Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche les nuanciers svp ? On choisit un nuancier en fonction de la marque de couleur qu'on va acheter ? Ca sert bien à trouver le couleur, les mélanges? Je suis un peu perdue...
chaque marque on chacun leur code pour les reflets
méme si les numér o des reflets est diffé"rent chez les marques c'est toujours la méme couleur exemple marron ,, doré ,, cuivré etcc

chez l'oreal et générick c'est les mémes codes couleur les mémes reflets
wella et schwarkopft c'est différent numéro de reflet mais les reflets sont tous les mémes
certaines marque proposent des lettre pour les reflets ex 9,D blond trés clair doré
kd =cuivré doré comme chez lunel , , elgon
7h blond moyen havane sur internet on trouve leur nuancier on vois a quoi cela ressemble la couleur

l'echelle des tons va de 1 a 10 c'est pareil pour toutes les marques de colo certaines marque proposent la couleur 12 mais c'est un super éclaircissent a base d'ammoniaque cela éclaircis le cheveux
il a aussi des créme éclairssisentes 0,00 a base d'ammoniaque chez schwarkopft ils font cela méme basler

pour le nuancier ils p^roposent tous la méme couleur générick , basler , ,l'oreal , wella , vitalyty's,etcc mais quand tu connaitra bien la couleur tu prendra différentes marque tu peut d'abord acheté le nuancier générick et a force tu connaitra par coeur cela ,, quand tu veux essayer une nouvelle marque au grossiste ils ont des nuancier on regarde le code couleur est on prend la couleur que l'on veut aprés on apprend a connaitre cet nouvelle marque

coucou lisa en faite 7 c est la auteur de ton le blond, il y a 10 auteur il faut les apprendre parcoeur cest la base, apres la virgule c est les reflets y en a 7 cest pareille il faut les aprendre parcoeur. apres je trouve que c est pas le plus dure de les apprendre c est de les reconnaitre sur le nuancier et sur les cheveux des gent. moi milvana et mounda m avais conseiller d acheter un nuancier pour m abituer au couleur ce que j ai fait; je les pris chez generik vue que je travail avec leur produit, je me rappel quand mounda me parlais de cette marque sa me fesait bizard et maintenant je peut plus m en passer . j aime beaucoup leur couleur sans amoniaque et elle couvre bien les cheveux blanc.
leur laque est bien , leur masque pour cheveux sec bien aussi le mieux le démélent je men ser pour toute la famille.

jamais essayé leur coloration sans ammo ,, a l'occassion oui le masque cheveux sec marchent trés bien llaque etcc ils sont pas mal leur produit chez générick

Ok merci les filles !

Mounda elle a 70 pour cent de cheveux blancs je dirais. Sa couleur c'est chocolat...Je m'y connais rien, je vais demander à la vendeuse je pense...Ca s'apprend avec le temps de genre de chose (le mélange comme dans l’exemple que tu m'as donné plus haut 7 et 7,00?).

parfois les vendeuse au grossiste si connaisse peu

si elle a les cheveux blanc a 70 % prend un tube de base de 7 ,00 ppour que cela soit bien couvrant
quand il a 2 zeéro aprés la couleur de base cela veut dire que cela est bien couvrant et intense pour couvrir les cheveux blanc
tu prends quelle gamme puis tu fais comme mélange 7.00 ET 7?35 au 10 volumes

Help les filles

Qd on fait la permanente on fait les 9 séparation et après qq un peut me dire dans quel ordre on procède pour l enroulage ?
Par quelle partie dans l ordre svp
Suis au salon avec la fille et la coiffeuse lui dit de faire autrement qu au lycée
Svp les filles viite

comme bon lui semble ta fille peut commencé a l'arrieere puis elle remonte vers le devant puis coté
ou alors commencé le devant , milieu le bas puis les coté

les 9 séparations ne sont pas obligatoire elle peut faire 3 séparations elle sépare les deux coté et attache l'arriére des cheveux quand elle commence le devant en permanente

Le 1 coupe femme et le 2 coupe homme...N'est-ce pas Milvana?

homme et femme j'avais pris le 1 en examen cap coiffure
d'ailleurs quand je coupe méme encore au jour d'aujourdhui je coupe avec le peigne n1

le numéro 3 ce peigne la sert de coupe ainsi que pour faire les balayages au peigne

Merci les filles, c'est un peu plus clair.

Donc je l'ai faite aujourd'hui, elle avait déjà la couleur (du 5/9 et du 6/00) j'ai bien respecté les temps de pause, l'application etc mais franchement je suis déçue : pour moi c'est raté. Les cheveux blancs n'ont pas bien pris et il y avait des reflets caramel ainsi qu'au niveau des cheveux blancs.
J'ai commencé en partant du vertex vers le front (je me suis gourée, je voulais faire de la raie vers les oreilles...pfff j'étais trop stressée et aussi sa coiffeuse lui faisait comme ça elle m'a dit).
Donc au final je me demande si elle n'avait pas raison : commencer par les cheveux blancs car là ça fait une couleur caramel et pas chocolat sur le dessus ? Ou bien est-ce dû à un mauvais choix du mélange? ET aussi il y a une différence avec les racines et l'allongement (au niveau des racines on voit une démarcation plus clair qui tire vers le caramel et les longueurs sont de la couleur recherchée (caramel). Je n'ai pas pris de photos car mon portable m'a lâché : plus de batterie:(.

Pour le brushing : ça faisait un peu casque, trop volumineux. Je pense que je ne chauffe pas assez le cheveux et que j'ai trop enroulé à la brosse ? J'ai du mal à tenir le séchoir.

