Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
quelles sont les couleurs a ne pas mélanger pour se retrouver avec une couleur verte sur les cheveux? merci les filles.

en faite si jamais tu applique sur du blond trés clair voir platine ou méme sur cheveux blanc un tube de 7 ou 8 en base avec du 10 ou 20 vol le blond a en base est couleur vert si tu oriente sans reflets cela fera vert si tu metts des reflets dedans il aura pas de reflets vert
une cliente qui avais les cheveux blanc a mis un belle color 8 un blond clair elle s'est retrouvé avec des reflets vert

aprés une fois en décolorant pour faire des méches a une cliente un moment une partie de ses cheveux on eclairicis il avais une pointe verte mais cela etait du a les coloration noir quelle fesais eet défrisant quelle avais fait il a 1 an cela a réagi comme sa du coup j'ai cassé le reflet en fesant une patine le reflet vert ce voyais moins
cela etait du au couleur et défrisant d'ou le vert

BJR Milvana !

merci beaucoup pour ton message et toutes ces précisions !
je vais regarder tout sa tranquillement ! ;)
pour répondre à ta question, oui j'ai mon CAP d'esthétique et formation prothésiste ongulaire, j'ai toujours voulu passer mon CAP coiffure mais aprés mon CAP d'esthétique j'avais 17 ans et pour des raisons financières et familliales je n'ai pas pu continuer, du coup je me suis réorienté vers autre chose mais aujourd'hui à 32 ans j'ai vraiment le désir de retrouver ma passion qui est l'esthétique et la coiffure !!!
tout cela en vue de faire du domicile avec les 2 métiers, j'espère que sa marchera !
le temps a passé mais félicitations pour votre examen et votre parcours car j'ai mis du temps mais j'ai lu les 300 pages et je me suis sentie "proche" de vous et j'ai été touché par le soutien et l'entraide qui règne entre vous !

bonjour syana

félicitation a toi tu as parcouru toutes ces pages chapeau c'est bien que tu es esthéticienne oui tu peut marcher en esthétique et coiffure a domcile surtout pour les mariées car elle veulent avoir quelqun de fiable et serieux si tu propose les 2 tu as sacré avantages par rapport aux autres puis tu fais les ongles quand tu aura ton diplome cap tu sera demandé méme trés débordé
puis quand tu coiffera les mariées tu vera qu'aprés elle t'appelleront pour la coiffure et l'esthétique tu vera en coiffure le matériel te reviendra moins cher qu'en esthétique
tu as lola anna lolonails qui sont esthéticienne

tu compte le passé en 2014 a moins tu t'es inscrit pour 2013 a l'exame n surrttout renseigne toi auprés du rectorat pour savoir si les stages sont obligatoire ou pas dans ton académie puis aprés pour la pratique tu peut trouver une coiffeuse ou coiffeurs qui te montre les base et aprés tu n'a plus qu'a pratiqué et t'entrainer sur modéle il a comme ça on apprend

si tu as des question lola, anna ,, helene , mounda ,, lisa ,, lolonails ,,blanche sont la pour te conseillé également

bonne nouvelle année a toi

oui c'est vrai qu'avec la coiffure et l'esthétique je pense que cela peut etre que bénéfique pour moi avec les clientes !
je le passerai en 2014 car je n'ai pas du tout commencé et jusqu'en juin il ne reste plus beaucoup de temps donc je verrai sa l'année prochaine comme sa j'ai du temps !
j'essaie d'avoir des renseignements justement à l'académie dont je dépend mais je trouve rien ! sur quel site exactement je dois aller ?
un grand merci en tout cas pour ta réponse milvana, je pense que l'on aura l'occasion de se reparler car je viendrai vous faire part de l'avancé de mon parcours et merci d'avance aux autres et une trés belle année à toutes !

