Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
http://www.leboncoin.fr/services/400828392.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/services/371417378.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/services/390744236.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/services/390855036.htm?ca=17_s
tu metts dans le titre coupe gratuite ,, ou coiffure
offre ou demande tu clique offre
rubrique service ou autre
dans le résumé apprentie cap recheche des modéles hommes et femmes pour coupe et coiffage cela ce déroule au salon encadré par mon maitre de stage la coupe est au choix non imposé
tout cela est gratuit contacté moi
en dernier paragraphe tu metts cesu
moi non plus ça ne passe pas ça fait la 3ème fois voici mon texte (j'ai mis 5euros sinon ça passe pas gratuit) :
Actuellement en CAP coiffure, je passerai l'examen en juin 2013,
Je vous propose mes services pour une coupe femme afin de me perfectionner.
Sur modèle féminin uniquement.
Prestation réalisée (coupe, brush).
Cesu accepté.
Me contacter par mail.

de rien lisa s est avec plaisir si on peut t aider n hesite pas à poser les questions l examen approche
Merci c'est vraiment gentille, je vous ai tellement sollicité ces derniers temps que je n'osais pas trop.
En ce qui concerne l'examen je commence à me demander si je vais avoir le temps d'emmagasiner toutes ces connaissances! Je pense que je vais arrêter de recopier les cours et apprendre sur les livres en faisant des fiches de révision directement.

Donc sinon je me posais quelques questions :
-après un carré plongeant, si jamais on vérifie la coupe et ce n'est pas la même longueur : comment rectifier (car j'ai eu un côté légèrement plus long et je n'ai pas su corriger)?
-une question pour moi : quand j'emploie un shampooing pour cheveux normaux mes cheveux sont secs et quand j'emploie un 2 en 1 il sont souples mais graissent vite au niveau des racines, shampoing pour cheveux gras me fait la même choses. comment y remédier ?
-pour le brushing ma question est : faut-il coller le séchoir ou non. car dans les livres pivot point c'est écrit qu'il ne faut pas coller le séchoir au cheveux mais dans quasiment toutes les vidéos que j'ai vu le spro le colle. En plus j'ai essayé les deux façons et le rendu est meilleur quand on colle les cheveux.
-quel est le temps moyen pour un brushing sur cheveux femme court (carré court effilé)? Ou en général.
Merci d'avance à vous !

coucou les filles,
lisa ma fille a eu le meme probleme que toi hier, elle a fait la coupe 1 de gb vega et il y avait un coté plus long, je crois (mais je suis pas coiffeuse) pour l avoir vu couper qu elle a fait 2 erreurs en comparaison de la vidéo sur le dvd
la premiere, qd elle prenait une nouvelle partition elle recoupait a chaque fois un peu la meche temoins! donc je lui ai dit mais voila les ados ca vous envoit chier... elle me repondait mais maman t es pas coiffeuse je sais ce que je fais patati patata lol mais je voyais bien que du coup l inclinaison n etait plus la meme..
et la secoànde c est qd elle tirait sa meche dans le tombant normalement naturel comme elle restait derriere elle tirait un peu la meche vers l arriere..

du coup resultat un coté plus long..
elle a voulu essayer de rattraper a l arrache mais catastrophe!!! ca raccourcice d un cote puis de l autre!!!
alors j aimerai aussi savoir comment rattraper cela?
aurait il fallu refaire la coupe du debut?

DU COUP JE LUI AI DIT COMME LA TETE devenait courte fais la coupe 2 donc carre partout meme longueur..

et ca a donné un truc pas droit du tout:( ca ressemble plus à la coupe no 3 finalement)
je vais vous poster des photos..

vous me dites que vous ne vous faites pas de soucis qu elle l aura mais la je l ai vu couper et franchement je m inquiete...

s il n y a pas qq un vraiment pour lui montrer ca va etre chaud!!!

au salon j y suis allée vendredi ma fille me disait je roule les permanentes en 30 min avec les gants... donc je voulais verifier..

elle a mis 50 min a me faires les 9 separations et 45 min pour rouler 36 bigoudis!!!

