Cours et formation chez Luce c'est ICI

coucou les filles juju51 super tu va pas le regretter, perso j'ai pris que les cours sans suivie mais bon Lucien est tjs là pour répondre à nos questions au cas ou.je pense que tu va les recevoir rapidement car il nous reste 4 mois pour réviser ;)
sabrina80 coucou ma belle tu viens à la formation en février ou tu va en avril pour les massage?

normalement mars pour les massages !

bonjour
savez vous s'il est possible de contacter l'école de lucien pour des questions
car je travaille en synergie avec des livres, et il y a tous les shemas du système de la vie végétative dans ces cours, et sur les livres et le référentiel je ne vois pas demandé de les connaitre, il serait juste question de savoir le shéma du système végétatif dans le cors humain mais pas séparément...merci

bon je crois avoir trouvé, il n'y a à savoir que les 4 systèmes on dirait, pas la circulation sanguine...

bonjour
car je travaille en synergie avec des livres, et il y a tous les shemas du système de la vie végétative dans ces cours, et sur les livres et le référentiel je ne vois pas demandé de les connaitre, il serait juste question de savoir le shéma du système végétatif dans le cors humain mais pas séparément...merci
travaille avec ces cours si tu les as et apprends seulement ce qui est marqué dessus.il mets en évidence que l'on dois apprendre dans ces cours ;)

sabrina80 a dit:
coucou tout le mondeeeee !!!
comment ca va ?

dites moi est ce que l'une d'entre vous sait comment se rendre à moirans depuis paris ??
il me semble qu'il n'y a pas de train direct.......merci d'avance !:D

Rêve pas nenette y a pas de train direct MDR
C est Paris Lyon et Lyon moirans ( en ter si t as de la chance ou en bus )

travaille avec ces cours si tu les as et apprends seulement ce qui est marqué dessus.il mets en évidence que l'on dois apprendre dans ces cours ;)
OUI JE VAIS faire ça alors, par contre un peu de mal à voir ce qu'il faut bien savoir sur certains schéma car ils sont en noir et blanc, souvent il indique d'apprendre ce qui est en rouge, moi j'ai que du noir et on pourrait penser que ce qui est rouge est plus foncé que les autres écrites, hé bien ça dépend des schémas, un cou ce sont les mots en clair un autre les foncés, donc suis obligé toujours d'avoir les livres ouverts à côté....

OUI JE VAIS faire ça alors, par contre un peu de mal à voir ce qu'il faut bien savoir sur certains schéma car ils sont en noir et blanc, souvent il indique d'apprendre ce qui est en rouge, moi j'ai que du noir et on pourrait penser que ce qui est rouge est plus foncé que les autres écrites, hé bien ça dépend des schémas, un cou ce sont les mots en clair un autre les foncés, donc suis obligé toujours d'avoir les livres ouverts à côté....
normalement tu as des mots écrit en noir et d'autre en gris clair.tous ce qui est en gris clair sont les choses à apprendre par coeur pour le cap ;) et les schémas il faut les apprendre par coeur

ticha a dit:
sabrina80 et te plains pas car moi je crois qu a l heure d arrivée du TGV c est ter et bus :0(

Je viens juste de voir tes messages ! Loool ba oui moi je croyais que c'était direct ,.... Mais nooooon ! Mais si c un ter pas besoin de réserver c'est genre comme un train de banlieue ? Mais qui dure plus d'une heure de trajet c'est ça ??

Jessica8883 a dit:
Coucou sabrina80 et ticha vous arrivez quel jour et à quelle heure pour la formation chez luce?

J ai regardé pour arriver du dimanche ( j ai juste regardé le trajet même pas le logement....) même pas sûre que ce soit cette date car mes économies pour la formation trajet et autre chose lol sont passées dans l opération de ma douch´ donc a voir ..... Et puis si ce n est pas en mars ce n est que partie remise .....

elodiepapillon02 a dit:
Pourquoi tu ne demandes pas une demande au FAFCEA?

Ça réglera le pb qu en partie puisque le FAFCEA ne prend plus en charge le trajet ni le logement .... En plus en période de ski en Isère j ai peur que les prix des hôtels flambent

BONJOUR à toutes, je viens sur ce forum suite à l'achat des fiches bio et cosméto de luce, je suis sans école avec les cours de chez espace concours
voilà, je voulais savoir si l'on peut poser des questions ici en rapport avec les cours de lucien
je suis en train de regarder l'anatomie du squelette et par rapport à mes cours moi j'ai des choses differentes, et je ne sais ce que je dois apprendre
ex cours espace concours de la tête : region maxilaire/cours luce : region massétérique
patella/ulna/scapula chez luce, et les noms rotule,, cubitus.....
voilà ça m'aurait interressé la pratique comme vous allez le faire, mais seule avec mes trois filles et sans emploi, je fais au mieux.....merci de votre aide

Coucou sepho33
Pour l'anatomie, on s'attache à employer la nouvelle nomenclature comme c'est le cas dans le référentiel actuel car le vocabulaire scientifique évolue en permanence. C'est ce qui explique la différence des dénominations d'un cours à l'autre.
Par exemple la rotule est actuellement nommée patella ; le cubitus est nommé ulna et l'omoplate se nomme scapula....
Il faut donc bien connaître et employer cette nouvelle nomenclature de façon systématique. Les autres documents que tu utilises ne font pas référence à la nouvelle nomenclature et cela peut être très préjudiciable....
Si tu le souhaites, tu peux me poser tes questions en MP, je te répondrai aussitôt que j'en prend connaissance.
Bon courage dans tes révisions !

bonjour

Coucou sepho33
Effectivement on peut présenter les principaux organes de chaque système sur un schéma unique, mais souvent cette présentation manque de netteté et de précision (c'est une remarque qui m'a souvent été faite par les élèves). Je préfère faire une présentation simplifiée de chaque système puis récapituler l'ensemble des systèmes sur un même schéma.

bon je crois avoir trouvé, il n'y a à savoir que les 4 systèmes on dirait, pas la circulation sanguine...
sepho33
Il n'y a pas que quatre systèmes car les principaux systèmes abordés sont :
1. Le système digestif qui dégrade les aliments en nutriments nécessaires au fonctionnement des diverses cellules de l'organisme.
2. Le système respiratoire qui assure l'oxygénation (apport d'oxygène) permanente des cellules et tissus de l'organisme et intervient dans l'élimination du dioxyde de carbone (gaz carbonique) produit par les cellules.
3. Le système cardiovasculaire qui assure le transport des substances (en particulier des nutriments et des déchets....) à l'intérieur de l'organisme.
4. Le système urinaire qui participe à l'élimination des déchets (azotés notamment) présents dans le sang, par l'intermédiaire de l'urine évacuée dans le milieu extérieur.
5. Le système lymphatique qui assure le drainage du liquide interstitiel et de son contenu en protéines et lipides... pour en assurer le retour vers la circulation sanguine. Il a aussi un rôle immunitaire....
On demande aussi de connaître les deux principaux systèmes régulateurs qui sont le système nerveux et le système endocrinien (système hormonal).
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas de m'envoyer un MP.
Bon courage dans vos révisions.

Retour