cherche personne motivée pour régime

ah oui, il fait froid aussi ! on a 8 ou 9 ! on se gele quoi....... :lol::lol: mdr je sais, a coté de vos -4, on fait pitier a dire "on a froiiid". mais c'est vrai. avec le Mistral qui soufle, la sensation est bcp plus froide que la temperature affichée a couvert.

Salut Sanoa !

ici, le mot d'ordre, c'est plutot "manger equilibré" pour perdre du poids.
certaines d'entre nous sont suivies dans des centre NaturHouse (par des diététiciennes)
d'autres le font seule
je crois qu'une d'entre nous débute weight wetcher

mais toujours tout dans l'équilibre.

en quelques mots :

mange de tout (protéines, legumes, crudités, féculents, fruits, laitage) mais en petite quantité.
arrete les sucreries, les trucs bien gras (viande grasse comme l'agneau, le canard, ou la charcuterie). les mac do, les sandwich.
bois au moins 1.5L d'eau ou infusion.
prefere un repas bien complet le midi, et repas un peu plus leger le soir. n'oublie pas un petit dej complet. et n'hesite pas a prendre des collations legeres le matin et l'aprem (fruits et/ou laitage)
fait un peu d'activité sportive ca c'est important.
un conseil pour la balance :pèse toi 1 fois par semaine, pas plus. c'est dur pour le moral de se peser tous les jours

essaye de cuisiner si ce n'est pas le cas, afin d'eviter les plats tout prets riches en gras et en sucres caché.
pour les féculents, certaines d'entre nous les limites. chez NaturHouse en debut de perte, ils sont limité a 1 portion tous les matin, + 2 portions dans la semaine (plutot le midi).

Comment manges tu actuellement ? tu travailles ? tu as des enfants ?

Merci pour ta réponse Jolie coeur. Donc pour te dire, j'ai bientot 38 ans, 2 enfant et je travaille à plein temps je suis assistante commerciale donc assisse devant l'ordi toute la journée.
Depuis septembre , on a changé l'alimentation à la maison. donc plus de pizza, de frites huileuse et de truc comme ça; je cuisine à la maison je n'achete jamais les plats tout fait. D'ailleurs on a acheté la actiFry ou tu peux faire plein de plat differents , ce n'est pas que pour les frites. Je fais très souvent des féculents, mais la viande rouge on est passé à seulement 1 fois par semaine, sinon je fais du poisseau ou viande blanche. Le gros probleme c'est que je suis très gourmande. j'essaye de me battre contre ça , mais c'est difficile surtout au bureau ma collègue ammene plein de truc comme m&ms bonbon sucette...
Fin novembre pendant 3 semaine j'avais arreter de grignoter et j'avais bien tenu. Au bout de 3 semaine je me pèse et... RIEN PAS 1 KG en moins ! ça m'a gavé ! bref donc j'ai laisser passer les fetes et là je voudrais recommencer !

et ui, j'avais tjs mon sapin. mais il faisait la gueule... j'ai eu du mal a recuperer certaines boules cachés sous les branches toutes rabougries!!! MDR

d'habitude je l'enleve vers le 05/06 janvier, mais j'etais pas chez moi le WE dernier (en famille a Grenoble) du coup ca a attendu ce WE...

et ui, j'avais tjs mon sapin. mais il faisait la gueule... j'ai eu du mal a recuperer certaines boules cachés sous les branches toutes rabougries!!! MDR

d'habitude je l'enleve vers le 05/06 janvier, mais j'etais pas chez moi le WE dernier (en famille a Grenoble) du coup ca a attendu ce WE...
ça sentait le sapin tout ça lol (bon ok jeu de mot pourri mdr)

ah alors le matin je mange beaucoup; un grand café au lait avec 1/2 sucre, 2 ou 3 tartines de pain avec Beurre primveres, ou 5 à 6 grillotines ( c'est trop bon ce truc), jamais de confiture. est ce que ça va ce genre de petit dej?

midi, cuisse de dinde avec macaroni nature un yaourt activia et une compote. Et là ma collègue qui sort la galette des roi qu'elle a fait ce week end, trop tenté j'ai pris la plus petite part ! :mad:

