Petit sondage sur vos installations et organisation (besoin de votre aide, svp)

reçu ma boule magique! :cool: 59 chez darty et pris en plus un filtre de rechange direct.
allez encore un gadget à brancher!.... aïe il en faut des prises pour tout ce bazar (ponceuse, aspi, lampe uv x2 , lampe de travail !!... du coup je l'ai mis à un autre coin de ma pièce à nongles . pour mon aspi basique, je vais voir pour remettre des filtres au niveau des sorties car ça sort quand même du sac...
sinon, j'ai mis un peu d’eucalyptus dans ma tite boule, ce que j'utilisais en cas de rhume!... (la seule que j'avais en stock d'ailleurs !!...)je vais tester ça pour voir si ça dérange pas trop les autres personnes mais c'est bon "pour assainir l'atmosphère et prevention des infections hivernales , toux et renforcement immunitaire"etc... , donc tout benef !

attends, j'ai un copine qui as pris pareil à aldi pour 19€ , par contre je ne sais pas à quo iça ressemble , mais ça fait aromathérapie et ça change de couleur

Salut les filles! Donc hier, 2 poses résine sur modèles et je n'ai meme pas eu besoin d'aerer! La boule avec la senteur lavande (cette fois) a super bien fonctionné (peut être aidée par ma bougie febreze (posée sur une table basse dans ma pièce et pas à coté du mono, hein!)
Suis ravie :)

L'Eden de l'Ongle a dit:
regarde les purificateurs d'air et de particule ;) avec filtre au carbone spécifique aux matières toxiques c'est ce que j'ai c'est tip top ça t'évite de tout racheter ^-^

Ça m intéresse ton truc.... Tu nous en dis plus? Un lien peut être.... Merci

Subliminails a dit:
Ça m intéresse ton truc.... Tu nous en dis plus? Un lien peut être.... Merci

En fait, elle a déjà donné un lien plus haut. C'est la boule yp36. Je l'ai trouvée à 99€ et j'en suis satisfaite. Peu bruyante, plutôt jolie et design, pas trop encombrante 20cm de diamètre. Maintenant, voyons les commentaires de wazou qui a trouvé une boule moins chère chez darty. 59€, ça fait une bonne économie ;)

coucou, moi j'ai quand même ouvert la fenetre à la 2nd utilisation, mais je n'avais pas remis d'huile essentielle aussi ... moi je suis plutôt contente car elle est peu bruyante.après gadget ou pas ... on peut s'en passer je pense , en aérant et en enfermant et jetant à l'exterieur les cotons imbibé de monomer, (ce que je m'efforce à faire après une pose), moi j'aime bien ,ça me fait mon petit cadeau sympa ! :)

caractéristique technique (lien darty)
  • Surface couverte 15 m²
  • Débit d'air (m3/h) 50
  • Nombre de filtres 1
  • Type de filtre HEPA avec charbon actif
  • Niveau sonore 45 dB(A)
  • Nombre de vitesse 1
  • Minuteur Non
  • Télécommande Non
  • Diffuseur d'huiles essentielles Oui
  • Mode automatique Non
  • Consommation 80 W
  • Dimensions (H x L x P) 22,5 x 22,5 x 21 cm
  • Poids 1,5 kg
  • Code 3434478

Merci. Je serais curieuse de connaitre le niveau sonore du FOYER - Planet purificador de aire YP36. Avez-vous l'info ?

okk pour les travaux, je comprends.

pour le masque, bon, c'es toi qui voit, mais je pense sera toujours un filtre non negligeable pour le monomer.

je n'ai pas d'autres idées.
j'espere que les pro vont pouvoir donner des astuces! ^^

ca me fait pensé qu'il y a un poste sur le forum d'un fille qui a fait elle même sa table aspirante.
faudrait faire une recherche sur le forum.

si tu choisi l'option masque, c'est masque au charbon actif, genre masque à gaz. les masques d'infirmière c'est dejà limite pour la poussiere, pour le mono c'est du flan .

