AIRBRUSH : produits, conseils, astuces et trucs .....

la seule molette que j'ai sur le compresseur, c'est celle qui est sous ma cuve de reception d'humidité qui est sous le débimetre. C'est ça? Mais j'y ai déjà touché à ce truc et lorsque je ne le sert pas à fond et que j'appuis sur mon pistolet, j'ai la peinture qui déborde et qui bulle dans mon godet.... Si je n'ai pas assez de bar, est-ce que ça pourrait expliquer que j'ai vraiment du mal à faire sortir ma peinture sèche? Car parfois la peinture est sèche à la sortie et sans même que je bouge le doigt ca sort mouillé ensuite...
je sais que l'appareil est très sensible et d'habitude je suis assez habile de mes mains, mais là j'ai beau m'entrainer, impossible de faire une main entière avec des motifs de couleurs sans que ca brille quelque part! J'arrive à trouver "le moment" où ca sort sec, mais je n'arrive pas à le garder. Je dèsespère.....

non c'est pas ça. je ne sais pas si c'est du a ça.ça me le fait aussi ça je me suis demander si mon pistolet etait mal laver a l'interieur et que la peinture arrive a sortire que de temps en temps. karine va peux etre pouvoir mieux te repondre

bonsoir,
sandra les bulles qui sortent du godet c'est la buse de l'airbrush qui est bouchée ou des impuretées, donc nettoyage.
pour arriver a pulvériser la peinture sèche appuis sur le clapet et pousse doucement vers l'arrière. tres douc
ement. patience tu vas y arrriver.
voici une photo sur capsule

Pièces jointes

• DSC03393.JPG
    DSC03393.JPG
    2.3 MB · Affichages: 111
bonsoir,
sandra les bulles qui sortent du godet c'est la buse de l'airbrush qui est bouchée ou des impuretées, donc nettoyage.
pour arriver a pulvériser la peinture sèche appuis sur le clapet et pousse doucement vers l'arrière. tres douc
ement. patience tu vas y arrriver.
voici une photo sur capsule

coucou
je vous met ma pose actuelle avec essai airbrush
à vos avis ;)

Pièces jointes

• 20130115_112505.jpg
    20130115_112505.jpg
    936.1 KB · Affichages: 138
  • 20130115_112527.jpg
    20130115_112527.jpg
    993.6 KB · Affichages: 127
  • 20130115_112600.jpg
    20130115_112600.jpg
    1.2 MB · Affichages: 134
  • 20130115_112648.jpg
    20130115_112648.jpg
    991.5 KB · Affichages: 132
tres joli
as tu des problèmes de tenue de gel. car moi il n'arrive que les gel se fisssures meme en bien bordant les bord libre.

tres joli
as tu des problèmes de tenue de gel. car moi il n'arrive que les gel se fisssures meme en bien bordant les bord libre.

En fait, ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je pulvérise la peinture (et qu'elle est bien sèche), a force de pulveriser ma zone à peindre et sans que je bouge mon doigt d'un millimètre sur mon clapet, la peinture devient brillante (comme si je tirais ensuite plus fort sur mon clapet), et pourtant je n'ai rien changé a la position de ma main sur le pistolet ou à la pression exercée par mon doigt. J'ai beau persister et persister encore toujours le même problème....:oops:

En fait, ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je pulvérise la peinture (et qu'elle est bien sèche), a force de pulveriser ma zone à peindre et sans que je bouge mon doigt d'un millimètre sur mon clapet, la peinture devient brillante (comme si je tirais ensuite plus fort sur mon clapet), et pourtant je n'ai rien changé a la position de ma main sur le pistolet ou à la pression exercée par mon doigt. J'ai beau persister et persister encore toujours le même problème....:oops:

ça me le fait aussi mais je pense qu'on est tellement concentré sur l'endroit où l'on pulvérise qu'on se rend pas compte que l'on bouge le doigts sinon j'ai pas d'autre explication.

Ba ça me rassure pas trop! ça veut dire que c'est incurable, hi hi . Le problème c'est que lorsque je manipule mon pistolet, ca me fait très mal dans la main et le poignet et du coup je suis crispée.as-tu pensé à regarder la pression sur ton compresseur,

[n fait, ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je pulvérise la peinture (et qu'elle est bien sèche), a force de pulveriser ma zone à peindre et sans que je bouge mon doigt d'un millimètre sur mon clapet, la peinture devient brillante (comme si je tirais ensuite plus fort sur mon clapet), et pourtant je n'ai rien changé a la position de ma main sur le pistolet ou à la pression exercée par mon doigt. J'ai beau persister et persister encore toujours le même problème....]

bonjour,
j'avais le meme problème, fais des passages a l'aréographe de gauche a droite.
En faite on ne se rend pas compte a pulvériser plusieurs fois sur la meme zone, on dépose trop de peinture. Meme si elle te parait sèche, les couches sucessives sont humides.
Donc faire des passages legers de gauche a droite et vise versa. et ne pas vouloir rendre opaque ta déco.
j'espere etre claire dans mes explications.
bonne journée à toutes.
carol

Justement j'essai toujours de rendre ma déco opaque... C'est là mon problème alors!!??? J'avais peur que si ma déco n'était pas bien opaque, elle ne serait pas bien net et que ça ne ferait pas joli. je vais essayer de suivre ton conseil alors et essayer de moins insister sur mes zones...Merci carol!

c'est chouette ce que tu as fais tu dois y passer des heures pour arriver à ce résultat en si peu de temps bravo!!!!!!
merci c'est gentil mais non j'y passe pas des heures j ai 3 enfants donc mon temps libre est limité lol
j'y ai passé une bonne après midi quand je l ai reçu et la c'est mon 2 eme essais sur moi le 1er me plaisais pas donc j'ai changer je trouve pas difficile de s'en servir pour le moment ça se passe plutot bien, il m'arrive que la peinture ne sorte pas sec à tout les coups mais ça viendra avec le temps;)

Retour