Merci pour ta réponse Jolie coeur. Donc pour te dire, j'ai bientot 38 ans, 2 enfant et je travaille à plein temps je suis assistante commerciale donc assisse devant l'ordi toute la journée.
Depuis septembre , on a changé l'alimentation à la maison. donc plus de pizza, de frites huileuse et de truc comme ça; je cuisine à la maison je n'achete jamais les plats tout fait. D'ailleurs on a acheté la actiFry ou tu peux faire plein de plat differents , ce n'est pas que pour les frites. Je fais très souvent des féculents, mais la viande rouge on est passé à seulement 1 fois par semaine, sinon je fais du poisseau ou viande blanche. Le gros probleme c'est que je suis très gourmande. j'essaye de me battre contre ça , mais c'est difficile surtout au bureau ma collègue ammene plein de truc comme m&ms bonbon sucette...
Fin novembre pendant 3 semaine j'avais arreter de grignoter et j'avais bien tenu. Au bout de 3 semaine je me pèse et... RIEN PAS 1 KG en moins ! ça m'a gavé ! bref donc j'ai laisser passer les fetes et là je voudrais recommencer !

coucou!
c'est dur en effet pour les grignottages. peut etre que tu peux le dire a ta collegue. demande lui de ne plus te proposer quand elle sort son paquet. ca va peut etre t'aider. moi l'année derniere je m'achetais des biscuits etc... la j'ai arreté sinon c'est trop dur de se limiter.
pour chez toi, c'est bien si tu peux limiter les pizza &cie.
pour les féculents, si tu peux, mange les le matin et le midi, et evite le soir...
n'oublie pas de boire pour elimer, pour eviter la retention d'eau aussi...
attention au sel dans tes plats.
super pour la viande rouge, impecc' le poisson et la viande blanche. c'est le top ça. attention a la cuisson/sauce (prefere les papillotes et la cuisson au four plutot que la friture)
moi aussi je l'ai le ActivDry ! mais je m'en suis servie que 2 fois pour les frites.... :( faudrait que je teste pour faire autre choses (surtout qu'il y a un petit bouquins de recette avec) mais c'est enorme comme machine, donc dans ma petite cuisine c'est un peu compliqué... MDR

pour commencer, verifie deja que t'a pas 10 000 invitations prévues dans les prochains jours.... :confused: lol parce que c'est dur de garder la motiv' dans ce cas je trouve.
si c'est bon, et bien demain matin, tu te pese au levé, a jeun, après avoir fait pipi. et tu pars sur cette base...

petite astuce aussi, j'ai pris l'habitude de noter quelques recettes avant de faire ma liste de courses, au moins je me retrouve pas devant les rayons du supermarché "heuuu, qu'est ce que je preeends....?"

Le grignotage, mon pire ennemi. Je suis assistante/secrétaire donc assise toute la journée aussi derrière mon écran d'ordi et quand je rentre c'est le plus souvent pour m'installer devant la TV ou l'ordi, donc je grignotais tout le temps. Encore plus quand je le suis cassée la jambe, je ne faisais que manger... une catastrophe sur mon poids. Cet été quand nous sommes partis en vacances, je me suis rendue compte que je n'arrivais même plus à marcher 1/2 heure ss être essouflée. Il fallait réagir.

j'ai commencé le régime NH et en rééquilibrant mon alimentation, je me suis apperçue que vue que je ne mangeais pas assez ou pas du tout le matin, je grignotais facilement dans la matinée (et que des bonbons ou du chocolat blanc) et en fait après je n'avais pas faim le midi et donc je re grignoté l'après midi.... Bref un cercle vicieux.

Depuis que je déjeune correctement le matin et que je mange bien le midi, je peux tenir tout l'après midi ss problème mais je m'accorde souvent une colation vers 17H, comme ça je tiens ss problème jusqu'au repas du soir.
Là où c'est plus dure c'est le soir devant la TV. La diét m'a alors proposé de différer mon dessert, je ne le prends pas après le repas mais devant le film comme ça je ne mange rien d'autre. Evidemment ce n'set pas simple tous les jours et quand mes collègues apportent des sucreries ou gateaux, c'est plus difficile de résister alors si je cède à la tentation d'un grignotage, je fais plus de sport. C'est le jeu !!! Il y a aussi la cagnotte, au début, quand je craqué pour un aliment interdit je mettai 1 € dans une tirelire... c'est une sorte de deal.