Voilà , bilan plutôt négatif mais ça me motive je veux m'améliorer pour la prochaine fois : c'est passionnant ce métier !

Lisa7 a dit:
Merci les filles, c'est un peu plus clair.

Donc je l'ai faite aujourd'hui, elle avait déjà la couleur (du 5/9 et du 6/00) j'ai bien respecté les temps de pause, l'application etc mais franchement je suis déçue : pour moi c'est raté. Les cheveux blancs n'ont pas bien pris et il y avait des reflets caramel ainsi qu'au niveau des cheveux blancs.
J'ai commencé en partant du vertex vers le front (je me suis gourée, je voulais faire de la raie vers les oreilles...pfff j'étais trop stressée et aussi sa coiffeuse lui faisait comme ça elle m'a dit).
Donc au final je me demande si elle n'avait pas raison : commencer par les cheveux blancs car là ça fait une couleur caramel et pas chocolat sur le dessus ? Ou bien est-ce dû à un mauvais choix du mélange? ET aussi il y a une différence avec les racines et l'allongement (au niveau des racines on voit une démarcation plus clair qui tire vers le caramel et les longueurs sont de la couleur recherchée (caramel). Je n'ai pas pris de photos car mon portable m'a lâché : plus de batterie:(.

Pour le brushing : ça faisait un peu casque, trop volumineux. Je pense que je ne chauffe pas assez le cheveux et que j'ai trop enroulé à la brosse ? J'ai du mal à tenir le séchoir.

Voilà , bilan plutôt négatif mais ça me motive je veux m'améliorer pour la prochaine fois : c'est passionnant ce métier !

El avai Bcp de chvx blancs??

coucou lisa en faite 7 c est la auteur de ton le blond, il y a 10 auteur il faut les apprendre parcoeur cest la base, apres la virgule c est les reflets y en a 7 cest pareille il faut les aprendre parcoeur. apres je trouve que c est pas le plus dure de les apprendre c est de les reconnaitre sur le nuancier et sur les cheveux des gent. moi milvana et mounda m avais conseiller d acheter un nuancier pour m abituer au couleur ce que j ai fait; je les pris chez generik vue que je travail avec leur produit, je me rappel quand mounda me parlais de cette marque sa me fesait bizard et maintenant je peut plus m en passer . j aime beaucoup leur couleur sans amoniaque et elle couvre bien les cheveux blanc.
leur laque est bien , leur masque pour cheveux sec bien aussi le mieux le démélent je men ser pour toute la famille.

Je trouve pas ils n'en ont plus apparement ur le site générik ...un autre à conseiller? En fait tout dépendra de la marque avec laquelle je vais travailler ?

E fait elle a des cheveux blancs sur les bordures antérieures surtout, en dans la nuque un peu,du vertex jusqu'au milieu de nuque environ.

Lisa7 a dit:
E fait elle a des cheveux blancs sur les bordures antérieures surtout, en dans la nuque un peu,du vertex jusqu'au milieu de nuque environ.

En général je commence par le contour quand Bcp de chvx blanc

lisa ne soit pas triste au moins tu as pu pratiqué tu utilise quelle marque en coloration

aprés la coloration je fais comme lola je sais que les coiffeurs certains font a la nuque ou au milieu du cuir cheveulu il a toujours une technique différentes
surtout quand tu fais ta colo prends l'habitude peigne a queue et pinceaux

pour les personnes qui veulent pratiqué a babou et tati ils font des pinceau colo a 1 euros et lot de bol avec pinceaux voir plusieures pinceaux 2,50 pas cher cela vaut le coup

Je trouve pas ils n'en ont plus apparement ur le site générik ...un autre à conseiller? En fait tout dépendra de la marque avec laquelle je vais travailler ?
basler color 2002 leur tube sont bien

quand tu achete 12 tube d'affiler pour la premiere fois tu as droit un nuancier gratuit

si tu as un produo par chez toi ,, kadus ,, xp100 , sont pas mal aussi en colorations

chez elystil il a elgon c'est une bonne marque aussi en coloration
il a tellement de marque en coiffure pour la coloration que l'on sais plus ou donné de la téte

lisa ne soit pas triste au moins tu as pu pratiqué tu utilise quelle marque en coloration

aprés la coloration je fais comme lola je sais que les coiffeurs certains font a la nuque ou au milieu du cuir cheveulu il a toujours une technique différentes
surtout quand tu fais ta colo prends l'habitude peigne a queue et pinceaux

pour les personnes qui veulent pratiqué a babou et tati ils font des pinceau colo a 1 euros et lot de bol avec pinceaux voir plusieures pinceaux 2,50 pas cher cela vaut le coup
je te redirai pour la marque colo car elle l'avait déjà (dernière dose) mais c'était rouge l’emballage.
Pour la façon de tenir le pinceau et le peigne j'ai eu du mal, c'est pas acquis du tout...il faut que je pratique encore !

basler color 2002 leur tube sont bien

quand tu achete 12 tube d'affiler pour la premiere fois tu as droit un nuancier gratuit

si tu as un produo par chez toi ,, kadus ,, xp100 , sont pas mal aussi en colorations

chez elystil il a elgon c'est une bonne marque aussi en coloration
il a tellement de marque en coiffure pour la coloration que l'on sais plus ou donné de la téte
Ok et bien je vais voir alors.

Lisa7 a dit:
Voilà c'est ce qu'elle m'a dit de commencer par les contours mais je n'ai pas voulu, c'est pas ce que j'avais vu...bon je me corrigerai la prochaine fois alors!

Ah ok quand on commence par les contours ça prend plus ainsi que la raie du milieu et tu continue Avc t 4 zones bisous

Retour