Bonjour,
Alors pour mon accouchement cela me semblait une evidence : je voulais la peridurale ! Je suis arrivée a la maternité a 10h (a j+1) ouverte à 3 (les contraction ont commencé a 8h) et j'etais juste plier en deux (contraction toute les 2 mn) , cela dit je suis plutot doudouille. Donc je voulais ABSOLUMENT la peri et il me l'ont fait quasi de suite. Et la je ne sentais plus rien , un vrai bonheur et soulagement , pourtant l'anesthesiste m'a dit qu il ne l'avait pas bcp dosé! Il m'ont percé la poche des eaux et mis une perfusion d'ocytosine pour accelerer le travail , j'ai accouché a 15h ,dc assez vite. Je sentais juste legerement que cela pousser mais du coup j'avais du mal a vraiment etre efficace sur les poussées . le couer du bébé ralentissait du coup il l'ont sorti a la ventouse et j'ai senti le passage mais aucune douleur !
Donc mon ressenti , geniale pour la douleur mais du coup pas top pour pousser et en plus je me dis que mon ti loulou en a peut etre pris un coup aussi et que si je poussais mieux il serait sorti plus vite sans vantouse.
Mais ce qui m'embete reelement vient apres : au reveil le lendemain ! deja la nuit des douleurs ds tout le dos mais le matin une migraine d'enfer ,plus le cou de bloquer des que je me levais!
Il m'ont dit c'est peut etre une breche (perte du LCR) ,si elle est trop grosse faudra faire un patch (on preleve de notre sang et on le met au niveau de la breche pour qu une fois coagulé cela bouche). J'etais shooté au paracetamol et antiinflammatoire tres puissant mais avec la fatigue qui s'accumulait j'etais tres mal ! mais comme il y avait un peu de mieux au niveau de mon dos il n'ont rien fait de plus.
Du coup je garde un tres mauvais souvenir de mon sejour a la mat : une vrai loque, migraine sur migraine, et manque de sommeil +++ car Nathan en plus ne dormait pas bcp et demander svt la tété.
Bref j'ai commencé a allez vraiment mieux une fois a la maison avec mon mari pour maider.
Du coup pour le deuxième je pense essayer sans et essayer de faire mon max pour supporter la douleur des contractions mais j'avoue que j'ai peur quand meme.