Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
aloha45 a dit:oui mais un algérien ne peux pas travailler en france si il n'a pas la nationalité du moins pas plus d'un certain nombre d'heures avec sa carte de résident étudiant . Donc a un moment donné la question du mariage va se poser
yadefa a dit:Ben après faut qu'il voit avec la préfecture et 7 ans de vie ici c'est pas rien..donc à lui de se battre si il veut trouver un travail stable.
Après je dis méfiance, mais je me méfie de tout les hommes en général au début d'une relation, papier ou non lol !!
Mais tu veux te marier avec lui pour qu'il est ses papiers ??
yadefa a dit:Ah ben oui c'est avec la préfecture qu'on fait des démarches, qu'ils envoient aux autorités supérieurs et là il saura si il peut avoir une carte de résidence de 10 ans.
La nationalité française il ne peut l'avoir, il faut avoir vécu un certain temps sur le territoire français..;
aloha45 a dit:Oui il faudra déjà voir si il peut pourvoir à un emploi en tant qu'algérien c'est différent des marocains il me semble mais bon , comme on disait, le fait d'attendre me permettra d'y voir plus clair : )
yadefa a dit:Certificat de résidence pour Algérien de 10 ans : bénéficiaires
Mise à jour le 30.08.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
L'Algérien, qui remplit certaines conditions, peut recevoir un certificat de résidence de 10 ans.
Suivant sa situation, le certificat lui est délivré automatiquement (de plein droit) ou à titre discrétionnaire (le préfet peut ou pas lui accorder).
Le certificat peut être remis en 1er titre de séjour ou après l'attribution d'un ou plusieurs certificats de résidence d'un an.
Voilà ce que je comprends
Mon mari ses origines sont marocaines est ils ont pas les papiers de longue durée comme ça !!
Après faut qu'il se renseigne à la préfecture...
Pk y'a une différence entre algérien-marocain??
A quel niveau?
yadefa a dit:A cause de la guerre d'Algérie de la colonisation, les Français ont donné certains "droits" aux algériens, c'est des traités signés entre eux... vu les parents sont nés sous l'Algérie Française..Bref les mic mac des colonisations lol !!
Non ici c'est à la préfecture que tu en fais la demande et qui délivre les papiers au moins Ici dans le val de Marne c'est la préfecture, après peut être que pour les petites villes, c'est la police ou autre...je sais pas.
Nous aussi dans l aube c est la prefecture