hello besoin d'aide ongles verts

Re : hello besoin d'aide ongles verts

hello christelle, heureusement ma copine à pu m'enlever le vert et me les a limés courts, verdict demain matin chez le medecin pour quand m'eme faire une culture, car j'a appris qu'il n'y a pas que les levures qui font les ongles verts, mais aussi les pseudomonas...tu as déjà vu quelque chose comme ca

NON JAMAIS les pseudomonas connait pas
un conseille pour que ca repousse avec moind de probleme c ce que g fait quand g des cliente qui attrape des champignon c est pas du tout estetic mais o moin quand ton ongle repousse il a plus de chance de se recoller
tu coupe tout la partie decoler et tu fait ton traitemento moins tu es sur qu a la base ton champignon n est plus la
bon courage

Les Pseudomonas sont des bactéries ubiquitaires que l'on rencontre dans les sols, sur les végétaux et surtout dans les eaux douces et marines. De nombreuses souches pouvant se développer à basse température (souches psychrophiles) contaminent les denrées alimentaires ou produits pharmaceutiques conservés au réfrigérateur.
On peut occasionnellement les isoler de la flore intestinale de l'homme ou de l'animal mais leur capacité à résister à de nombreux antibiotiques et antiseptiques explique leur présence de plus en plus fréquente en milieu hospitalier. Ils se comportent comme des pathogènes opportunistes souvent à l'origine d'infections nosocomiales.

oui merci christelle, tant pis pour l'esthétisme, pourvu que cette m...guérisse et que mes ongles se "recollent" sur leurs lits. Heureusement c'est lhiver et au moins je peux mettre des gants:33-lol:

oui merci christelle, tant pis pour l'esthétisme, pourvu que cette m...guérisse et que mes ongles se "recollent" sur leurs lits. Heureusement c'est lhiver et au moins je peux mettre des gants:33-lol:
lol t as raison mais prend ton mal en patience t en a pour 1 a 2 moi avant de retrouver tes ongles correct le temp qu il retrouve une longeur normale

bon courage
bises

hello sandrine, oui je connais, les pseudomonas sont des germes également saprophytes, et la maladie des ongles verts peut être aussi provoquée par de pseudo et regarde des photos sur internet c'est pas beau à voir. Mais ils agiraient plutot comme des surinfecteurs donc en plus des champignons ou autres levures

pour sandrine qui semble aimer le technique

Résumé / Abstract

Le syndrome des ongles verts ou chloronychie est une infection le plus souvent provoquée par Pseudomonas aeruginosa mais également par d'autres contaminants bactériens ou mycosiques. La coloration verdâtre s'associe volontiers à une paronychie chronique et/ou une onycholyse distale. Les sujets à risque sont ceux qui travaillent dans des milieux humides. L'onychotillomanie, les microtraumatismes et certaines onychopathies comme le psoriasis favorisent son apparition. Le traitement consiste dans le découpage de la tablette, le brossage biquotidien du lit avec une solution d'hypochlorite de soude et l'éviction stricte des immersions répétées par une double paire de gants (coton + latex).
enfin pour parler francais, y a pas que les levures qui font les ongles verts

Et???? Quelles sont les nouvelles au sujet de tes ongles verts? Car ça m'a fai flipper, moi! J'espère que tout va mieux, en tout cas - qu'a dit le médecin? Et ta formatrice??
Bzzz

Bonsoir,
Diotime 76, oui tu as raison!lol
Il est vrai que je suis allée voir sur le net car pour ma part je n'avais jamais vu ça et ne savais pas non plus ce qu'étais"pseudomonas" dont on parle plus haut.
Je travaille pourtant en milieu hospitalier,mais... sur ce forum on apprend pas que la pose des ongles:ordi:.
Enfin voilà,j'espère qu'on aura des nouvelles de ces pauvre ongles.

Bonne soirée.
Biz

et ben ma formatrice enfin l'école, n'a pas vraiment reconnu le problème et la j'ai pété un cable grave!!! vraiment des incompétents, je pensais pas que cela pouvait exister!!!
mon médecin pense, vu que ma collègue m'a tout enlevé. il n'a donc pu jugér que sur photo, qu'il y a eu grosse mycose plus surinfection due aux pseudomonas pyocyaniques probablement, vu l'odeur pestilentielle qui venait de mes ongles (typique des pseudomonas). ou streptocoque, ou encore.....staphylococoque dorés....génial hein
donc comme j'ai une insuffisance mitrale (valve du coeur malade) je suis 10 jours sous antibio en prévention ....
ma collègue à trop bien bossé,,,en gros ca veut dire que je n'ai plus de preuves (à part les photos) et j'aurais du faire constater à un médecin avant qu'elle me lime tout!!!! je suis scandalisée qu'une école se permette de faire un truc pareil, maintenant je balise grave quand je fais des poses à mes clientes,

C'est hallucinant de voir une chose pareille de la part d'une formatrice alors que l'hygiéne c'est la base de tout

par contre, qui peut me renseigner s'il il déjà entendu dire que les gels sont contaminables???? et les huiles à cuticules????
ca veut dire que si tu touche une cliente qui a une mycose ou autre avec gel ou huile tu peux contaminer les autres???? ca me fous la trouille maintenant car à mon école il m'ont affirmé que les germes "figent" dans l'huile, donc meurent et le gel n'est pas contaminable; les germes meurent dedans aussi. Il m'ont raconté tellement d'aneries, que je doute, en tout cas dans l'huile j'ai des doutes sérieux!!!!

oui enelya, ca à se poser des questions, en tout cas d'après mon médecin le gros problème vient de là...malheureusement en suisse le métier de prothésiste ongulaire n'est pas réglementé, vivement qu'il le soit qu'il y ait des gardes fous pour éviter ce genre d'incompétences. Il faut aussi souligner, que si j'avais pas été assez rapidement chez ma collègue j'aurais pu avoir tout mes ongles de foutu!!! donc dans mon malheur je m'en tire encore pas trop mal!!!

oui merci elisa, ma rage s'atténue peu à peu quand même, et merci à toutes pour vos messages cela me remonte le moral.
j'ai été voir ton blog elisa waowww, vraiment trop beau ce que tu fais bravo..............

j'espere aussi que tout va rentre dans l'ordre pour toi et j'en reste assez choquée!!!!!!
bon courage pour la suite!

:flower2::flower2:merci turkoise, déjà mes ongles, le médecin me la confirmé, ne sont plus infectés, encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre, je me réjouis de pouvoir me les refaire:yes:la photo sera plus jolie cette fois:laugh::laugh:

Je te souhaite beaucoup de courage et aussi que plus jamais tu ne subisse ça!!!
Je suis qd même fort choquée aussi de la réaction de ta formatrice... Trop injuste!
Biz

oui merci sandrine je l'espère en tout cas super sympas tous vos messages, ils me font du bien au moral

Retour