Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et ce meme si c'est un seul vernis permanent par couleurs?? (vp a titre d'exemple )Je ne peux pas te répondre au sujet de la marque je l'ignore, néanmoins, si tu achètes hors union européenne il faut que tu sois déclarée importateur cosmétique si bien sûr c'est pour un usage pro (pour t'en servir sur tes clientes) car tu importes directement en France des produits de l'étranger même si ce sont des vrais.
Biz biz
woui à partir du moment où on fait entrer un produit de hors UE pour l'utiliser en pro il faut être importateur cosmétique, après ce que je reproche en France c qu'on nous oblige à nous soumettre à la loi mais qu'on ne nous en donne pas les moyens, aussi qu'il y a plein de nanas qui ne se posent aucune question et nous derrière on rame pour se mettre en conformité avec la législation, c difficile parce que ça fait augmenter les prix des prestations aussi parce que les marges sont moins hautes du coupet ce meme si c'est un seul vernis permanent par couleurs?? (vp a titre d'exemple )
il se pourrait que eventuellement dans les gelish etats uniens (puisqu'on parle gelish hein ca reste un exemple !)moi j'ai l'impression que tu fais un blocage sur le fait que ce soit dangereux. si c'est interdit chez nous c'est que dans notre réglementation, il est démontré que c'est nocif, ce n'est pas une question de goût
Par exemple chez OPI il y a des produits interdits à la vente en France et si on achète hors UE on ne peut pas le savoir car leur catalogue est plus large. Pour Harmony je ne sais pas, mais du moment où il y a un produit qui ne correspond pas aux directives européennes, il faut qu'il soit changé ou pas mis en vente tout simplement, le but des importateurs Européens est justement de vérifier tout ça avant de mettre en vente en Franceil se pourrait que eventuellement dans les gelish etats uniens (puisqu'on parle gelish hein ca reste un exemple !)
il y ai un produit interdit en france mais autorisé au US pq pas mais si on reflechi un peu, tu crois vraiment que harmony a une chaine de production selon les reglementations de chaques pays je vois mal comment ils peuvent faire surtout qu'ils proposent a chaques pays les memes collections les memes couleurs.
ne crois tu pas qu'ils prennent la reglementation la plus stricte l'appliquent a leurs produits et ainsi s'assurent de pouvoir le distribuer partout sans problemes ?? s'ils ne le font pas ils doivent perdre un fric de malade non?
coucou, c'est dommage que tu sois si loin, on aurait pu raler ensemble autour d'un café sur tout les impératifs administratif que l'on nous demande lol ;-)woui à partir du moment où on fait entrer un produit de hors UE pour l'utiliser en pro il faut être importateur cosmétique, après ce que je reproche en France c qu'on nous oblige à nous soumettre à la loi mais qu'on ne nous en donne pas les moyens, aussi qu'il y a plein de nanas qui ne se posent aucune question et nous derrière on rame pour se mettre en conformité avec la législation, c difficile parce que ça fait augmenter les prix des prestations aussi parce que les marges sont moins hautes du coup
bizz
kikou <3 wouii mdrrr si je passe dans le coin on se fera ce café râleur gros bisousssscoucou, c'est dommage que tu sois si loin, on aurait pu raler ensemble autour d'un café sur tout les impératifs administratif que l'on nous demande lol ;-)
Je te réponds dans le post
C'est vmt compliqué tout ça, nous on a mis des mois et des mois avant d'avoir les infos, on a enfin eu des réponses encore avant hier par le labo qui nous enregistre nos produits en Europe, on lui a encore dit que c'était vmt lourd à demander aux fournisseurs tous les papiers (et certains bloquent pour des accords de confidentialité) et il nous a dit qu'effectivement on n'était pas les seuls à être surpris que les fournisseurs disent qu'il n'y a qu'avec nous qu'il faille autant de documents, à la limite on dirait que les fournisseurs ont l'impression que tu vas leur piquer leur recette pour fabriquer toi-même, c'est hyper compliqué en France, et je pense qu'outre une question de santé, c'est surtout une question de buisness pour engraisser tous ces organismes qui s'en occupent.
Pour ce qui est d'acheter des produits en provenance de l'Europe, il faut vérifier que les produits soient bien enregistrés sur le portail européen avant de les utiliser sur cliente ou de les vendre, Parce que sinon, pareillement si une cliente est allergique, les centres anti poison ou l'hôpital n'aura pas les renseignements sur la compo parce qu'on ne pourra trouver nulle part l'actif allergène, pas même sur le portail européen.
Voila les renseignements que j'ai pu récolter, ça paraît aberrant, parce qu'on a du mal à avoir ces infos même si on cherche et qu'on demande aux organismes soit disant compétents pour.
Bisous les filles <3
non ça se passe par mail et telephone miss. n'hesite pas tiphaine95430@gmail.comje vois que tu es ambassadrice shellac, il y a possibilité de commander chez toi, tu as peut etre un site, merci!!!!
avec depose en papillote, le Shellac n'a jamais ramolli les ongles . d'où qu'ils viennent . mais zéro polissage de l'ongle chez Shellac . encore faut-il gerer le protocole. c'est aussi pour ça qu'on forme nos PO qui achetent Shellac, ou au moins quon les guide correctement . ça permet de profiter réellement du protocole . si c'est pour poser Shellac comme tous les autres VP, il perd la moitié de son interet.oui mais limer du gel et limer du VP c'est pas la meme chose, je pense sincerement que tu as limé ta plaque en faisant ça. depuis tes ongles sont mous.
En tout cas, j'utilise les shellac américains, je dépose a l'acetone pure. resultat :mes ongles n'ont jamais été aussi costauds et long.
c'est parce qu'il y énormément de fournisseurs qui ne sont pas dans la légalité, sans le savoir je pense, c'est sûr qu'il vaut mieux acheter en Europe, c'est plus simple, mais encore faut-il que l'étiquetage soit conforme et que les produits soient enregistrés mais au moins ça ne nous oblige pas à être déclaré importateur cosmétiquecomment cela peut être illégale puisqu'en vente libre ?? (c'est une vraie question hein !!)
tu crois vraiment que les douanes envoient un controles des qu'ils font payer des frais ? j'en suis pas convaincue
acheter en Irlande c'est la communauté européenne donc pas de filière illégale puisque frontieres ouvertes et donc pas de douanes
passionmangue a dit:comment cela peut être illégale puisqu'en vente libre ?? (c'est une vraie question hein !!)
tu crois vraiment que les douanes envoient un controles des qu'ils font payer des frais ? j'en suis pas convaincue
acheter en Irlande c'est la communauté européenne donc pas de filière illégale puisque frontieres ouvertes et donc pas de douanes
passionmangue a dit:comment cela peut être illégale puisqu'en vente libre ?? (c'est une vraie question hein !!)
oui, je précise c'était les douanes de Evry, ils ont saisi le colis à chronopost, ils entrent au dépôt et saisissent une palette à l'aveugle et testent...La douane est meme en France. Ses activités sont bien plus large que tu ne pense le savoir.
Ensuite il y a des façons d obtenir une licence de vente d une marque....et de la perdre.
Aprés non. L europe est l europe mais chaque pays garde des specifités. Accessoirement je crois me souvenir que l irlande est un cas particulier.