Couple franco algérien

Peut être que ce lien peut t'aider :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2257.xhtml

Titulaires d'un certificat d'1 an
Sur décision discrétionnaire du préfet, l'Algérien peut obtenir un certificat de 10 ans :
  • s'il est déjà titulaire d'un certificat d'1 an, quelle qu'en soit la mention (visiteur, salarié ou vie privée et familiale...),
  • et qu'il prouve résider de façon régulière et ininterrompue en France depuis au moins 3 ans.
Pour accorder ou refuser le titre, le préfet tient compte :
  • des moyens d'existence (professionnels ou non) du demandeur,
  • et des justifications qu'il peut fournir sur son intention de s'établir durablement en France.

Ha merci beaucoup , oui en effet c'est déjà plus clair comme ça . Je viens de le voir également . Oui donc avec la mention " étudiant " il doit pouvoir être en droit de la demandée : ) .

Certificat de résidence pour Algérien de 10 ans : bénéficiaires

Mise à jour le 30.08.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Principe

L'Algérien, qui remplit certaines conditions, peut recevoir un certificat de résidence de 10 ans.
Suivant sa situation, le certificat lui est délivré automatiquement (de plein droit) ou à titre discrétionnaire (le préfet peut ou pas lui accorder).
Le certificat peut être remis en 1er titre de séjour ou après l'attribution d'un ou plusieurs certificats de résidence d'un an.

Voilà ce que je comprends
Mon mari ses origines sont marocaines est ils ont pas les papiers de longue durée comme ça !!​
Après faut qu'il se renseigne à la préfecture...

Il faut qu'il puisse justifier "son intention de s'établir durablement en France". Donc je pense qu'un contrat de travail est une bonne preuve.

Bah dumoins le fait de trouver un travail ici, de poursuivre une relation établie en france également peut etre

Pour une relation amoureuse, la préfecture regardera s'il est marié ou pacsé, sinon ça n'a pas de valeur "légale".
Mais visiblement ils sont pas trop "emmerdants" pour donner une carte de séjour aux Algériens. De plus il peut justifier de 7 ans de vie en France, de diplômes obtenus en France. Comme le dit Yadefa, la France va pas refuser un titre de séjour à une personne qu'elle a formé et pour laquelle de l'argent a été investi.
Je pense qu'il a beaucoup de chances de son coté pour avoir une réponse favorable.

oui bah là il va télécharger le dossier de demande naturalisation car il y'a peut etre même une chance de l'avoir on ne sait jamais . il peut toujours tenter . car il faut justifier de 5 ans de vie continue en france ce qui est le cas. Merci : )

C'est vrai que c'est jamais facile ces démarches.
Surtout pour son dossier de naturalisation il faut qu'il mette bien TOUTES les pièces demandées sinon le dossier n'est même pas étudier.
Courage !

coucou,

je comprends ton inquiétude ! déjà on ce méfi beaucoup des hommes alors si en plus il y a une histoire de papier... Bref je pense que si il t'en a parlé dés le début c'est qu'il veut pas t'utiliser si non il aurai pas était sincère avec toi

aloha45 a dit:
oui mais un algérien ne peux pas travailler en france si il n'a pas la nationalité du moins pas plus d'un certain nombre d'heures avec sa carte de résident étudiant . Donc a un moment donné la question du mariage va se poser

Ben il peut pas avoir une carte de sejour normal?? Qui se renouvelle tous les 10 ans

yadefa a dit:
Ben après faut qu'il voit avec la préfecture et 7 ans de vie ici c'est pas rien..donc à lui de se battre si il veut trouver un travail stable.
Après je dis méfiance, mais je me méfie de tout les hommes en général au début d'une relation, papier ou non lol !!

Mais tu veux te marier avec lui pour qu'il est ses papiers ??

Lol!! Moi je me mefie de tt le monde lol!!!

Je savais mm pas qu'il y avait plusieurs sorte de carte de sejour, je connaissais pour 5 ans ou 10 ans lol

yadefa a dit:
Ah ben oui c'est avec la préfecture qu'on fait des démarches, qu'ils envoient aux autorités supérieurs et là il saura si il peut avoir une carte de résidence de 10 ans.
La nationalité française il ne peut l'avoir, il faut avoir vécu un certain temps sur le territoire français..;

T'es sur que c'est a la prefecture????

Mon homme renouvelle sa carte de séjour à la police municipal

aloha45 a dit:
Oui il faudra déjà voir si il peut pourvoir à un emploi en tant qu'algérien c'est différent des marocains il me semble mais bon , comme on disait, le fait d'attendre me permettra d'y voir plus clair : )

Pk y'a une différence entre algérien-marocain??
A quel niveau?

yadefa a dit:
Certificat de résidence pour Algérien de 10 ans : bénéficiaires

Mise à jour le 30.08.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe

L'Algérien, qui remplit certaines conditions, peut recevoir un certificat de résidence de 10 ans.
Suivant sa situation, le certificat lui est délivré automatiquement (de plein droit) ou à titre discrétionnaire (le préfet peut ou pas lui accorder).
Le certificat peut être remis en 1er titre de séjour ou après l'attribution d'un ou plusieurs certificats de résidence d'un an.

Voilà ce que je comprends
Mon mari ses origines sont marocaines est ils ont pas les papiers de longue durée comme ça !!
Après faut qu'il se renseigne à la préfecture...

Mon mari est Marocains est a une carte de 10 ans!

Pk y'a une différence entre algérien-marocain??
A quel niveau?

A cause de la guerre d'Algérie de la colonisation, les Français ont donné certains "droits" aux algériens, c'est des traités signés entre eux... vu les parents sont nés sous l'Algérie Française..Bref les mic mac des colonisations lol !!

Non ici c'est à la préfecture que tu en fais la demande et qui délivre les papiers au moins Ici dans le val de Marne c'est la préfecture, après peut être que pour les petites villes, c'est la police ou autre...je sais pas.

yadefa a dit:
A cause de la guerre d'Algérie de la colonisation, les Français ont donné certains "droits" aux algériens, c'est des traités signés entre eux... vu les parents sont nés sous l'Algérie Française..Bref les mic mac des colonisations lol !!

Non ici c'est à la préfecture que tu en fais la demande et qui délivre les papiers au moins Ici dans le val de Marne c'est la préfecture, après peut être que pour les petites villes, c'est la police ou autre...je sais pas.

Nous aussi dans l aube c est la prefecture

Retour