Insémination Artificielle IAC

si je pense du fait qu'il ont pris conscience et que depuis 50ans la fértilité diminu. Il faut juste esperer que ce soi pas comme le rechauffement climatique un peu tard.
De plus dans les tests qu'ils font sont encouragent, comme la supression du parabène qui ont la capacité d'activer les recepteurs des oestrogènes induisant une possible action sur la fertilité.

Bon les enfants :D

Je continue gonal f 450 50ui ce soir et demain à 18h ovitrelle puis iac lundi
:D voilà je suis contente sa fait du bien oufff la cette fois ci mon gygy met la dose à mort
La dernière foi je n'avait qu'un de 17 mm et j'ai fait l'iac direct la c'est 19 mm et il me rajoute un jour de gonal sa va le faire dans les + de 20 mm

Mavie c'est bien aujourd'hui que tu avais RDV ou je me trompe de vendredi ?

Axel27 c'est un truc de dingue je ne savais pas que le paraben jouer sur sa aussi et que les hommes perdait 50% à 30 ans :/ et oui c'est dommage que le monde soit fermer. À cette idées du partage à ce niveau la c'est offrir le bonheur et rendre l'espoir aux gens
Moi ce qui me révolte c'est les conditions d'adoption et que la France ce refuse l'idée de la mère porteuse je trouve sa dommage bien qu'il ne vont plus avoir le choix dans peu de temps (il vont devoir changer d'avis) tans mieux me direz vous

Si tous le monde étaient comme toi il y aurais beaucoup moin de personne triste parce que quand je vois mon gygy qui a presque 1 an d'attente je me dit que l'on ai très loin d'être seul

Jnana je croise les doigts et tou le reste ma belle
Inch Allah cette fois c'est la bonne!!!!!

C'est vrai que pour avoir un don c'est long, pour un don de sperme par chez moi c'est 1 an et demi, pour un don d'ovocytes c'est en moyenne 3 à 4 ans ....
C'est affolant, mais personne n'en parle, c'est le point de départ du soucis du manque de donneurs je pense.
Les gens ne sont pas informés, puis quand les gens ne se sentent pas concernés ils s'en fichent.
Honnêtement si ça ne me concernerait pas (meme si je n'ai pas besoin de dons) je n'y aurai peut etre pas preter attention.
Malgré tout, je pense que dans les parcours difficiles comme on vit, on est lâcher dans la nature, pas médicalement parlant, mais au niveau psychologique.

00Domino00 a dit:
C'est vrai que pour avoir un don c'est long, pour un don de sperme par chez moi c'est 1 an et demi, pour un don d'ovocytes c'est en moyenne 3 à 4 ans ....
C'est affolant, mais personne n'en parle, c'est le point de départ du soucis du manque de donneurs je pense.
Les gens ne sont pas informés, puis quand les gens ne se sentent pas concernés ils s'en fichent.
Honnêtement si ça ne me concernerait pas (meme si je n'ai pas besoin de dons) je n'y aurai peut etre pas preter attention.
Malgré tout, je pense que dans les parcours difficiles comme on vit, on est lâcher dans la nature, pas médicalement parlant, mais au niveau psychologique.

Je Suis tout a fait d'accord avec toi domino , on nous laisse dans la nature comme ça, comme si on savait comment réagir face aux situations, comme si c'était normal limite

Le délait est plus cour si le couple arrive à amener un donneur, dans ce cas ils deviennent prioritaire.
C'est ce que j'ai fait.
Je vais avoir 3 jours de test et de prelevement la semaine prochaine pour le protocol que je suis
Bon courage à toi Jnana

Le délait est plus cour si le couple arrive à amener un donneur, dans ce cas ils deviennent prioritaire.
C'est ce que j'ai fait.
Je vais avoir 3 jours de test et de prelevement la semaine prochaine pour le protocol que je suis
Bon courage à toi Jnana

Oui c'est vrai que c'est pas mal comme système, mais tout le monde n'est pas prêt à donner