n'hésite pas si tu as des question le forum est fait pour sa l entraide

alors si tu a un coté plus long que l autre trouve la meche repere et refait tu verra tu pourra corriger le coté long

prend un shampooing a ph neutre tu n aura pas de cheveux ni gras ni sec vu que ton cheveux est normal

il ne faut surtout pas coller le sechoir au niveau des cheveux à l examen s est sur que le rendu est mieux quand on colle mais par fois sa fait l electriciter statique et abime le cheveux et la brosse

raison pour laquel a l examen on ne doit pas faire comme sa mais apres des que tu a ton examen tu pourra coller

le brushing sur cheveux court s'est 30 min a peu pres voir 45 si tu fais un brushing gonfler en racine ou les pointe tournée vers le haut
Merci Milvana.
En fait le soucis pour le carré plongeant je pense qu'un côté est plus court que l'autre car c'est la ligne diagonale. je pense que je n'ai aps fait la même inclinaison. Du coup même si je prend la mèche repère pour l'inclinaison ça tombe pareil du coup j'ai pas rectifié (mais il y a une légère différence moins de 0.5 cm ).

Bonjour à toutes et trés bonne année à vous !

Nouvelle sur le forum, j'aimerai me lancer pour un CAP coiffure mais par correspondance car pas les moyens financiers de m'inscrire dans une école et de part le fait de mon age ( 32 ans ) lol !
Je voudrai avoir votre avis, faut il à tout prix s'inscrire dans une formation chez espace concours par exemple ou pensez vous qu'avec des livres, internet et comme ce post où vous postez des cours cela pourrai être suffisant ?
Je sais bien sur qu'il faut que je me procure du matériel et qu'il faudra que je m'entraine, m'entraine et m'entraine encore mais voyant tout ce que l'on peut trouver sur internet, DVD, livres... je me dis que peut etre es ce suffisant ou bien pour trouver un stage il faut obligatoirement suivre une formation dans un organisme x ou y ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonjour et bienvenue à toi.
Oui c'est possible : certaines personnes de ce forum le passe en correspondance+des livres et d'autres (c'est mon cas) juste avec des livres. certaines ont un stage et d'autres pas (c'est mon cas).
En revanche pour le passer cette année il faut vérifier sur le serveur de ton académie (afin de voir si les préinscriptions ne sont pas clôturées).
Mounda l'a passé par correspondance avec des livres et sans stage et elle l'a eu avec une excellent moyenne!
Bon courage!

Voici les photos de le semi-permanente que j'ai fait : je ne suis pas allée jusqu'au bout c’était tard.
Donc voici les séparations : sont-elles bien faites?

Pièces jointes

• DSC_1024.jpg
    DSC_1024.jpg
    1.2 MB · Affichages: 90
  • DSC_1025.jpg
    DSC_1025.jpg
    1.6 MB · Affichages: 74
  • DSC_1026.jpg
    DSC_1026.jpg
    1.6 MB · Affichages: 84
Pour les bigoudis je n'ai pas humecté, et je n'ai pas utilisé de papier pointe, je voulais maîtriser l'enroulage mais...catastrophe les rouleaux étaient pendants sur l'arrière de la tête et le côté. J'ai eu beau les refaire mais rien à faire ! Je les visse et quand je lâche : ils tombent!!!
Est-ce du au fait que je n'ai pas mis de papier pointe et que je n'ai pas humecté (elle avait les cheveux mouillés) , est-ce du à ma façon de faire ?
Et je me demandais aussi : il faut bien enrouler tous les bigoudis dans le même sens, on ne change pas de sens n'est-ce pas?

Pièces jointes

• DSC_1027.jpg
    DSC_1027.jpg
    1.6 MB · Affichages: 88
  • DSC_1028.jpg
    DSC_1028.jpg
    1.3 MB · Affichages: 65
  • DSC_1029.jpg
    DSC_1029.jpg
    1.7 MB · Affichages: 71
  • DSC_1030.jpg
    DSC_1030.jpg
    1.5 MB · Affichages: 68
oui c'est vrai qu'avec la coiffure et l'esthétique je pense que cela peut etre que bénéfique pour moi avec les clientes !
je le passerai en 2014 car je n'ai pas du tout commencé et jusqu'en juin il ne reste plus beaucoup de temps donc je verrai sa l'année prochaine comme sa j'ai du temps !
j'essaie d'avoir des renseignements justement à l'académie dont je dépend mais je trouve rien ! sur quel site exactement je dois aller ?
un grand merci en tout cas pour ta réponse milvana, je pense que l'on aura l'occasion de se reparler car je viendrai vous faire part de l'avancé de mon parcours et merci d'avance aux autres et une trés belle année à toutes !
tu es quelle région il a peut etre des filles du forum qui sont de la méme région ou méme académie que toi
la plupart des académie n'imposent plus des stages sauf quelque une dont la picardie , martinique , alsace ,et encore une autre académie

