Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
c'est claire qu'il faut pratiquer car avant tout la coiffure c'est de la pratique et comme tu dis si bien en apprentissage en général tu fais pas grand chose à part répondre au téléphone, shampoing, balai...
Elle m'a pas découragé il m'en faut plus, au contraire cela m'a encore plus donné envie de montrer à certaine qui ne crois pas en nous, qu'on peut y ARRIVER !!!

une fois j'ai eu mal au coeur pour une fille qui l'a fait chez karis car elle a déboursé prés de 2000 ou 3000euros pour les cours pas de cours pratique la je me suis dit la pauvre elle aurais rajouté 1000euros en plus elle aurais pu faire une formation complete en école privé

elle a fait des stages cela passé pas bien du tout avec la patronne cela l'a dégouté et arreté la coiffure

la c'est un gachis il a pa de suivis ils prennent tes sous plus de nouvelles ,, aprés il a pas de miracle pour reusir en coiffure est de pratiqué assez souvent téte maléable modéle famille modele etcc ainsi que s'aider de bon livres et apprendre a géré sa coupe et brushing tout seul vu qu'a l'examen on sera seule cela fera un atout pour vous

la c'est un gachis il a pa de suivis ils prennent tes sous plus de nouvelles ,, aprés il a pas de miracle pour reusir en coiffure est de pratiqué assez souvent téte maléable modéle famille modele etcc ainsi que s'aider de bon livres et apprendre a géré sa coupe et brushing tout seul vu qu'a l'examen on sera seule cela fera un atout pour vous

c'est claire que lorsque tu as les moyens le mieux bien sur est d'aller en école privée mais quand je vois le prix de certaine société de cours par correspondance comme karis, éducatel,... c'est exorbitant les prix, autant aller en école c'est net !!!!
j'ai pu voir quelques livres sur le boncoin que tu m'as conseillé et une annonce d'une fille qui vends son matos de CAP coiffure mais je sais pas pourquoi j'ai moyennement confiance ! il faudrai que je fasse le prix au détail de chaque matériel de la liste demandé au CAP pour voir si se serai pas mieux de prendre au détail et voir à la foirfouille et autres solderies si je peux avoir quelques truc moins cher...

voici les photo de la coupe no 2 vega..
oui elle est un epu courte car ma fille avait essayer de ratrraper la no1 qui n etait pas de la meme longueur:(
qu en pensez vous?
ca doit etre partout de la meme longueur normalement...
en tout cas le brushng est super bien réussi à part que un coté est plus court mais bon pas grave il faut refaire une meche repere et recommencer à zero puis tu aura lalongueur partout pareil

Bonjour à toutes et trés bonne année à vous !

Nouvelle sur le forum, j'aimerai me lancer pour un CAP coiffure mais par correspondance car pas les moyens financiers de m'inscrire dans une école et de part le fait de mon age ( 32 ans ) lol !
Je voudrai avoir votre avis, faut il à tout prix s'inscrire dans une formation chez espace concours par exemple ou pensez vous qu'avec des livres, internet et comme ce post où vous postez des cours cela pourrai être suffisant ?
Je sais bien sur qu'il faut que je me procure du matériel et qu'il faudra que je m'entraine, m'entraine et m'entraine encore mais voyant tout ce que l'on peut trouver sur internet, DVD, livres... je me dis que peut etre es ce suffisant ou bien pour trouver un stage il faut obligatoirement suivre une formation dans un organisme x ou y ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
alors bienvenu ma belle et bravoo de te lancer si tu es à fond tu peux que réussir y a pas de raison

alors le mieux est d avoir des cours d une ecole apres si tu es grave motiver oui tu peu que apprendre avec livre dvd nos cours qu on poste ici et la motivation oui s est possible il y a une sur le forum une qui fais comme sa

Merci Milvana.
En fait le soucis pour le carré plongeant je pense qu'un côté est plus court que l'autre car c'est la ligne diagonale. je pense que je n'ai aps fait la même inclinaison. Du coup même si je prend la mèche repère pour l'inclinaison ça tombe pareil du coup j'ai pas rectifié (mais il y a une légère différence moins de 0.5 cm ).
le mieux est donc de crée une nouvelle meche repere et tu fera une coupe plus uniforme partout s est le mieux à faire

Voici les photos de le semi-permanente que j'ai fait : je ne suis pas allée jusqu'au bout c’était tard.
Donc voici les séparations : sont-elles bien faites?
les separations sont bien mais celui du coté fais moins gros si tu veux fais les separation par rapport à tes bigoudis sinon tu a bien comprise le principe s est bien;)

Bonsoir Lisa !

