due :hyperkératose

· Ou se trouve le xantheplasma :sur les paupières

· Qu’est-ce qu’une tâche blanche avec contour coloré :vitiligo

· Qu’est-ce que la vasoconstriction :diminution du diamètre des vaisseaux

· Quelles vitamines sont liposolubles :Vit D,A et E

· Quelles sont les phases de la division cellulaire :prophase,métaphase,anaphase,télophase

· ADN=acide désoxyribonucléique

· Quel est le principe du gommage sur la couche cornée :décollement de la couche cornée

· Qu’est-ce qu’un stimulus nerveux :réaction automatique et involontaire du muscle

· Le système immunitaire se compose de :plasmocytes

· PH d’une peau normale :neutre

· Par quoi est traité l’acné :produits doux régulateur de sébum

· Par quoi est provoqué l’acné :une bactérie

· Lors de quel traitement la peau est endommagée :lors de la coagulation des télangiectasies

· L’innovo fonctionne à base de :rayons infra-rouge

· Le vapozone ne peut jamais être utilisé sur :l’acné active

· Un lait nettoyant est :une émulsion inverse(eau dans l’huile)

· Qu’est-ce qui déclenche le psoriasis :facteurs indéterminés

· Comment fonctionne l’électrostimulation :au moyen de 2 pôles identiques

· Comment fonctionne l’ionisation :au moyen de 2 pôles contraires

· Terme latin de la tâche de vin :Naevus flavi

· Terme latin de l’angiome fraise :angiome fructus

· L’angiome peut-il être enlevé au laser :non

· A quoi est du la fermeté de la peau :aux fibres collagènes

· A quoi l’action du stérilisateur à billes est-elle due :aux températures élevées

· Sur quoi l’ergostérol en tant que provitamines agit-il :sur la formation des os

· Ou la lymphe aboutit-elle :dans le sang veineux de la petite circulation

· Sur quoi met-on l’accent lors d’un traitement d’une peau séborrhéique :stimulation du métabolisme de la peau

· A quoi sert la perméabilité de la paroi cellulaire :au métabolisme

· Dans quel cas préfère t- on la lyse laser à un peeling :en cas de peau active

· Qu’est-ce que l’anamnèse :une série de questions de taille concernant les antécédents

· Qu’est-ce que l’eczéma :une croûte

· Qu’est-ce qu’un dermaroller :un appareil qui fait de minuscules trous dans la peau

· Quel est l’effet direct de l’appareil d’aspiration sous vide :stimuler la circulation de l’humidité dans l’hypoderme

· Nom latin de gonflement :tumore(tumeur)

· Quel est l’effet biochimique du massage :fabrication d’hormones tissulaires

· Quel est l’un des symptômes du psoriasis :desquamations sèches blanchâtres

· Quel est l’un des symptômes de la contracture musculaire :l’hypertonie

· Quelle est l’une des actions du tocophérol :stimule l’irrigation sanguine de la peau

· Quel est le désavantage de la désinfection d’instruments à l’aide d’un stérilisateur à uv :désinfecte de manière insuffisante les parties creuses des instruments

· Quel est le but final recherché lors d’un massage par pincements sur une peau mûre :améliorer la qualité des tissus conjonctifs

· Qu’est-ce qui est symptomatique de l’ichtyose :épaississement anormal de la couche cornée de l’épiderme

· Qu’est-ce que la scabie :la gale

· Qu’est-ce qui est typique d’une brûlure au 2e degré :une bulle dermatologique

· Que classe t-on dans la famille des biostimulants :la gelée royale et le liquide amniotique

· Qu’entends t-on par naevi pigmentosi :tâche pigmentaire congénitale

· Que sont des efflorescences :forme d’éruptions cutanées

· Quel type d’articulation le métacarpe constitue t-il avec le pouce :une articulation charnière

· Citer une huile essentielle qui stimule fortement l’irrigation sanguine :la cannelle

· Quelle affirmation au sujet des produits d’épilation chimique est correcte :Ils dissolvent la tige capillaire et la couche cornée

· Quelle affection de la peau va de paire avec la formation de pu :l’hidradénite(abcès des aisselles)

· Quelle affection de la peau se caractérise par la formation de tâches sur la peau :naevi pigmentosi senilis

· Quelle anomalie de la peau est caractérisée et causée par une bactérie :hydraténitis

+bien savoir tous les muscles du visage et du cou !!!!!

Question: dans quel cas conseille-t'on d'appliquer abondamment le ligneur contour des yeux comme maquillage? (je n'ai pas la réponse) peut être quelqu'un pourrait il nous aider? help

Q: Quelle essence est elle utilisée en raison de ses propriétés dépuratives?

