Problème dossier de vente pour le CAP

"normalement" la fiche soin que vous présentez est censé être un soin que vous avez soit vu soit pratiqué. donc plus besoin d'inventer non ?
Personnellement j'avais fait un stage de 2 semaines dans un institut, j'avais choisi ce dernier pour mon dossier, car j'étais beaucoup plus à l'aise d'en parler et je m'entendais très bien avec ma responsable.
Eh beh durant ces 2 semaines, vu qu'elle venait d'ouvrir son institut et qu'elle était passée via Groupon pour du Cellu M6 et de la Fish SPA, je n'ai vu presque que ça et des épilations...
Je ne voulais pas prendre épilation comme prestation, pour le Cellu et la Fish spa, étant donner qu'ils n’étaient pas au référentiel je ne pouvais pas les prendre non plus.
J'ai finalement pris une prestation soin corps que j'aimais bien, je me suis renseigner un peu auprès de ma responsable pour pouvoir en parler sinon pour le reste genre clientèle ciblée ou encore promotion, j'ai inventée, mais après faut rester sur des choses logiques et cohérentes

pourquoi donc ?

bien au contraire : en stage vous devez pratiquer, il y a des conventions signées qui permettent de faire pratiquer car vous etes encadré par une professionnelle diplômé, vous avez le droit de pratiquer et vous devez le faire.
J'ai pas dit qu'on ne devait pas pratiquer en stage, au contraire, je suis d'accord avec ce que vous dites.
Mais devant les jurés, apparemment on ne doit pas le dire, car beaucoup partent du principe que vu qu'on a pas encore le CAP on n'a pas le droit légalement de pratiquer sur des clientes, alors que tout le monde sait que pourtant en stage, on pratique, et heureusement d'ailleurs :)
Beaucoup de filles se font piéger sur ça à l'oral, par contre une BP qui elle a déjà le CAP derrière elle peut le dire devant les jurés

Non tu te trompe ou alors on ta mal orienter car jai passer le cap l annee derniere et on ete aucunement obliger de faire un stage en parfumerie. Sinon je l aurais fais.

Ah alors peut etre ...moi ct l academie de Dijon mais meme l annee dernière j'ai jamais entendu cela.pourtant je suis ds un département limitrophe du 77 et du45

Et puis c degueulasse si cela depend des departement.pourkoi certaines serait elles obliger de faire plus qe d autre .......

Non tu te trompe ou alors on ta mal orienter car jai passer le cap l annee derniere et on ete aucunement obliger de faire un stage en parfumerie. Sinon je l aurais fais.
non non, on a vraiment l'obligation d'un stage en parfumerie. aprés, comme les filles l'ont dit, ca depend peut etre des academies. c'est vrai que c'est pas evident et normal ces differences, d'autant plus que le diplome est nationnal, donc il ne devrait pas y avoir de difference. mais le pire c'est surtout qu'il y ai des obligations de stages pour les non candidat libres, et pas d'obligation (pour certaines academies) pour les candidat libres.

Jai fai mon stage ds un institut dans une petite ville de campagne et il ny avait pas de parfumerie . Mon dossier de stage je nai parler aucun parfum ou assimilé . Et jai eu 16 sur 20 a mon exam sur mon dossier et la vente.

Ui même pour la duré des stages l année derniere cela dependai des academie , certaines obligation de 12 sem et dautre aucune obligation limite tu fais une demi journee de stage c bon ! et com on di, c discriminatoire qand meme. C bizarre car le diplome est national . Ouep ya a creuser sur ce sujet

petite question : l'epilation et la manucure, vous les passez sur les lieux de stage ou lors de l'examen final ?

C‘est vraiment bizarre, c‘est sur il faut creuser la question.
Nana, j‘ai pas très bien compris ta question :S ?
Tu veux dire où on l‘apprend ou où va être noté ?

quand on est inscrite dans certaines école, on est noté en institut (j'en connais qui ont eu des notes au pif, car ne pratiquaient pas!) et en candidate libre a l'examen! et donc ca fait qu'on a moins de temps pr le reste soin visage, maquillage

Hum... J'ai vraiment du mal, ça doit être la fatigue ^^
Perso, j'étais en école et j'ai jamais été noté en institut pour ça ni pour les soins visages :confused: mais on avait de la pratique en cours ou là on pouvait être noté des fois ou si on faisait des cap blanc par exemple...
Par contre, à l'examen, oui, vu qu'il y a un soin visage, une épilation et une manucure/pédicure obligatoirement et après c'est soit un maquillage soit une pose de vernis en plus
enfin en tout cas pour moi c'était comme ça :confused:

Hum... J'ai vraiment du mal, ça doit être la fatigue ^^
Perso, j'étais en école et j'ai jamais été noté en institut pour ça ni pour les soins visages :confused: mais on avait de la pratique en cours ou là on pouvait être noté des fois ou si on faisait des cap blanc par exemple...
Par contre, à l'examen, oui, vu qu'il y a un soin visage, une épilation et une manucure/pédicure obligatoirement et après c'est soit un maquillage soit une pose de vernis en plus
enfin en tout cas pour moi c'était comme ça :confused:

c'est pour ça que je demandais, car dans certaines académie, une partie de l'examen (la manucure et l'epilation) est noté sur le lieu de stage.

Si ce n'est pas pour tout le monde pareil ce n'est pas normal non plus.

Retour