Voici les photos de le semi-permanente que j'ai fait : je ne suis pas allée jusqu'au bout c’était tard.
Donc voici les séparations : sont-elles bien faites?
séparations en 9 sont bien faite tu peut trés bien faire 3 séparations une sur chaque coté une sur la ligne du milieu

Bonjour et bienvenue à toi.
Oui c'est possible : certaines personnes de ce forum le passe en correspondance+des livres et d'autres (c'est mon cas) juste avec des livres. certaines ont un stage et d'autres pas (c'est mon cas).
En revanche pour le passer cette année il faut vérifier sur le serveur de ton académie (afin de voir si les préinscriptions ne sont pas clôturées).
Mounda l'a passé par correspondance avec des livres et sans stage et elle l'a eu avec une excellent moyenne!
Bon courage!

Bonsoir Lisa !

Merci pour ton message, si je me lance réellement je le passerai en 2014 donc j'ai du temps devant moi et comme je suis ce post et que j'ai pu voir le témoignages de Mounda par exemple qui la eu qu'avec des livres, dvd et modèles, je me dis que je peux y arriver également !
Je vois surtout que ma motivation est plus grande en venant vous parler ici car pas plus tard que tout a l' heure j'ai une connaissance au tél qui est coiffeuse depuis plusieurs années et qui a son salon, je lui parle donc de mon projet de me lancer dans la coiffure chez moi avec livres etc, direct elle m'a dit que j'allais perdre mon temps car je ne l'aurai pas ! :cry:
elle me dit que savoir poser une couleur, faire un carré plongeant par exemple ou même faire un chignon, tout cela s'apprenait et s'inventait pas comme sa avec des livres et des dvd donc je lui ai dis qu'il fallait bien sur que je pratique d'abord sur des tetes et sur la famille, amies etc... et elle m'a répondu que à part avoir un don en coiffure et que tout me vienne comme sa, elle ne voyait pas comment je pourrai l'avoir !
Pour finir j'ai coupé court à la conversation et je suis revenue devant mon ordinateur sur le fofo car ici on me juge pas et pourtant vous me connaissez pas, alors que des personnes se disant " amie " te casse direct, même si je sais que c'est pas sur un fond méchant ce qu'elle m'a dit mais bon elle aurai pu me dire sa autrement !

tu es quelle région il a peut etre des filles du forum qui sont de la méme région ou méme académie que toi
la plupart des académie n'imposent plus des stages sauf quelque une dont la picardie , martinique , alsace ,et encore une autre académie

Je suis en bretagne dans les côtes d'armor exactement !

toujour quand tu fais tes permanente ,, cheveux mouillé tu enroule avec papier pointe ou papier mouchoir ou papier Q ou sopalin prends un vapo si les cheveux devienne sec

tu enroule toujours la méches tu prends la méme largeur que ton bigoudis cela sera bien enroulé
la tu as pris une grosse séparations du coup ton bigoudis ne tient pas prends une séparation plus fine

Bonsoir Lisa !

Merci pour ton message, si je me lance réellement je le passerai en 2014 donc j'ai du temps devant moi et comme je suis ce post et que j'ai pu voir le témoignages de Mounda par exemple qui la eu qu'avec des livres, dvd et modèles, je me dis que je peux y arriver également !
Je vois surtout que ma motivation est plus grande en venant vous parler ici car pas plus tard que tout a l' heure j'ai une connaissance au tél qui est coiffeuse depuis plusieurs années et qui a son salon, je lui parle donc de mon projet de me lancer dans la coiffure chez moi avec livres etc, direct elle m'a dit que j'allais perdre mon temps car je ne l'aurai pas ! :cry:
elle me dit que savoir poser une couleur, faire un carré plongeant par exemple ou même faire un chignon, tout cela s'apprenait et s'inventait pas comme sa avec des livres et des dvd donc je lui ai dis qu'il fallait bien sur que je pratique d'abord sur des tetes et sur la famille, amies etc... et elle m'a répondu que à part avoir un don en coiffure et que tout me vienne comme sa, elle ne voyait pas comment je pourrai l'avoir !
Pour finir j'ai coupé court à la conversation et je suis revenue devant mon ordinateur sur le fofo car ici on me juge pas et pourtant vous me connaissez pas, alors que des personnes se disant " amie " te casse direct, même si je sais que c'est pas sur un fond méchant ce qu'elle m'a dit mais bon elle aurai pu me dire sa autrement !