Q: par quel moyen la peau influence-t'elle la température corporelle?

Q: à quel tissu le tissu adipeux appartient il?
R; au tissu conjonctif

Q: quel est le terme employé pour une desquamation grasse au niveau des sourcils et des ailes du nez?
R: c'est la dermatite appelée aussi dermite séborrhéique

Q: quelle affirmation est elle correcte au sujet de la myogélase?

Q: Quel agent actif régule l'humidité de la peau?

Q: qu'est ce qu'une atrophie?

Q: pour une épilation mécanique, que peut on utiliser?
soit une pince à épiler, des disques abrasifs, de la cire.... (renseignez vous, je n'ai pas la réponse)
Q: quelle maladie de la peau est caractérisée par des perturbations métaboliques
R; les xanthomes

Question sur l'innervation musculaire, la réponse est la : contracture musculaire

Q: le maquillage permanent et le tatouage :
- le maquillage permanent et le tatouage sont indélébiles tous les deux
- le maquillage permanent se fait dans les couches sous cutanées
- le tatouage se fait dans les couches sous cutanées
R: c'est la deux qui est correcte

Q: le collagène actif se trouve dans quelle couche?
stratum.... (les noms sont en latin)

Q: dans quelles couches de l'épiderme les cellules se divisent elles?
C'est dans la couche basale ou germinatative, les noms sont repris en latin

Q: pour corriger un visage allongé avec du maquillage:
la bonne réponse est : teint mat (foncé) à la lisière des cheveux et sur le menton

Q: un épaississement anormal de la couche cutanée est:
il y avait trois termes qui commencaient par "hyper", il me semble que la bonne réponse est hyperkératinisation.

Pour celles qui l'ont passé et réussi, vous pourriez me dire si le diplôme que vous avez obtenu est de niveau CESS??????

Bonjour, non le diplome d'esthetique n'est pas l'equivalent du cess, s'est pour avoir acces à la profession, car l'esthetique est un metier proteger, donc avec ce certificat tu peux travailler dans un salon, ou à domile, mais pour ouvrir ton institut il faudra passer aussi la gestion avec le jury central s'es un questionnaire à choix multiple comme pour l'esthétique j'éspere avoir repondu à ta question, pour avoir un equivalent au cess tu peux passer le jury central section paramedical s'es ceux qui rapproche le plus à l esthetique, il est diviser en 5matiére français, math, chimie, biologie, physique tu peux avoir tout les cours via EAD. voilà

bonjour à toutes..
Je vais enfin me décider à passer le jury personne ne prévoit de le passé dans les mois qui suivent?

J'aimerais aussi repasser mon jury central cette année.
A l'époque quand j'ai terminé mes études càd en 1999, j'ai passé mon jury (avec pratique à l'époque) et à part pour mon permis, j'ai trouvé cet examen hyper stressant.
Quand j'ai réouvert mon syllabus de l'école, je me suis rendue compte que j'avais oublié bcp de choses puis je suis venue sur ce site où j'ai pu lire plusieurs commentaires de personnes qui ont réussi en étudiant uniquement les questions reprises sur ce forum mais comment être sûre que les questions n'ont pas changé depuis. Si les précédentes candidates pouvaient me rassurer, ça serait sympa! Merci d'avance

J'aimerais aussi repasser mon jury central cette année.
A l'époque quand j'ai terminé mes études càd en 1999, j'ai passé mon jury (avec pratique à l'époque) et à part pour mon permis, j'ai trouvé cet examen hyper stressant.
Quand j'ai réouvert mon syllabus de l'école, je me suis rendue compte que j'avais oublié bcp de choses puis je suis venue sur ce site où j'ai pu lire plusieurs commentaires de personnes qui ont réussi en étudiant uniquement les questions reprises sur ce forum mais comment être sûre que les questions n'ont pas changé depuis. Si les précédentes candidates pouvaient me rassurer, ça serait sympa! Merci d'avance

Alors perso je l'ai passé en mai et les questions n'avaient pas changé...Maintenant faut voir celles qui l'ont passé récemment ou encore mieux ce mois-ci pour voir...
Ton jury passé à l'époque n'est plus valable?

Alors perso je l'ai passé en mai et les questions n'avaient pas changé...Maintenant faut voir celles qui l'ont passé récemment ou encore mieux ce mois-ci pour voir...
Ton jury passé à l'époque n'est plus valable?
Non il n'est plus valable, la loi sur le statut des esthéticiennes a changé en 2007 et j'ai passé mon jury à la sortie de l'école tant que tout était encore frais dans ma tête et au cas où je deviendrais indépendante. Donc me voilà obligée à 34 ans de tout revoir et c'est pas facile avec une vie familiale et professionnelle.

Retour