Effectivement, sur le fond je suis d'accord, le steampod ne soigne pas les cheveux (ça c'est ce que l'oréal sous entend) par contre il abîme moins qu'un fer classique, et comme la durée du lissage est plus importante, on passe moins souvent les plaques dans les cheveux! Par exemple, moi j'ai des extensions, lors de mes dernières poses, je relisser tous les les jours au moins les pointes qui prenaient des faux plis... là avec le steampod, même si je fais une tresse pour dormir, le matin j'ai juste à passer un coup de brosse et c'est bon, ils se remettent en place. Ils restent doux super longtemps, ça permet de prendre moins souvent de shampooing + soin, ce qui n'est pas négligeable vu la galère que c'est avec des extensions!!
Ce qu'ils disent aussi n'est pas faux du point de vue du cheveux qui boucle moins (après la bloggueuse citée à l'air d'en faire un peu des caisses...!!) Mais ça on le dit aux cientes : l'effet peut durer quelques shampooings car il y a association avec un produit à la kératine qui aide au lissage et reste dans le cheveux. Si vous utilisez un fer ionique vous constaterez la même chose, ils sont plus facile à lisser plus on s'en sert. après si c'est pour retrouver ses boucles de suite, on peut utiliser une huile sèche plutôt que la crême steampod (ça c'est L'oréal qui fait en sorte que les gens associent les deux pour faire du bizz)
Enfin voilà mon avis, je suis plutôt objective car pas une grande fan de L'oréal à la base, mais beaucoup de pros sont tellement dégouter par cette marue (pas les produits, mais les méthodes de ventes agressives aux pros, et le monopoles qu'elle essaie d'avoir) qu'ils font un amalgame et rejette tout ce qui porte cette marque! C'est tout à fait compréhensible, il n'empêche que steampod, inoa et dialight ce sont de super produits!!! après, le reste...