ta copine est assez intélorante peut etre quelle a eu de la facilité lors de son cap d'ou cet attitude de mépris pour les candidats libre aprés quand on travail en tant qu'apprentie on fais balay , carreau , ménage shampooing ,, colorations pas de brushing ni coupe rien on s'entraine de temps en temps sur modéle
tu vois on est pas plus avancé qque les filles des écoles ou les candidats libres

si tu t'entraine trés souvent en coupe que tu t'aide des livres comme appuis tu vera tu y arrivera toutes seule tu peut y arriver grace a la volonté

dans les écoles si sa passe pas avec le profs je t'assure que tu n'apprends pas grand chose et tu perds confiance tu perds ton temps également

j'ai fait 3 ans en apprentissage rien fait en pratique sauf sur quelque modéle ,, la chance que j'ai eu est de voir comment elle ce débrouillé en pratique pour les méches et décolorations cela m'a aidé pour me lancé
aprés je l'est repassé en candidat libre j e l'est eu

je ne pense pas que cela soit obligatoire appelle les vers 5 janvier le rectorat il te diront si oui ou non c'est obligatoire les stages pour les candidats individuel

YES ! merci :D

ta copine est assez intélorante peut etre quelle a eu de la facilité lors de son cap d'ou cet attitude de mépris pour les candidats libre aprés quand on travail en tant qu'apprentie on fais balay , carreau , ménage shampooing ,, colorations pas de brushing ni coupe rien on s'entraine de temps en temps sur modéle
tu vois on est pas plus avancé qque les filles des écoles ou les candidats libres

si tu t'entraine trés souvent en coupe que tu t'aide des livres comme appuis tu vera tu y arrivera toutes seule tu peut y arriver grace a la volonté

dans les écoles si sa passe pas avec le profs je t'assure que tu n'apprends pas grand chose et tu perds confiance tu perds ton temps également

j'ai fait 3 ans en apprentissage rien fait en pratique sauf sur quelque modéle ,, la chance que j'ai eu est de voir comment elle ce débrouillé en pratique pour les méches et décolorations cela m'a aidé pour me lancé
aprés je l'est repassé en candidat libre j e l'est eu

c'est claire qu'il faut pratiquer car avant tout la coiffure c'est de la pratique et comme tu dis si bien en apprentissage en général tu fais pas grand chose à part répondre au téléphone, shampoing, balai...
Elle m'a pas découragé il m'en faut plus, au contraire cela m'a encore plus donné envie de montrer à certaine qui ne crois pas en nous, qu'on peut y ARRIVER !!!

bonjour et bonne année:)
je m'incruste dans votre post :oops: j'ai une question....peut etre 2 lol
vous allez me prendre pour une truffe mais vous parlez toutes du livre gb vegas et du dvd mais je le trouve nulle part pouvez vous me dire ou le trouver? à quoi il ressemble? merci beaucoup:) ( je ne passe pas le cap mais ma petite soeur oui et comme elle roule pas sur l'or j'aimerais l'aider ( j'ai passé le cap esthé en meme temps que milvana et je sais que le matos ect coute cher voir tres cher si on achete des choses inutiles pour l'examen...)...donc je suis arrivée à la page 59 (yes!)pour quelqu'un de profane comme moi vous parlez chinois lol mais c'est tres tres interessant!!donc je vais continuer ma lecture car vous avez attisé ma curiosité:D et je vous tire mon chapeau et vous dit merde pour la suite :)

Retour