referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou

Très fier de toi Jessica8883 !!! Je viendrai te voir .... C est trop bon ça !
Bonne journée les filles des bisous
Ben j y compte bien que tu viennes.... tu y seras chez toi car c est aussi en partie grâce à ton soutient moral... ;)
Mais dis moi plus important, comment te sens tu aujourd'hui? Ton visage ça va? Comment tu gères tout ça? Tu as pu récupérer ta voiture comme tes proches voulaient alors?
Bisous

Ben j y compte bien que tu viennes.... tu y seras chez toi car c est aussi en partie grâce à ton soutient moral... ;)
Mais dis moi plus important, comment te sens tu aujourd'hui? Ton visage ça va? Comment tu gères tout ça? Tu as pu récupérer ta voiture comme tes proches voulaient alors?
Bisous
coucou
non c'est pas grâce à moi c'est toi et ta détermination ! tu ira loin tu verras ! ce n'est qu'un début !
moi ça va ! je dors comme une marmotte, moi qui suis speed ben je peux te dire que je fais les choses au fur et à mesure et plus 4 trucs à la fois ! mdr ça fait bizarre mais c'est pas plus mal !
mon mari mon bof et un copain mécano sont allez chercher la voiture hier, enfin voir si le moteur était tjs bon ! et c'est bon il l'est ! on va peut être pas s'en sortir trop mal point de vue financier ! enfin on verra !
mon visage ça va je tartine de vaseline et c'est déjà bien parti !! j'aurai des "traces" mais si je vais pas au soleil cette année ça devrait aller, et puis un bon coup de fdt et hop !!
c'est dommage que je ne soi pas plus près et plus en forme surtout je serais bien venu te filer un coup de main pour les peintures !!
j'adore ton avancement je te souhaite beaucoup de réussite ma belle !

Jessica8883 a dit:
Coucou à tous!

Certaines d'entre vous on pu suivre quelques bouleversement de ma vie ces derniers jours.
Une ébauche d'un grand projet pour moi.
Je vous remercie donc les filles (vous vous reconnaîtrez) de m'avoir soutenue, rassurée face à mes doutes et donné la force de croire en moi.
Un grand merci du fond du coeur une fois de plus Ibulle, une femme au coeur incroyablement grand et à son mari d'une gentillesse sans égal pour les heures passées au téléphone pour me donner des conseils, s'inquiéter de tout et me guider.
Sans ces personnes je ne vous annoncerai pas cela aujourd'hui.

J'ai signé ce soir mon bail commercial pour mon futur institut donc je suis l'heureuse locataire depuis ce jour.

Il s'agit d un ancien local à pizza situé le long d'une grosse nationale de la région, dans une commune.
Le local est tout petit 10m2 donc était inexploitable tout seul car une fois le chauffe eau caché, une table avec paravent, plus de place pour le matériel, ni pour se déplacer ou recevoir une cliente qui entrerait dans l'institut.

Puis j'ai découvert le sous-sol... On y accède par un petit chemin sur le côté du local.
Il y a un WC, lavabo et douche (mais tout petit et la douche... à voir)
Une pièce non fermée ou je mettrai ma table et le matériel
Un endroit dans l entrée ou je mettrai mes sotcks cachés par un rideau.

Le local donnant sur la rue sera donc l'accueil avec un petit bureau, les produits vente, un fauteuil pour le maquillage ou petites prestations.
Puis mes SV, soins corps, epil, etc auront lieu en bas.

Le bas est à refaire... peindre, poser un lino, nettoyer nettoyer nettoyer.
Le haut aussi
Et les enseignes extérieures (et surement le rouge de la facade)

Voici des photos:

Le local du haut et les enseignes (lumineuses la nuit?

Voici l'entrée (la partie rouge fait paraître le local plus grand mais le mur intérieur s arrête à haut de la porte...)

Pièce du bas ou j aurai ma table etc

Future réserve qui sera cachée par rideaux

double évier (les toilettes j ai pas osé vous les prendre en photo vu l'état)

Un grand merci à vous tous pour le chemin parcouru tous ensemble pour l obtention de ce CAP qui me permet aujourd'hui de penser à effleurer un rêve.

Voilà je me lance si ça marche tant mieux et au pire ben je retenterai!

Et pour celles qui préparent le CAP, battez vous! Vous l aurez et cela vous permettra de faire ce que vous aimez et ca n a pas de prix.
Et pour celles qui galèrent, qui doutent car elles rencontrent des difficultés depuis l obtention du CAP, courage!
Je crois en vous toutes très très fort

Je suis trop contente pour toi, avec un peu de travaux ça sera un tres beau institut, j'ai hate de le voir hihi felicitations ma cherie tu le merites :)

salut les filles! ça va ? moi mieux, lol ma fille a dormi 14H et elle va mieux même si il y a encore de la fievre!