on est loin des 30 min

hier elle m a fait une couleur ; elle a mis 50 min et ma taché tout autour de la tete!!! elle me foutait de la couleur partout sur la serviette et le peignoire..
bref je suis degoutée :( et je me demùande vraiment quoi faire :((

lolonails

tu sais au début quand j'appliquer les colo je mettais pas mal de couleur sur le milieu du front en faite on a tellement peur que l'on oublie un partie en colo que l'on fait des gros traitssur les contour du front

je t'assure si elle fait des colo assez souvent sur modéles elle prendra de l'assurance puis de la rapidité il aura plus de soucis je t'assure

pour la perm elle va vite quand méme ,,car nous au début en tant qu'apprentie on mettais facilement 1h30 voir ++ a force d'en faire on gagne du temps puis on finis dans les temps
a lexamen c'est 45 minutes pour le montage est saturation comprise
on est en janvier si ta fille fait 50 minutes avec l'entrainement elle pourra finir en 40 voir 35minutes pour l'examen

pour la coupe il a pas de miracle il faut quelle coupe assez souvent la elle sentira prete et aprés prendra des iniatives sera trés créative
elle est bien aidé par toi , son salon ; son dvd a force vous trouverez plein de modéle a l'examen elle sera au top dans sa pratique

a toutes celle et ceux qui passent leur cap entrainé a partir de maintenant a 2 fois par semaine en pratique vous verez qu'a l'examen cela ira tout seul

moi non plus ça ne passe pas ça fait la 3ème fois voici mon texte (j'ai mis 5euros sinon ça passe pas gratuit) :
Actuellement en CAP coiffure, je passerai l'examen en juin 2013,
Je vous propose mes services pour une coupe femme afin de me perfectionner.
Sur modèle féminin uniquement.
Prestation réalisée (coupe, brush).
Cesu accepté.
Me contacter par mail.

sa a passé ton annonce d'ici une semaine tu en remettra une autre gratuit tu vera ça va passé
si tu as un soucis tu nous le dit on te dira les mots que tu dois mettre

Milvana merci de ton soutient, ma fille ne met pas 50 min pour la perm mais 1h45!! car elle met deja 45 min a me faire les 9 separations:(

Merci c'est vraiment gentille, je vous ai tellement sollicité ces derniers temps que je n'osais pas trop.
En ce qui concerne l'examen je commence à me demander si je vais avoir le temps d'emmagasiner toutes ces connaissances! Je pense que je vais arrêter de recopier les cours et apprendre sur les livres en faisant des fiches de révision directement.

Donc sinon je me posais quelques questions :
-après un carré plongeant, si jamais on vérifie la coupe et ce n'est pas la même longueur : comment rectifier (car j'ai eu un côté légèrement plus long et je n'ai pas su corriger)?
-une question pour moi : quand j'emploie un shampooing pour cheveux normaux mes cheveux sont secs et quand j'emploie un 2 en 1 il sont souples mais graissent vite au niveau des racines, shampoing pour cheveux gras me fait la même choses. comment y remédier ?
-pour le brushing ma question est : faut-il coller le séchoir ou non. car dans les livres pivot point c'est écrit qu'il ne faut pas coller le séchoir au cheveux mais dans quasiment toutes les vidéos que j'ai vu le spro le colle. En plus j'ai essayé les deux façons et le rendu est meilleur quand on colle les cheveux.
-quel est le temps moyen pour un brushing sur cheveux femme court (carré court effilé)? Ou en général.
Merci d'avance à vous !
n'hésite pas si tu as des question le forum est fait pour sa l entraide

alors si tu a un coté plus long que l autre trouve la meche repere et refait tu verra tu pourra corriger le coté long

prend un shampooing a ph neutre tu n aura pas de cheveux ni gras ni sec vu que ton cheveux est normal

il ne faut surtout pas coller le sechoir au niveau des cheveux à l examen s est sur que le rendu est mieux quand on colle mais par fois sa fait l electriciter statique et abime le cheveux et la brosse

raison pour laquel a l examen on ne doit pas faire comme sa mais apres des que tu a ton examen tu pourra coller

le brushing sur cheveux court s'est 30 min a peu pres voir 45 si tu fais un brushing gonfler en racine ou les pointe tournée vers le haut

lolonails

tu sais au début quand j'appliquer les colo je mettais pas mal de couleur sur le milieu du front en faite on a tellement peur que l'on oublie un partie en colo que l'on fait des gros traitssur les contour du front

je t'assure si elle fait des colo assez souvent sur modéles elle prendra de l'assurance puis de la rapidité il aura plus de soucis je t'assure

pour la perm elle va vite quand méme ,,car nous au début en tant qu'apprentie on mettais facilement 1h30 voir ++ a force d'en faire on gagne du temps puis on finis dans les temps
a lexamen c'est 45 minutes pour le montage est saturation comprise
on est en janvier si ta fille fait 50 minutes avec l'entrainement elle pourra finir en 40 voir 35minutes pour l'examen

pour la coupe il a pas de miracle il faut quelle coupe assez souvent la elle sentira prete et aprés prendra des iniatives sera trés créative
elle est bien aidé par toi , son salon ; son dvd a force vous trouverez plein de modéle a l'examen elle sera au top dans sa pratique

a toutes celle et ceux qui passent leur cap entrainé a partir de maintenant a 2 fois par semaine en pratique vous verez qu'a l'examen cela ira tout seul
oui voilà je suis de l avis de milvana

voici les photo de la coupe no 2 vega..
oui elle est un epu courte car ma fille avait essayer de ratrraper la no1 qui n etait pas de la meme longueur:(
qu en pensez vous?
ca doit etre partout de la meme longueur normalement...

