TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
j'espere bien que j'y arriverai car sinon jvais retomber dans la spirale infernale brushing plaquer a lisser tte les semaines.J'ai déja tester avec les vidéo youtube mais j'y comprends rien et surtt sa ressemble a rien donc j reste sur mon echec.mais je suis motivée jvais retenter les tresses

Tu as peut être regardé de mauvais tutos? Il y a des filles qui expliquent très bien, mais il faut bien chercher avant de trouver le bon tuto; celui qui nous convient le mieux. On a toujours le choix. Dire que tu vas retomber dans la spirale infernale du brushing et compagnie, c'est déjà baisser les bras avant d'avoir essayé à n'en plus pouvoir. Si je m'étais découragée comme toi dès le début, je serais retournée au défrisage, mais comme j'ai continué d'essayer, j'y suis arrivée, et le défrisage ne me manque absolument pas. J'ai eu recours au brushing 2 fois en 2012: une fois en mars et l'autre fois en décembre. Pour te dire, c'est faisable. Je pense que tu devrais déjà donner une chance aux conseils que Dayane t'a prodigués, les mettre en pratique au moins 3-6 mois et voir ce que ça fait à tes cheveux.

oui jvais tester l'hydratation et sceller mes cheveux ainsi que les coiffures protectrice.
tinkite je suis determiner il m'en faut plus pour que je baisse les bras;)
je vais comme tu me la conseiller essayer déjà sur 3 mois et voir les résultat avant et après

k_ramel974 maxi t'as tout dit! ça fait plaisir de voir que tu es motivée ;)

une astuces pour aidé la pousse des cheveux ? on mas dit levure de bière sa marche ?
Coucou, pour la pousse l'idéal c'est:
- d'avoir un terrain favorable à la pousse: un cuir chevelu propre et sain, une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie
- savoir protéger ses cheveux pour ralentir la chute naturelle et prévenir la casse
- connaître quelques produits qui favorisent la circulation et stimule le cuir chevelu (ail, huile de carapate, huile de piment, de moutarde, de romarin, le lait de coco etc etc)
- être patient, lol je sais c'est chiant, mais si tes cheveux ont une vitesse de pousse lente, les produits ne feront pas de miracle, ils leurs donneront juste un coup de pousse...

PS: la levure de bière n'est qu'un complément alimentaire, comme il y en a beaucoup sur le marché, mais ce qu'il faut savoir c'est que les compléments aident uniquement s'il y a des choses à combler, il est donc plus intéressant de savoir de quoi a-t-on réellement besoin pour pourvoir y remédier ;)
Je ne sais pas si tu me suis?

Salut les filles,
Bon ça faisait longtemps mais pas trop le temps j'avoue.
Moi j'ai fait moi même mon lait ou crème hydratant pour tous les jours.
Ma routine c'est juste pour le jour du shampooing je fais un bain d'huile avant. Ensuite shampooing ORS. Puis l'après shampooing de la même marque avec lequel je me démêle les cheveux. Et tous les jour ma crème hydratante.
Je me lâche souvent les cheveux car les coiffures protectrices pas le temps d'en faire...c'est grave ou pas.
Ma routine est bien ou pas suffisante?Mes cheveux sont de la même longueur que dayane.
Vous pensez que je dois faire protéine aussi ou pas?

Coucou les filles, comment protégez vous vos cheveux en ce début d'année?

Je porte un combo tresses devant + nattes derrière (avec rajout) depuis une semaine et demi. Je viens de faire mon soin (shampoing et masque fortifiant). Jusqu'ici tout se passe bien! Mes cheveux se reposent tranquillement en étant bien protégés!

Coucou les filles,

BONNE ANNEEEEEE!!!!!
@K_ramel 974 soit la bienvenue. J'espère que tu atteindra tes objectifs.
@Da, ta coiffure est très jolie.

Quant à moi ma coiffure pro du moment

Coucou les filles,

BONNE ANNEEEEEE!!!!!
@K_ramel 974 soit la bienvenue. J'espère que tu atteindra tes objectifs.
@Da, ta coiffure est très jolie.

Quant à moi ma coiffure pro du moment
IMG00094-20130115-1528.jpgIMG00095-20130115-1528.jpgIMG00096-20130115-1528.jpg

@Da Merciiiiii. Tu te rappel de cette coiffure? Je l'avais faite à peu près pareil mais avec des tresses.

Oui ce sont des flats twits.
C'est une chose que je n'arrivais pas à faire encore y a quelques jours. Je suis trop contente d'avoir réussi.

Coucou tout le monde!!!
Voilà un petit bilan de ces dernières années:

Protéger ses cheveux, ça paye! Et vous, vous les protégerez comment en Février?

Ouaaaah dayane !!! quelle longueur en si peu de temps finalement !
J y arriverais jamais j arrive pas a me mettre en place une routine et a la tenir pfff
moi en ce moment j ai un tissage et les crochets me manquent.
Bisous les filles !

Retour