referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

STRASS33 a dit:
oui ca sent vraiment très très fort! j'ai acheter un monomer avec moins d'odeur mais ca sent quand même. je crois que je vais mettre un masque. et on m'a dit aussi de faire gaffe aux animaux. même la fenêtre grande ouverte ca a du mal a partir. après je débute donc peut être que je ne fait pas les choses correctement. la je teste pour voir si ca me plais et faire peut être une forma...
perso pour l'instant je préfère la résine mais ca je pense que c'est chacun ses gouts, c'est une autre technique qui me plais plus mais peut être que c'est juste le changement qui me plais, en tout cas en gel ce que je n'aime pas ce sont les pots qui collent mdr
voici la photo de mon 1er essai sur moi, vous en pensez quoi?

Pas mal ton 1 et essai !!
T as mis un cover ?
Tu peux "Pincher" ton bord libre pr que ça fasse plus naturel
Moi aussi je préfère la résine y a tellement plus de possibilité ;0)
Pr l odeur j entrouve ma fenêtre mais j ai acheté un purificateur d air en plus ....

samanue a dit:
d'après les on-dit
elle n'était pas souvent là ! travail peu soigné ... une cliente qui vient de la bas m'a assuré que ça fonctionnerait mais je ne peux pas me baser sur un avis, je crois que le mieux est que je face une étude de marché !

Tu as raison fais une étude car toi non plus tu ne seras pas trop présente ... Et c est bizarre que de 15000€ elle passe a gratis qd même ( ça c est mon côté méfiant lol vous le mal partout qd c est trop alléchant )
Et t associer si tu es sûre a 300% oui sinon non....
Et ce que disent les clientes euh ..... Non exemple tout con tu vas ds un restau tu vois 10 tables prises tu te dis ouais plein le restau marche super bien alors qu en vrai il aurait du faire 30 tables pr rentrer ds ces frais ....tu vois ce que je veux dire??
Si tu y étais ts les jours je te dirais fonce

lolitea08 a dit:
Coucou les filles un peu démoralisée ce soir et personne mon écoute comme d'ab.
Donc comme je vous avais expliqué j'ai démaré ma dynamique projet et je dois effectuer 2 stages dans2 endroits différents donc je me suis rendue à nocibé pour mon premier stage et normalement elle est ok je le saurais demain. J'ai choisi nocibé comme je n'ai jamais appris les.parfums. Ensuite en deuxième choix ( comme à nocibé je serais en vente pas en cabine ) je suis allé dans un institut et pareil normalement ok réponse demain. Mais en rentrant j'ai eu un cou de bambou. Je me demande vraiment si je dois faire des stages en esthétique. Déjà nocibé voilà la dedans c'est des bombasses je vais être à l'aise je vais être le seul vilain petit canard là dedans avec ma salle tête et mon poids.
Je me dis aussi que de toute manière après les stages y aura aucun déboucher pour moi
Est ce que je ne devrais pas plutôt profiter de ces deux périodes de stages pour avoir un autre métier ou j'aurais plus de chance de trouver comme la vente en prêt à porter par ex???
Je sais pas quoi faire!!!

Coucou
Tu te prends trop la tête miss
Dis toi que ces 2 stages c est de l expérience en plus sur ton cv .....
T as fait tout ça pour abandonner ??!!! Non!!!
C est un coup de mou suite au mauvais tps lol
Trouve toi un taf a mi tps a côté genre vendeuse pourquoi pas mais arrête pas ça serait vraiment plus que dommage non?

lolitea08 oh sandra je suis dsl que ton moral soit au plus bas. Mzis ne te demoralise pas comme ca. Et tu est pas un vilzin petit canard! Il te faudrait une paire de lunettes il me semble... Tu y vas...!!!! C edt une experience que tu ne dois pas manquerTu aimes l esthetique alors fince sinon tu regretteras toy ou tard.... Courage et hesite pas a me mp. Bisous

samanue comme les autres je penses pas que l association avec une esthe soit une bonne idee. Par contre je t encourage danston projet. Fais une etude de marche comme c est un village de paysans comme tu dis si ca cartonnait pour l esthe d avant celle la y a pas de raison que ca marche pas... Tiens nous au courant. Bisous.