bravo ma belle jessi Jessica8883 je suis très fière de toi! magnifique projet! je te souhaite une grande réussite! c'est génial! c'est un beau cadeau d'anniversaire, ça!!!!!
tu as raison de te lancer, le local a l'air bien situé, et mine de rien tu as de la place pour travailler et être bien organisée. gros bisous :brunette:

coucou ma jolie Top topesthetik tu vas bien?? moi sous la neige et le froid.... ça m'énerve car je ne peux pas travailler avec mon modèle! je vais essayer de me mettre dans les révisions! mais je ne suis pas motivée du tout, j'avais envie de laisser tomber le cap! bref...

allez bonne journée les filles et de gros bisous à vous toutes;)

emma58 a dit:
salut les filles! ça va ? moi mieux, lol ma fille a dormi 14H et elle va mieux même si il y a encore de la fievre!

bravo ma belle jessi Jessica8883 je suis très fière de toi! magnifique projet! je te souhaite une grande réussite! c'est génial! c'est un beau cadeau d'anniversaire, ça!!!!!
tu as raison de te lancer, le local a l'air bien situé, et mine de rien tu as de la place pour travailler et être bien organisée. gros bisous :brunette:

coucou ma jolie Top topesthetik tu vas bien?? moi sous la neige et le froid.... ça m'énerve car je ne peux pas travailler avec mon modèle! je vais essayer de me mettre dans les révisions! mais je ne suis pas motivée du tout, j'avais envie de laisser tomber le cap! bref...

Coucou ma petite emma :) bisous

coucou
non c'est pas grâce à moi c'est toi et ta détermination ! tu ira loin tu verras ! ce n'est qu'un début !
moi ça va ! je dors comme une marmotte, moi qui suis speed ben je peux te dire que je fais les choses au fur et à mesure et plus 4 trucs à la fois ! mdr ça fait bizarre mais c'est pas plus mal !
mon mari mon bof et un copain mécano sont allez chercher la voiture hier, enfin voir si le moteur était tjs bon ! et c'est bon il l'est ! on va peut être pas s'en sortir trop mal point de vue financier ! enfin on verra !
mon visage ça va je tartine de vaseline et c'est déjà bien parti !! j'aurai des "traces" mais si je vais pas au soleil cette année ça devrait aller, et puis un bon coup de fdt et hop !!
c'est dommage que je ne soi pas plus près et plus en forme surtout je serais bien venu te filer un coup de main pour les peintures !!
j'adore ton avancement je te souhaite beaucoup de réussite ma belle !
Ben ce n'est pas plus mal que tu te reposes un peu! Ca te fait du bien!
Pour la voiture, c est déjà Ca si le moteur fonctionne toujours. c est un peu de positif dans le négatif.
C est gentil de penser au coup de main meme si tu es loin. Merci
Bonne journée et prends bien soin de toi.
Bisous

Coucou emma58 merci pour ton petit mot.

Je suis rassurée que ta fille aille mieux.
Ce grand dodo a dû lui faire le plus grand bien.

Pour ce qui est des envies de laisser tomber le CAP..... AH CA NON!!!!!!!! Attention on est là derrière toi. Tu lâches rien! Tu vas tout déchirer! :teur:

Des gros bisous et hésite pas à nous écrire si ca va pas.

bonjour les filles! jsuis trop contente pour toi Jessica8883 je te souhaite beaucoup cliente :dance:!
emma58 moi aussi sous la neige moi qui croyais qu il aurais plus neige en me réveillant(10h) ben non c est tout blanc !
il te reste quoi a passer?ne te démotive pas et surtout tu laisse rien tomber hein!

Jessica8883 Toutes mes félicitations je suis vraiment trés heureuse pour toi, je te souhaite de réussir tu le mérite amplement. Félicitation aussi à elodiepapillon02 bravo les filles

Merci les filles!

steph974 Moi aussi suis sous la neige.....! Et mon mari vient de m'appeler on a une voiture peugeot 1007 avec les portes qui se ferment en coulissant toutes seules....
Ben il a pu ouvrir mais elle refuse de se refermer.... trop froid images.jpg

Merci les filles!

steph974 Moi aussi suis sous la neige.....! Et mon mari vient de m'appeler on a une voiture peugeot 1007 avec les portes qui se ferment en coulissant toutes seules....
Ben il a pu ouvrir mais elle refuse de se refermer.... trop froid Afficher la pièce jointe 557056
oh la la !ça doit etre le grand froid dans ta voiture ! oh jsuis trop contente pour ton institut lol!

n'empêche que je me dis que je ferais mieux de laisser tomber le cap, on est mi janvier et j'ai pas mis le nez dans la cosmeto , à peine dans la bio, je vais me rétamer en beauté, et je vais me taper la honte!

n'empêche que je me dis que je ferais mieux de laisser tomber le cap, on est mi janvier et j'ai pas mis le nez dans la cosmeto , à peine dans la bio, je vais me rétamer en beauté, et je vais me taper la honte!
Et bien tu as déjà ce que tu as appris l'année dernière.. Tu reprends tranquille. Tu as les annales des dernières années? Tu peux travailler dessus.,=? Coup de fatigue Emma.

Retour