Merci pour ton message, si je me lance réellement je le passerai en 2014 donc j'ai du temps devant moi et comme je suis ce post et que j'ai pu voir le témoignages de Mounda par exemple qui la eu qu'avec des livres, dvd et modèles, je me dis que je peux y arriver également !
Je vois surtout que ma motivation est plus grande en venant vous parler ici car pas plus tard que tout a l' heure j'ai une connaissance au tél qui est coiffeuse depuis plusieurs années et qui a son salon, je lui parle donc de mon projet de me lancer dans la coiffure chez moi avec livres etc, direct elle m'a dit que j'allais perdre mon temps car je ne l'aurai pas ! :cry:
elle me dit que savoir poser une couleur, faire un carré plongeant par exemple ou même faire un chignon, tout cela s'apprenait et s'inventait pas comme sa avec des livres et des dvd donc je lui ai dis qu'il fallait bien sur que je pratique d'abord sur des tetes et sur la famille, amies etc... et elle m'a répondu que à part avoir un don en coiffure et que tout me vienne comme sa, elle ne voyait pas comment je pourrai l'avoir !
Pour finir j'ai coupé court à la conversation et je suis revenue devant mon ordinateur sur le fofo car ici on me juge pas et pourtant vous me connaissez pas, alors que des personnes se disant " amie " te casse direct, même si je sais que c'est pas sur un fond méchant ce qu'elle m'a dit mais bon elle aurai pu me dire sa autrement !
olalala elle n aura pas du te casser comme sa
oui je pense aussi qu elle aurai du dire autrement style j ai jamais entendu qu on peu reussir comme sa sinon essaie on s est jamais je pourrai t aider si tu veux sur certaines chose puis voilà elle n avait pas à te parler comme sa pfff mais sache que tu vas y arrivé si j ai pu y arrivé alors toi aussi tu vas y arrivé et moi je respecte celle qui se prennent en main seul pour faire son cap coiffure er reussisse car elle on du merite sa s est sur tu va y arrivé bosss et boss tu verra tu va y arrivé

lisa alors je pense que s est ta façon d enrouler qui cause ce probleme je te mettrai une video il faut bien voir comme elle enroule sa ira

Bonne année les filles!!!
Que 2013 nous apporte santé bonheur, et.... de bons résultats pour nos CAP!
Bienvenue aux nouvelles, vou verrez c'est faisable!!! on y croit toutes ici!!! et certaines l'ont même fait :p
Les filles j'ai fini les 10 coupes du véga, le temps que je fasse mes albums photo je vous poste tout ça!
Et pour les réveillons j'ai fait 2 coupes et un chignon et un brushing!

olalala elle n aura pas du te casser comme sa
oui je pense aussi qu elle aurai du dire autrement style j ai jamais entendu qu on peu reussir comme sa sinon essaie on s est jamais je pourrai t aider si tu veux sur certaines chose puis voilà elle n avait pas à te parler comme sa pfff mais sache que tu vas y arrivé si j ai pu y arrivé alors toi aussi tu vas y arrivé et moi je respecte celle qui se prennent en main seul pour faire son cap coiffure er reussisse car elle on du merite sa s est sur tu va y arrivé bosss et boss tu verra tu va y arrivé

Merci Mounda !
Oui il faut pratiquer c'est sur, il faut que je me motive à fond et que je me lance !

Bonne année les filles!!!
Que 2013 nous apporte santé bonheur, et.... de bons résultats pour nos CAP!
Bienvenue aux nouvelles, vou verrez c'est faisable!!! on y croit toutes ici!!! et certaines l'ont même fait :p
Les filles j'ai fini les 10 coupes du véga, le temps que je fasse mes albums photo je vous poste tout ça!
Et pour les réveillons j'ai fait 2 coupes et un chignon et un brushing!
ouaaa super ma belle s est tres bien je vois que tu avance bien tu as bien pratiquer continu comme maintenant sa serait bien que tu t entraine beaucoup sur les modeles humaines sa va te donner de l assurance pour l examen et de connaitre les cheveux humain les different epais etc et coupe les cheveux par rapport aussi au epis de ton modele tres important

bonsoir les filles et bonne année a toutes , qu elle soit remplie de joie , de bonheur et d'amour mais plus que tout je vous souhaite une bonne santé (et des sous sous hein......^^)
bon moi j ai decider de tout recommencer a zero
j ai imprimer le referentiel , j ai acheter 2 tetes maleables et en avant guinguan
j espere ne pas trop etre a la traine .......
je n arrive pas a suivre les discutions de ce post donc je posterais mes essais quand j aurais un peu de temps ^^
pleins d enormes bisous a toutes mes futurs petites coiffeuses ^^ gros bisous

tahiti13100 a dit:
bonsoir les filles et bonne année a toutes , qu elle soit remplie de joie , de bonheur et d'amour mais plus que tout je vous souhaite une bonne santé (et des sous sous hein......^^)
bon moi j ai decider de tout recommencer a zero
j ai imprimer le referentiel , j ai acheter 2 tetes maleables et en avant guinguan
j espere ne pas trop etre a la traine .......
je n arrive pas a suivre les discutions de ce post donc je posterais mes essais quand j aurais un peu de temps ^^
pleins d enormes bisous a toutes mes futurs petites coiffeuses ^^ gros bisous

Salut Tahiti c vrai qu on ne se suit pa Bcp
Allez la résolution de cett année on post un Max

Retour