Pièces jointes

• manon gb no2.jpg
    manon gb no2.jpg
    100.2 KB · Affichages: 84
  • photo (2).JPG
    photo (2).JPG
    591.1 KB · Affichages: 81
  • photo.JPG
    photo.JPG
    592.1 KB · Affichages: 82
bonjour tout le monde

2013 que vous apporte succés et reussiste a toute et tous on croise les doigts pour l'examen mais en juillet 2013 cela sera une nouvelle année pour vous

lolonails pour la coupe est bien pour un début il a petite erreurs mais rien de grave elle ce débrouille bien ta fille puis le carré c'est une coupe assez dur elle ce débrouille bien ta fille elle a bien fait son brushing le coté plus long que l'autre rien ne l'empéche de rectifier un petit peu mais c'est bien pour un début en coupe

Bonjour à toutes et trés bonne année à vous !

Nouvelle sur le forum, j'aimerai me lancer pour un CAP coiffure mais par correspondance car pas les moyens financiers de m'inscrire dans une école et de part le fait de mon age ( 32 ans ) lol !
Je voudrai avoir votre avis, faut il à tout prix s'inscrire dans une formation chez espace concours par exemple ou pensez vous qu'avec des livres, internet et comme ce post où vous postez des cours cela pourrai être suffisant ?
Je sais bien sur qu'il faut que je me procure du matériel et qu'il faudra que je m'entraine, m'entraine et m'entraine encore mais voyant tout ce que l'on peut trouver sur internet, DVD, livres... je me dis que peut etre es ce suffisant ou bien pour trouver un stage il faut obligatoirement suivre une formation dans un organisme x ou y ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

quelles sont les couleurs a ne pas mélanger pour se retrouver avec une couleur verte sur les cheveux? merci les filles.

Bonjour à toutes et trés bonne année à vous !

Nouvelle sur le forum, j'aimerai me lancer pour un CAP coiffure mais par correspondance car pas les moyens financiers de m'inscrire dans une école et de part le fait de mon age ( 32 ans ) lol !
Je voudrai avoir votre avis, faut il à tout prix s'inscrire dans une formation chez espace concours par exemple ou pensez vous qu'avec des livres, internet et comme ce post où vous postez des cours cela pourrai être suffisant ?
Je sais bien sur qu'il faut que je me procure du matériel et qu'il faudra que je m'entraine, m'entraine et m'entraine encore mais voyant tout ce que l'on peut trouver sur internet, DVD, livres... je me dis que peut etre es ce suffisant ou bien pour trouver un stage il faut obligatoirement suivre une formation dans un organisme x ou y ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

bonjour syana

tu peut trés bien passé ton cap sans organisme lola le passe sans organisme tu achete de bon livre cela est suffisant

as tu un bac ou cap ou bts etcc

si tu as un diplome passe juste les matiéres pro

voici les livres ou tu as tout ton programme cap tu as la partie professionel qui est sciences , technologie de la coiffure, , pratique , coiffure

http://www.amazon.fr/Préparation-au...1853/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357041801&sr=8-3

http://www.amazon.fr/La-Coiffure-ai...70/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1357041801&sr=8-13

http://www.amazon.fr/Technologie-co...1500/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1357041801&sr=8-7
http://www.amazon.fr/Technologie-co...2612/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1357041801&sr=8-9
http://www.amazon.fr/Technologie-co...4X/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1357041801&sr=8-10
ces 3 livres la tu as tout ton programme pratique , technologie , sciences , un peut de vente ces 3 livres sont complet

les 2 premiers que j'ai mis ils ont résumé tout tes cours de cap coiffure question d'examen ils sont vachement bien fait

surtout
n'(oublie pas le livre de dessin
http://www.amazon.fr/Manuel-darts-a...7090/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1357041801&sr=8-6
mounda avais pris ses 2 livres en plus coupe
les voici
http://www.amazon.fr/Coupe-coiffage...8713/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1357041801&sr=8-8

tu peut trouver ces livres la sur le boncoin

pour le matériel tiens voici un apperçu
http://www.beautydis.com/achat-coli...ces-apprentissage-coiffure-3595777996207.html

en faite des colis comme sa tu peut en trouver d'occassion la sur ce colis c'est tout ce que tu as besoin aprés il a des truc que tu peut acheter babou , tati , foirefouille
http://www.amazon.fr/Latelier-coiff...62/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1357041801&sr=8-11

Retour