cours pratique CAP Esthétique

bah apparament il faut tenir son coton entre les deux doigts, on me parle de couper le coton en triangle pour démaquiller les mains... je suis un peu pommée lol

ah bon je croyais que c'était des petits carré de cellulose que tu imbibé de dissolvant

tu peut faire des petits carré egalement pour démaquillé les onlges les pro te confirmeront ,, mais en triangles cela va mieux parcontre je pense que tu peut découpé des tes petits carré pour les ongles attends les réponses des autres

merci pour tout ces conseils . Petite question c'est quoi le"précis" excatement.? Tout ce qui est soin du visage j'ai été formé mais pareil c'est des protocoles types des produits que je vend c'est pas comme à l'ecole donc j'ai acheter un Livre Esthétique Tome 2 de Maloine

Merci pour toutes vos infos, je passe mon CAP en candidat libre cette année . Je m inquiete sur les technique pratique du genre , tenir son coton ...
Help
Merci
eh bien poses tes questions sur le forum,
et puis, proposes toi comme modele dans une école qui fais le cap esthetique, ca te permettra de voir comment les filles pratiquent.

merci pour tout ces conseils . Petite question c'est quoi le"précis" excatement.? Tout ce qui est soin du visage j'ai été formé mais pareil c'est des protocoles types des produits que je vend c'est pas comme à l'ecole donc j'ai acheter un Livre Esthétique Tome 2 de Maloine
le precis, c'est un bouquin qui reprend ce qu'il y a à savoir pour passer le cap, bp, ... c'est tout ce qui est bio, cosméto, ...

bnojuor les filles
j ai une question concernant les etapes que vous faites quand on vous demande faire un soin visage avec une beaute des mains ou pieds sur un temps donnés environ 2H15 par quoi vous commencerez par le visage ou pieds ,mains merci d 'avance

milvana coucou comment tu vas ?
J'ai une petite question pour l'épilation aisselle :/
On applique dans le sens du poil ok mais moi par exemple sa pousse en se rejoignant c.-à-d. Une flèche vers le bas et l'autre vers le haut je ne sais pas si tu m'a bien comprise :/ lol
Donc j'applique comme tel ma cire et je tire ds le sens inverse mais je dois faire un bourrelet sur le coter non ? Pour pas faire mal.
Gros bisous

bnojuor les filles
j ai une question concernant les etapes que vous faites quand on vous demande faire un soin visage avec une beaute des mains ou pieds sur un temps donnés environ 2H15 par quoi vous commencerez par le visage ou pieds ,mains merci d 'avance
c'est toujours mieux de commencer par le visage, et finir avec les pieds. parce que si tu touches les pieds, pour revenir sur le visage aprés... meme si tu t'es bien laver et aspetiser les mains... on aime pas trop...
aprés, pour un gain de temps, certaines font la bdp pendant un temps mort du soin visage. (genre vapo).
mais attends d'avoir une reponse d'une pro, parce que, comme je le repete, je suis encore eleve...donc je peux me tromper.

Re : Explications cours pratique

Stages :

Les filles en écoles doivent faire 12 semaines de stages obligatoires.

Pour les filles en candidates libres, les stages ne sont pas obligatoires, mais attention dans certaines académies, c'est obligatoire...le mieux est d'appeler votre académie pour etre fixé...

Ils sont quand même conseillé (même si c'est 1 semaine) car sa vous aide pour le dossier et sa vous permet de voir comment sa se passe...
Attention se qui est demandé à l'exam, c'est complètement diffèrent !

Pour le dossier de vente, moi j'ai prie toute les infos sur le net...:fool:

Beauté des pieds :

-nettoyage et asepsie des mains de l'esthéticienne
-Désinfection du matériel ainsi que la bassine pour les pieds (fourni par le centre d'examen)
-Asepsie des pieds du modèle

-Faire tremper les 2 pieds

-retirer le vernis
-limer
-travaille des cuticules comme la manucure sauf que quand on sort le pied de l'eau, on passe un coup de rape sous le talon.
-ON NE COUPE PAS LES ENVIES (réservés au podologue)
-Gommage, modelage, masque si demandé
-dégraissage
-Polissage
-Base
-vernis
-Top coat

Si on vous demande une beauté des pieds ou une manuc et que l'on ne parle pas de pose de vernis, vous devez aller jusqu'a la pose de base.

Toujours faire se qui vous est demandé....:hmmm:

Euh, je vais rouvrir la discussion car je ne sais plus trop quoi mettre lol...
Si vous avez des questions....:clover:
Bonjour je passe le cap en juin en candidat libre sans cours, sans école. Ne doit pas t on faire un gommage et un masque ? Si oui à quel moment ?

Retour