Comment empêcher la concurence déloyale ?

Je suis d'accord avec Megann13 j'ai déja contacter l'urssaff et même la répression des fraudes (dgccrf)
et ils enquêtent c'est leur métier donc ils ne laissent rien passer!!!!Si fraude a lieu , une amende leur laissera un gout amer et surtout une remise en question c'est vrai que cela peu paraître vache mais en attendant elle te pique tes cliente et ont du boulot elles

:p
J'ai quelqu'un de ma famille qui s'est fait coincé donc je sais de quoi je parle lol ;)
Et elle a été dénoncé sinon elle serait tjs en train de faire du black

Moi je suis du genre à avoir "pitié" pour ces gens, les amendes sont lourdes, et je me dit si elle a des enfants ... mais en attendant j'ai personne :( et j'ose pas franchir ce pas !

oui donc la y'aura un choix a faire c'est vrai en temps que maman je me dit ben c'est vrai que ca pourrait être lourd pour elle mais je suis désolé le statut AE a était créer justement pour que les charges...sont moindre par rapport aux autre statut donc elle a pas d'excuse en attendant elle mange elle a la fin du mois !!!pense a toi au lieu de penser aux autres j'étais comme toi avant et je me suis faites bien avoir

oui donc la y'aura un choix a faire c'est vrai en temps que maman je me dit ben c'est vrai que ca pourrait être lourd pour elle mais je suis désolé le statut AE a était créer justement pour que les charges...sont moindre par rapport aux autre statut donc elle a pas d'excuse en attendant elle mange elle a la fin du mois !!!pense a toi au lieu de penser aux autres j'étais comme toi avant et je me suis faites bien avoir
Pareil pour moi ;)

Et puis si ma mémoire est bonne, elles ont qu'un averto pour commencer avec une faible amende calculé par raport à leur situation ;)

Y'as un truc que je comprend pas car les "blackeuses" si leur annonce et sur leboncoin on forcément un numéro de SIRET sinon il refuse l'annonce (j'ai eu le coup quand j'ai cherchais des modèles siret obligatoire") donc ce sont soit des personnes déclarées a l'Urssaff et n'ont aucune formation et font des poses à bas prix ,enfin pleins d'options possibles mais si elle cassent le marché et font des superbes poses ou au contraire casse le marché et font du caca ben malheureusement si elle sont déclarés que faire?

Je dis ca c'est comme pour tout moi j'ai était dans plusieurs coiffeuse y'en a qui bosse mieux que d'autre pareil quand j'ai était me faire épiler une fois je suis sorti j'avais encore des sourcils pourtant c'est des pros ca c'est sur ben y a rien a faire a part en tant que cliente ne plus y allez

En général, quand il n'y pas de SIRET, il faut passer son annonce en tant que particulier et inscrire "CESU accepté" pour que l'annonce soit validée.
La semaine dernière, j'ai voulu déposé une annonce avec en titre "esthéticienne à domicile", j'ai bien indiqué "pro", avec mon numéro de SIRET, ils ont refusé mon annonce avec cette "explication" : nous n'acceptons pas ce type de services sur Leboncoin !!! Du coup, je les ai contactés en leur répliquant que rien qu'avec cet intitulé, il y avait plus de 456 actuellement sur le site dans la categorie Services, sans compter bien sûr "soins esthétiques à domicile" etc... etc ...
A force d'insister, elle est passée quand meme ! lol

Salut ! J'ai lu le post très attentivement et je voulais rebondir sur cette discussion.
Imaginons que sur le Bon Coin quelqu'un pose une annonce pour chercher des modèles après formation, qui est déclaré à l'urssaf, paye ses cotisations et qui propose des poses à 20 euros pour justement trouver des modèles : (sachant que les poses ne sont pas encore parfaites et que les tarifs ne sont que temporaires).
Trouvez-vous ça vraiment choquant ?

Salut ! J'ai lu le post très attentivement et je voulais rebondir sur cette discussion.
Imaginons que sur le Bon Coin quelqu'un pose une annonce pour chercher des modèles après formation, qui est déclaré à l'urssaf, paye ses cotisations et qui propose des poses à 20 euros pour justement trouver des modèles : (sachant que les poses ne sont pas encore parfaites et que les tarifs ne sont que temporaires).
Trouvez-vous ça vraiment choquant ?
Bah non tout le monde commence comme ça ;)
Dans 2 mois je serais en AE avec siret à 20€ la pose sur modèle comme toutes débutantes ;)

Il n'y a rien d'illégale dans ce que tu as dit puisque tu as dit que tu serais déclaré
avec un numéro siret ;)
Alors que celles dont on a parlé depuis le début du poste ne sont pas déclaré, c'est du black donc rien à voir ;)

parce que les tarifs que je propose sont vraiment très bas et que justement cela peut être considéré comme de la concurrence déloyale. 'fin bref ! je me suis sentie visée ! ça c'est mon défaut paranoïaque !

non quand on marque que c'est des modèles y a pas de soucis et en plus déclaré ! moi ce qui me choque c'est des nanas qui arrivent à se faire une belle cagnotte sans être déclarée et touchant des aides de l'état pour X raison alors que nous à côté on dois payer les cotisations et qu'on nous appel pas parce qu'on a des tarifs au dessus de 15euros

Retour