Pas mal ton 1 et essai !!
T as mis un cover ?
Tu peux "Pincher" ton bord libre pr que ça fasse plus naturel
Moi aussi je préfère la résine y a tellement plus de possibilité ;0)
Pr l odeur j entrouve ma fenêtre mais j ai acheté un purificateur d air en plus ....
Merci ticha, oui j'ai mis un cover (maintenant que je sait ce que c'est;)) mais je n'en ai pas mis assez pour rallonger la plaque car c'était un peu plus rose transparent entre ma vrai plaque et le bord blanc de la french. je ferai mieux a mon prochain essaie. mais qu'est ce que je suis lente! et puis a la dépose j'ai trop limer, je me suis faite un petit creux sur mon vrai ongle. bref c'est un métier lol faut que je m'entraine sur main d'entrainement.bisous

lolitea08 toi le vilain petit canard tu rigole j espère ! T es belle comme un cœur ! Tes rondeurs faut les assumer bichette tu les porte drôlement bien ! J ai toujours trouver que les filles rondes sont plus joviales , plus souriante ... Les maigres sont fadasses !! T es pleine de charme et d une douceur ... Je me souviens de tes vidéos .... Tu devrais faire un stage de confiance en soi lol fonce gavé toi pendant tes stages apprends tout ce que tu peux donné le meilleur tu le vaut bien !
STRASS33 ça sèche vite la résine ? Faut être rapide ?

Merci ticha, oui j'ai mis un cover (maintenant que je sait ce que c'est;)) mais je n'en ai pas mis assez pour rallonger la plaque car c'était un peu plus rose transparent entre ma vrai plaque et le bord blanc de la french. je ferai mieux a mon prochain essaie. mais qu'est ce que je suis lente! et puis a la dépose j'ai trop limer, je me suis faite un petit creux sur mon vrai ongle. bref c'est un métier lol faut que je m'entraine sur main d'entrainement.bisous
Pr le dépose de la résine tu limes le plus gros et après tu fais une papillote ( coton imbhibé d acétone enroulé d alu ) pet 15/20 min selon ce que tu as limé avec tu grattes avec un bâtonnet de buis et ça s enleve plus qu a passer un coup de bloc blanc
Que tu sois lente c est normal c est le début :0) tu verras plus tu vas pratiquer plus tu iras vite ;0))

samanue la résine sèche vite selon le monomer que tu utilises ( y en a pour débutant ) mais aussi si tu prends une résine "compétition" ou pas

nan, pas encore!! ticha je viens juste de coucher mon petit monstre..... je me relaxe (journée très remplie.!!!!) et je vais plonger dans mes fiches de révision!! je le fais demain et je t'envoie les photos..! c'est promis!!!;) quand c'est dit, c'est dit!

Coucou les copinettes
vivie337 Jessica8883 milvana je me mets enfin dans les révisions, ça y est j'ai le déclic ;) pour le modèle je compte sur Vivie qui me l'a si aimablement proposé. J'ai fouillé dans un carton que m'avait laissé laura 21 quand je lui avais racheté ses livres, j'y ai trouvé des trésors... ses fiches, ses notes... tout est bien détaillé et bien expliqué, avec ça je vais bien pouvoir réviser. En plus,je suis contente les filles je viens de commander ma table de massage, finalement je l'ai prise blanc crème en alu mais solide 16 Kg, garantie 2 ans. emma58 ne laisse pas tomber, moi aussi je commence juste les révisions. soraia avec un peu de retard je te souhaite un bon anniversaire. Vu qu'il fait froid, je m'en vais réviser sous la couette :) bisous à toutes.

lolitea08 n'oublie pas que tu es douée pour l'esthétique, tu es très forte en pratique, je pense aux vidéos que tu as faites, tu aimes ça et ça se voit. Fais le en mi-temps pour commencer, et trouve toi un autre petit boulot à côté pour finir les fins de mois :) mais n'arrête pas l'esthétique, ça serait vraiment dommage. Tu es jolie, tu n'es pas un vilain petit canard, il faut arrêter de te regarder dans une glace en bois..lol Je croyais que tu voulais continuer et faire un BP ou bac pro ?

bonsoir franem suis contente de te lire! naaaan , je vais essayer de m'accrocher même si l'envie de tout lâcher reste là ! je suis en train de me faire des sermons à moi même.....ouuuuulàlà bonjour la psychanalyse... lol bref! on doit s'entraider, c'est bien si tu as trouver le déclic!
donne moi la recette!!!
bisous à toi et donne nous des nouvelles

emma58 pour le déclic c'est simple, j'ai discuté avec ma réflexologue plantaire qui est aussi prof dans mon ancienne école et en rigolant je lui dis "est ce que 2013 va être mon année ?" et elle me demande ma date de naissance, je la lui donne et je la vois faire des calculs savants et elle me dit qu'elle fait de la numérologie et que 2013 pour moi est l'année des études et de la réussite, mi-figue mi-raisin je lui dis oui c'est ça je vous l'aurais demandé l'année dernière vous m'aurez dit la même réponse, elle me dit non, et elle recalcule, l'année dernière était pour moi une année "pour les affaires familiales". Alors j'ai envie de la croire, et si tu penses fort à ton projet d'après l'examen ça va le faire !! Gros bisous

Coucou liza je t ai vu!!!
Tes p.tites extrémités vont mieux ?
Ici aussi il fait froid d ailleurs sur Béziers il a grave neigé alors qu a Montpellier que dalle lol
J aime pô l hiver!!! :0((

Retour