Couple chretien-musulman

yadefa a dit:
Le jour de mon hallal j'ai des eu d'imams pour mon mariage.je l'ai fait en Avril et Juin me suis mariée à la mairie, y'a eu les repas chez mes parents pour le hallal et dans la salle le jour du mariage
J'ai toujours vu faire ça du côté de mon mari et chez nous, après seul ALLAH est savant..

Ma mère et ma grand mère m'ont toujours raconté qu'à l'époque, il n'y avait même pas de Maire, les deux témoins on est d'accord, il récite des versets, la dot et voilà

Lis le lien que je t ai mis tu verra on suit le coran et le prophete alayhi salat wa salam toi meme tu sais

yadefa a dit:
Le jour de mon hallal j'ai des eu d'imams pour mon mariage.je l'ai fait en Avril et Juin me suis mariée à la mairie, y'a eu les repas chez mes parents pour le hallal et dans la salle le jour du mariage
J'ai toujours vu faire ça du côté de mon mari et chez nous, après seul ALLAH est savant..

Ma mère et ma grand mère m'ont toujours raconté qu'à l'époque, il n'y avait même pas de Maire, les deux témoins on est d'accord, il récite des versets, la dot et voilà

Le Tuteur surtout pas de mariage sans tuteur

Oui exact, l'accord du tuteur, deux témoins au moins (personnes pieuses), une dote et baraka!
La fatiha pour certain savant c'est une innovation pour d'autres cela est un plus car le prophète Aleyki salât wa salam, récitait la fatiha avant tout acte important.

Il faut annoncer le mariage, donc les mariages en catimini ne sont pas valide et faire un repas des noces (walima) est recommandé.

Bon je suis mega perdue là!!!!
D'un coup une immense tristesse et un grand besoin d'être avec lui...
On se reparle du coup et on se disait qu'on pourrait essayer de se rabibocher mais sans parler d'avenir à cause de ces problèmes de différence...
Mais 10 mn après l'avoir laissé sur ça je me demande si c'est pas n'importe quoi !
Je suis vraiment perdue perdue

Bon je suis mega perdue là!!!!
D'un coup une immense tristesse et un grand besoin d'être avec lui...
On se reparle du coup et on se disait qu'on pourrait essayer de se rabibocher mais sans parler d'avenir à cause de ces problèmes de différence...
Mais 10 mn après l'avoir laissé sur ça je me demande si c'est pas n'importe quoi !
Je suis vraiment perdue perdue
bonsoir mélichat,vous etes tres amoureux l une de l autre :) malgré vos"differences"

Angel71 a dit:
bonsoir mélichat,vous etes tres amoureux l une de l autre :) malgré vos"differences"

Oui lorsqu'on dit qu'on a quelqu'un dans la peau ça n'est pas qu'une expression...
Je n'arrive pas à lâcher sa main. En plus, vu qu'on a parlé il m'a avoué certaines choses dont je ne peux pas parler mais qui le font souffrir donc ça me peine de le voir souffrir même si lui me la fait énormément

Oui lorsqu'on dit qu'on a quelqu'un dans la peau ça n'est pas qu'une expression...
Je n'arrive pas à lâcher sa main. En plus, vu qu'on a parlé il m'a avoué certaines choses dont je ne peux pas parler mais qui le font souffrir donc ça me peine de le voir souffrir même si lui me la fait énormément
oui je comprend bien que ca doit pas etre facile,surtout si il s est confié a toi
le vrai amour fait malheureusement souvent beaucoup souffrir:(votre relation n est pas simple est pourtant vous vous aimer d un vrai amour,prenez le temp de vous poser les bonnes question et l un de vous devra faire des consecion si vous vous etre ensemble.
en tout j espere que vous arriver a vivre cette amour en toute harmonie

Je pense que 2 personnes de religion différente puissent vivre ensemble.
J'ai vu le dernier sketch de jamel Debbouze qui explique son mariage avec sa femme catholique
il dit qu'il ont fait 2 mariage pour respecter les 2 religions.
Apres je pense qu'il faut en parler et d'être tolérant et respecter l'autre

Jamel debouzze n'est musulman que de naissance. On en revient a ce que je disais au départ faut que l'un des 2 s'en tape de la religion et dans le couple Mélissa/Jamel c'est lui qui s'en tape !
Apres il dit juste qu'il a fait une fête rebeu il a pas dis qu'un imam les avais mariés
yep alors lui d'ailleurs il se tappe vraiment la honte je trouve...

il fait aussi que critiquer ses parents, ça aussi c'est anti-musulman. Et pour ça y'a pleins de références dans le coran sur le respect des parents :D

Autant je l'aime pas, mais je pense qu'il aime vraiment ses parents, ils se fait son blé dessus lol en jouant la critique, sa marche dans ses spectacle, sa mère était à une de ses représentation récemment...

Autant je l'aime pas, mais je pense qu'il aime vraiment ses parents, ils se fait son blé dessus lol en jouant la critique, sa marche dans ses spectacle, sa mère était à une de ses représentation récemment...
elle est souvent a ses representations. Mais ridiculiser sa famille publiquement j'aime pas ! Meme si il les aiment au fond : dans les spectacles d'avant il critiquait le derriere de sa soeur, dans celui ci il parle en negatif de sa famille : c'est des arriérés apparemment... pffff

elle est souvent a ses representations. Mais ridiculiser sa famille publiquement j'aime pas ! Meme si il les aiment au fond : dans les spectacles d'avant il critiquait le derriere de sa soeur, dans celui ci il parle en negatif de sa famille : c'est des arriérés apparemment... pffff

Oui franchement c'est ce qu'on dit avec mon mari, nous aussi on aime pas, je trouve que jouer sur la critique de sa famille, ça vole bas, mais bon bref.. j'irai pas le voir lol

Retour