Non c'est clair, dans mon cas il a falut que je vois mes amis confronté au pb pour en prendre conscience
C'est sur, mais tu sais, perso avec mon mari on a frôler le don, et personne n'a réagit, une personne nous avait finalement proposé mais il ne remplissait pas les conditions pour être donneur, mais l'intention y était c'est ce qui m'a touché droit au coeur.
Je trouve ça vraiment beau de faire ce "cadeau" (je vois ça comme un cadeau) à des amis ou famille, car c'est tellement difficile à vivre, que le fait de donner est un acte symbolique d'intérêt pour ceux qui verront le delais d'attente réduit

Bonjour a tous
Jnana je croise les doitgs pour lundi.Si tu as besoin n'hésite pas.
A ma première j'étais super stressée, alors si tu as des questions. .....
Alex ce que tu fais est tres beau!!!!! Tes amis ont beaucoup de chance d'avoir une personne comme toi dans leur entourage.
Je ne sais pas où on va avec tout les produits qu'il y à dans ce qu'on mange.
Mais ca fait peur.
Alors bravo a toi
POUR ALEX !!!!!!! !HIPHIPHIP..........

Jnana je croise les doigts et tou le reste ma belle
Inch Allah cette fois c'est la bonne!!!!!

Merci Doubi29 Oh Oui j'espere que ce sera la bonne ;)

c'est encore trop tabou et pourtant beaucoup son concerner kes gens on leur fierté c'est frustrant.
Mais que veux tu y faire c'est la triste realité de la vie.
Je ne savais pas que s'etait aussi long un suivi psychologiquement ce serait difficile pour moi d'en parlait a une psy ou autre j'en parle a ma famille mais il s'apitoye sur mon sort ce que je n'ai vraiment pas besoin j'ai besoin de conseil soutient explication et d'etre rassurer dur quand la personne a qui tu parles n'es pas passer par la (donc peu etre une psy)
c'est pourquoi j'aime papoter avec vous ;)

C'est ce que j'ai fait.
Bon courage à toi Jnana

Merci Alex27 oui il faut du courage effectivement mais je pense surtout un moral d'acier
je ne savais pas que si on ramener un donneur le temps d'attente etait raccourci c'est genial encore faut il en trouver ;)

Bonjour a tous
Jnana je croise les doitgs pour lundi.Si tu as besoin n'hésite pas.
A ma première j'étais super stressée, alors si tu as des questions. .....
Alex ce que tu fais est tres beau!!!!! Tes amis ont beaucoup de chance d'avoir une personne comme toi dans leur entourage.
Je ne sais pas où on va avec tout les produits qu'il y à dans ce qu'on mange.
Mais ca fait peur.
Alors bravo a toi
POUR ALEX !!!!!!! !HIPHIPHIP..........

Merci elodi4 c'est gentil

Si je me pose une question est ce que on peux ovuler avant la date presumer avec le traitement ?
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :/

HIP HIP HIP .............. !!!!!!!!!! POUR ALEXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D

Logiquement non.
Mais tu es suivi avec des echos donc tu ne peux pas passer a côté. Et c'est l'ovitrelle qui déclenche l'ovulation.

Une fois que tu as fais la pic pic d'ovitrelle c'est bien 48 h après que tu ovule

jnana a dit:
D'accord et une fois le pique d'ovitrelle je peux ovule n'importe quand ou c'est genre 48H apres ou autres ?

Oui c'est ca, environ 48h après, c'est pour ca que tu dois respecter l'heure a laquelle tu dois te piquer par rapport a l'heure de ton insémination. Ils te font l'insémination quelques heures avant l'ovulation.
Pour moi elle me la fait le matin et j'ovule en fin d'après midi. Les zozos une fois inseminés mettent environ 2heures pour atteindre les trompes.

Bonjour
Il faut donc en parler pour que les personnes soient informé pour le don de sperm de sang et autre.
Pour le don d'ovocyte et de sperm personne n'en parle mème pas dans les médias ou très peu.

Courage les filles et je croise les doigts pour Jnana :)

Mais pour aborder un sujet plus léger, j'ai entendu dire que l'orgasme de la femme favorisait la remonté des spermatozoides et la fécondation .
Donc surtout ne pas ce priver et joindre l'agréable à l'utile ;)

Coucou je vais passer 3 jours pour l'édute et le recherche sur l'infertilité masculine.
Je vous raconterai si vous voulez des essais que je vais avoir
A bientot

Retour