si tu choisi l'option masque, c'est masque au charbon actif, genre masque à gaz. les masques d'infirmière c'est dejà limite pour la poussiere, pour le mono c'est du flan .
Merci pour l'info, oui effectivement, j'ai un masque tout fin mais je ne le mets qu'au moment du limage pour la poussière.
Et je n'aime pas trop car je trouve que ce n'est pas l'idéal pour la communication avec la modèle, mais bon, ma santé avant tout!
Dis moi, en pratique, toi, tu fais comment?
Tu as un masque au charbon actif du début à la fin de ta pose?
Il me semble avoir lu que tu ouvres ta fenêtre été comme hiver, tes clientes ne s'en plaignent pas? Surtout en ce moment!
Samedi, j'ai fait une pose sur une femme enceinte que l'odeur génait un peu.
Et oui malgré la boule, quand on a le nez au dessus du godet, il n'y a pas de mystère!
Bref, j'ai donc entre-ouvert ma fenêtre mais au bout de 30min, elle m'a demandé de refermer.
Elle préférait encore l'odeur au froid.;)

N'ayant pas la boule, pour l'instant. Je les emballes (jusque sous les bras) dans mon matelas chauffant et ajoute une couverture sur les épaules. Elles ont bien chaud. Mais moi pas !

Merci pour l'info, oui effectivement, j'ai un masque tout fin mais je ne le mets qu'au moment du limage pour la poussière.
Et je n'aime pas trop car je trouve que ce n'est pas l'idéal pour la communication avec la modèle, mais bon, ma santé avant tout!
Dis moi, en pratique, toi, tu fais comment?
Tu as un masque au charbon actif du début à la fin de ta pose?
Il me semble avoir lu que tu ouvres ta fenêtre été comme hiver, tes clientes ne s'en plaignent pas? Surtout en ce moment!
Samedi, j'ai fait une pose sur une femme enceinte que l'odeur génait un peu.
Et oui malgré la boule, quand on a le nez au dessus du godet, il n'y a pas de mystère!m
Bref, j'ai donc entre-ouvert ma fenêtre mais au bout de 30min, elle m'a demandé de refermer.
Elle préférait encore l'odeur au froid.;)

pour l'instant j'ouvre la fenetre , j'ai un châle pour celles qui craignent le froid .
unn jour j'aurais les sous a mettre dans la table l'osmoze !!

sur les femmes enceintes je ne pose pas de résine, je leur impose le gel.
normalement ce n'est pas censé etre toxique, mais ça reste des vapeurs d'ethanol. boire un verre de vin c'est interdit . donc ingerer de 'l'alcool par les bronches ??
aucune etude serieuse n'a été faite sur le sujet. on ne sait pas . donc moi j'applique le principe de precaution.
ceci dit je suis une maman parano et une femme hypocondriaque, donc j'avoue que ça releve beaucoup de l'angoisse personnelle !!! perso je prend meme pas un doliprane enceinte :) alors boire un demi verre de vin, n'y pensons pas ...du coup j'applique le meme mode de fonctionnement sur mes clientes.

moi je rêve d'un systeme avec bras articulé, filtre au charbon actif et... silencieux. ou sinon mieux une sortie extérieure mais mon homme ne voudra jamais !... hier j'ai fait une pose résine,elle râlait pour l'odeur et le froid, la prochaine fois : gel !!.. mais sinon, il y en a qui aime bien l'odeur du chimique, donc elle ont de la chance elle ont droit au organic !

sinon j'ai trouvé un lien sur de l'équipe de medecine sur la pose en résine (2009), et la prévention.... http://www.smt-dauphine-savoie.fr/jfs/Presentations/Jeudi18juin2009/9h15_10h30 Session/03_Bonneterre prothesistes ongulaires.pdf

et celui là que j'avais déjà vu http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=TC 117

Oui ce système de bras articulé c'est la photo que l'on retrouve dans l'article? Pas franchement discret et élégant :(
Par contre j'avais vu un post sur une sorte d'aspirateur en forme de bras et apparemment top (environ 300€ de mémoire) par contre, il faudrait que je retrouve le post car je ne sais plus s'il filtrait l'air ou si c'était "seulement" un aspi. Tu as un lien du bras que tu mentionnes? Parce que je suis en train de réfléchir à investir dans un aspi efficace car le mien est ld basique et franchement inefficace!

Retour