Sinon pour ta collègue, tu peux aussi mais ce n'est pas évidement, essayer d'apporer plutôt des fruits secs ou alors il y a les chew gum. Quand elle te propose qq chose tu lui dit que tu viens d'en prendre un.... mais il te faudra lutter contre la tentation, après cela deviendra plus facile. Déjà si tu n'as pas faim, tu sera moins tentée
Courage

ah alors le matin je mange beaucoup; un grand café au lait avec 1/2 sucre, 2 ou 3 tartines de pain avec Beurre primveres, ou 5 à 6 grillotines ( c'est trop bon ce truc), jamais de confiture. est ce que ça va ce genre de petit dej?

un petit dej complet :
- une boisson chaude.
- un laitage : ca dépend ce que tu mets comme quantité dans ton café. moi j'en mets dans mon thé pour le coloré en gros. du coup je me prend un yaourt 0% au fruit en parallele
- une portion de féculent : le meilleur du meilleur c'est le pain complet :entre 50 et 70g généralement (moi j'achete un pain complet tranché, je me le congel', et je me sors 4 tranches tous les matins (qui font a peu près 70g) , que je passe au grille pain)
- du beurre ou de la confiture au choix
- un fruit : tu peux le garder pour ta collation de la matinée (c'est meme mieux. car les sucres contenus dans le fruit sont alors éliminés plus facilement qu'au cours d'un repas)

attention aux grilletines, tartinettes, etc... car c'est riche en sucre (plus riche en tout cas que le pain)
pour les baguettes, je coupe 1 baguette en 3, chaque bout en 2 pour faire des tartines, et je congele aussi. idem, le matin, je m'en sort 2 tranches et je passe au grill pain

midi, cuisse de dinde avec macaroni nature un yaourt activia et une compote. Et là ma collègue qui sort la galette des roi qu'elle a fait ce week end, trop tenté j'ai pris la plus petite part ! :mad:

du coup, il n'y avait pas de légumes ce midi dans ton repas ?

mdr pour la galette.... c'est l'époque....

Le grignotage, mon pire ennemi. Je suis assistante/secrétaire donc assise toute la journée aussi derrière mon écran d'ordi et quand je rentre c'est le plus souvent pour m'installer devant la TV ou l'ordi, donc je grignotais tout le temps. Encore plus quand je le suis cassée la jambe, je ne faisais que manger... une catastrophe sur mon poids. Cet été quand nous sommes partis en vacances, je me suis rendue compte que je n'arrivais même plus à marcher 1/2 heure ss être essouflée. Il fallait réagir.

j'ai commencé le régime NH et en rééquilibrant mon alimentation, je me suis apperçue que vue que je ne mangeais pas assez ou pas du tout le matin, je grignotais facilement dans la matinée (et que des bonbons ou du chocolat blanc) et en fait après je n'avais pas faim le midi et donc je re grignoté l'après midi.... Bref un cercle vicieux.

Depuis que je déjeune correctement le matin et que je mange bien le midi, je peux tenir tout l'après midi ss problème mais je m'accorde souvent une colation vers 17H, comme ça je tiens ss problème jusqu'au repas du soir.
Là où c'est plus dure c'est le soir devant la TV. La diét m'a alors proposé de différer mon dessert, je ne le prends pas après le repas mais devant le film comme ça je ne mange rien d'autre. Evidemment ce n'set pas simple tous les jours et quand mes collègues apportent des sucreries ou gateaux, c'est plus difficile de résister alors si je cède à la tentation d'un grignotage, je fais plus de sport. C'est le jeu !!! Il y a aussi la cagnotte, au début, quand je craqué pour un aliment interdit je mettai 1 € dans une tirelire... c'est une sorte de deal.

Sinon pour ta collègue, tu peux aussi mais ce n'est pas évidement, essayer d'apporer plutôt des fruits secs ou alors il y a les chew gum. Quand elle te propose qq chose tu lui dit que tu viens d'en prendre un.... mais il te faudra lutter contre la tentation, après cela deviendra plus facile. Déjà si tu n'as pas faim, tu sera moins tentée
Courage

c'est une bonne idée le dessert devant la TV... je crois que je vais faire ça... surtout que généralement, je le mange un peu en me forçant mon dessert.....

je fais beaucoup de choses dans l'actifry, c'est le 2 en 1 que j'ai , il y a un petit plateau pour dessus.
L'autre jour j'ai fait des courgettes, le gamins qui aiment pas ça d'habitude ont adoré !
Pourquoi je perd pas de poids ? Mon homme a perdu 8 kg depuis septembre et moi j'ai l'impression de gonfler. je peux pas dire que je suis en surpoids mais j'ai du ventre et ça me complexe beaucoup.
après juste quelque posts avec vous, je me sens deja moins seule et motivée !!!
Pour les invit , rien de prévu.

Retour