Cap esthétique pour 2013 venez ici

Re les filles et bienvenue à toi Jessica les personnes ici sont superbe et d'excellent conseil perso je les adore!!!
Sinon pour les autre je viens vous faire part d'une bonne nouvelle je vais peut être vous écrire un roman par contre alors vous vous souvenez début décembre j'avais été poser des cv pour mes stages et sephora m'ont dit qu'il me recontacterait pour début janvier et aujourd'hui Yves rocher m'ont contacter et j'ai rendez-vous jeudi pour parler de mon stage du coup j'ai recontacter sephora pour leur dire et du coup j'ai RDV demain à sephora pour parler de la durer et normalement signer la convention je suis trop contente! Par contre je suis en stress quand même car j'ai jamais fait de vente et jspr qu'il vont bien mencadrer car je me sent pas d'avoir le statut d'une employée...!!! Par contre au niveau de la convention à donner c'est bien celle téléchargeable sur le site de l'académie? Et vue que je suis en candidat libre je ne peux pas la faire signer par le directeur de l'établissement (si j'ai bien la bonne feuille c'est écrit obligatoire) je suis dsl les filles de vous harceler mais je suis vraiment contente mais hyper stresser.... je vous en remercie d'avance

Bonjour à Toutes :) Aillant deja passé le CAP esthetique j'arrive à avoir un petit trou de memoire :( ...
Je le repasse cette année en candidat libre et j'ai recu tous les papiers a renvoyer, le soucy c'est que je fais un blocage sur les "justificatifs" a renvoyer ... question bête mais impossible de me souvenir ce qu'il faut envoyer, je supose: Une photocopie de la carte d'identité, une photocopie de la formation UV mais j'ai comme l'impression qu'il m'en manque :( besoin d'aide !!!! :oops:

Bonjour à Toutes :) Aillant deja passé le CAP esthetique j'arrive à avoir un petit trou de memoire :( ...
Je le repasse cette année en candidat libre et j'ai recu tous les papiers a renvoyer, le soucy c'est que je fais un blocage sur les "justificatifs" a renvoyer ... question bête mais impossible de me souvenir ce qu'il faut envoyer, je supose: Une photocopie de la carte d'identité, une photocopie de la formation UV mais j'ai comme l'impression qu'il m'en manque :( besoin d'aide !!!! :oops:
tout dépend de ton académie, tu peux avoir un chèque,CI, des enveloppes et un certificat d'aptitude à la pratique.formation uv normalement tu dois la présenter le jour de la pratique.

photocopie de diplome si tu as deja tes matieres générales ou autres. Et comme l'a dit nail's so chic , un certificat d'aptitude à la pratique, et sans doute encore d'autres chose. Appelles ton académie.

Bonsoir
Que doit t on savoir en priorité en Bio et cosmétologie car je suis avec éducatel et je trouve beaucoup de chose pour un cap ......

Bonsoir christine1307,

Sache que tout ce qui est dans le référentiel est susceptible de tomber le jour du CAP. Donc il ne faut pas faire d'impasse. Il est possible que tes cours Educatel abordent des points qui ne sont pas au programme du CAP donc vérifie dans le référentiel pour faire le tri.

Si tu n'as pas le référentiel, je te le joins ci-dessous.

Pièces jointes

Bonsoir
Que doit t on savoir en priorité en Bio et cosmétologie car je suis avec éducatel et je trouve beaucoup de chose pour un cap ......
J'avais educatel aussi au début et dans les livres de bio il y a aussi des choses qui sont au programme du bac pro.
Pour pouvoir faire le tri, comme te le disait nail's so chic il faut regarder chaque chose à savoir dans le référentiel.
Mais tu sais le programme de bio et cosméto est très complet! J'étais étonnée aussi car à la base j'avais fait des études plus poussées et j'ai vraiment trouvé tres complet en sciences pour un niveau cap

Bonsoir christine1307,

Sache que tout ce qui est dans le référentiel est susceptible de tomber le jour du CAP. Donc il ne faut pas faire d'impasse. Il est possible que tes cours Educatel abordent des points qui ne sont pas au programme du CAP donc vérifie dans le référentiel pour faire le tri.

Si tu n'as pas le référentiel, je te le joins ci-dessous.
Merci
Bonne soirée

Merci
Donc je dois suivre leur programme comme convenus qu en pense tu ? que pense tu d educatel ?
Tu travaille avec qui maintenant?
J'ai passé mon CAP donc je travaille plus. La je prépare le bts avec Karis (car seuls eux étaient acceptés dans mon académie)
Pour Educatel, j'ai résilié mon contrat dans le délai légal (bien sûr j'ai perdu 30% de la somme) car les livres me convenait pas du tout... Des infos pour le même sujets dans plusieurs livres différents, la nomenclature pas à jour donc toujours en train de chercher si tu apprends le bon mot ou pas et ce mélange de programme qui fait que tu sais jamais si tu dois apprendre une chose ou pas! Bref pas satisfaite. Si tu veux échanger sur les cours amandine est avec educatel!
Il faut que tu suives le référentiel et que tu vois si chaque chose écrite dans tes livres est au programme ou pas car sinon tu vas apprendre des infos qui sont au programme du bac pro aussi par exemple.

par contre qui aurait les dimensions des serviettes svp
Y a pas de dimensions imposées!
Pour les grandes j'avais pris celles de chez PBI le moins cher que j'avais trouvé!

J'avais 3 grandes serviettes (une pour protéger le lit, une pour couvrir le modèle, une pour prendre en salle épilation pour pas avoir à défaire celle posée sur le lit de la salle principale)

Au niveau des moyennes, j'en avais 2 il me semble.
Une que tu poses sous la tête du modèle et que tu enlèves après utilisation du lucas (si tu l'utilise, pour que ton modèle reste au sec)

Les petites j'en avais 3 pour la manucure ou bdp
Une pour m'essuyer les mains

Retour