Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
boànsoir les filles
alors c'est la pub de kho lanta ^^ alors je viens vite vous raconter ma journee
donc cet aprem suite a l annulation des deux nanas je decide de mettre en pratiue la colo sur tete maleable et vu que j en es deux je fais permanente sur la deuxieme le temps que sa pose
alors colo chatain je prepare mon matos et mon bol je fais mes separations je fais mes racines partout puis j allonge (me demander pa pourquoi j ai pas fais toute meche entiere par meche entiere j en sais rien) resultat au roncage apres 35min de pose les racines sont foncés et vers les pointes c'est plus clair pas beaucoup mais bon j ai les boules
je fais donc permamnente nikel 9 separations j'attaque fort 20 min 9 separartions et la bande centrale de poser (bigoudis) sauf que voila j arrive a la mches du devant impossible elle ve pa elle tient pas je mennerve je laisse tomber je vais sur les coter je fais ma bande du devant nikel mais le triangle derriere impossible de savoir comment mettre mon bigoudis arriver a un moment il restai une meche mais pas de place pour un bigoudis
j'en etait deja a 1h20 j ai dit STOPPPPP!!!!! marre de marre
je fais donc brushing premiere tete nikel l autre apres la colo une vraie cata
j ai couper les cheveux de mon fils aussi il en avait marre donc fesai que bouger sa ma stresser j ai mis environ 40min apres me suis mise en colere il bougait dans tout les sens (il a 13ans ) donc j ai vite finis basta
je suis tres ennerver ce soir j ai voulu bien faire j ai fai que des merdes sa marche pas je sais pa pourquoi

le permanente le tout est resté correct car dans les salons c'est cher 120 euros

tu peut aller sur cheveux court de 30 a 40 euros
mi long et long 45 a 50 euros
si trés long 50 euros voir 55 euros
avec la coupe et coiffage compris

sur cheveux long savoir faire le double enroulage voir triple enroulage c'est long a faire mais cela rend bien quand tu déroule
Merci bcp milvana!!!
Sinon la permanente legere je pend les gros rouleau et pui je laisse poser pareil qu'une permanente normale!! ??
et la permanente double ou triple enroulage si vous avez une video ou autre une photos du proceder je veux bien ! merci!

si c es cheveux sont long tu va lui bruler plutot qu autre chose methode direct enroulage puis produit tu peut le faire que si ton cheveux est court voir archis court mais long a ne pas faire

si le cheveux est gros et raide roller ou fine separations cela prendra bien
les filles dites moi c'est quan que je fai le perm direst et perm indirect

Direct; cheveux court, gros etc
Indirect; cheveux fins long coloré!
je croi que je vai re plancher sur les court lol!

boànsoir les filles
donc cet aprem suite a l annulation des deux nanas je decide de mettre en pratiue la colo sur tete maleable et vu que j en es deux je fais permanente sur la deuxieme le temps que sa pose
alors colo chatain je prepare mon matos et mon bol je fais mes separations je fais mes racines partout puis j allonge (me demander pa pourquoi j ai pas fais toute meche entiere par meche entiere j en sais rien) resultat au roncage apres 35min de pose les racines sont foncés et vers les pointes c'est plus clair pas beaucoup mais bon j ai les boules
je fais donc permamnente nikel 9 separations j'attaque fort 20 min 9 separartions et la bande centrale de poser (bigoudis) sauf que voila j arrive a la mches du devant impossible elle ve pa elle tient pas je mennerve je laisse tomber je vais sur les coter je fais ma bande du devant nikel mais le triangle derriere impossible de savoir comment mettre mon bigoudis arriver a un moment il restai une meche mais pas de place pour un bigoudis
j ai couper les cheveux de mon fils aussi il en avait marre donc fesai que bouger sa ma stresser j ai mis environ 40min apres me suis mise en colere il bougait dans tout les sens (il a 13ans ) donc j ai vite finis basta
je suis tres ennerver ce soir j ai voulu bien faire j ai fai que des merdes sa marche pas je sais pa pourquoi

allez t en fais p as ,,tu va en trouver des modeles puis faire une collo sur tete maleable cela est toujours un peu different qu une colo sur tete humaine quand jetais j avais une colo sur tete maleable ces cheveux etait encore plus sec

viens on va remettre une annonce

a toute a l heure tout le monde

boànsoir les filles
boànsoir les filles

Il faut que tu relativises Tahiti et fais moins de choses la même journée. Tu sais déjà faire une permanente, c'est prenant et stressant alors essaye de te faire un programme dans la semaine : 1 journée une permanente, et puis le lendemain tu fais une couleur et une coupe etc ... et quand tu stresses trop, oblige toi à faire une pause, tu fais une petite marche de 15mns ou tu bos un petit café et t'y retournes ! Sinon tu vas te lasser et être dégoutée :eek:
Courage ma belle tu vas y arriver !

exact mimi grenouille tahiti tu te metts trop la pression

on est pas l'usine a faire plein de chose puis aprés tu n'apprécie plus tu es dégouté de la pratique il faut que tu prenne ton temps et que tu fais exemple lundi permanente ,, mardi brushing déja la tu va apprécié de changer et d(apprendre pas mal chose la tu veut trop faire d'un coup on est pas dans une école ou cfa on te metts la pression tu es chez toi donc il faut que tu sois plus calme ne te metts pas autant pression

pour tes révisions en cours aide de toi de ses 2 livres la car le référentiel coiffure c'est plus pour les profs cet outils la
http://www.amazon.fr/La-Coiffure-ai...3070/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1359216938&sr=8-9

tout ton programme résumé est schéma d'examen livre top de chez top

dans ses 2 livres la tout est résumé ,, le livre vert celui la te parlent des épreuves pratique , vente , des conseils avant de passer l'examen,,sciences et des écrits
pour l'avoir vu au furet prenez le il est top comme livre
http://www.amazon.fr/Epreuves-profe...7768/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359217003&sr=8-1

tahiti ruse as tu une photo de coupe tu as réalisé ,, mounda avais mis des photo de coupes elle avais eu plein de retour

prends une photo sur internet ou on voie l'application de coloration par une coiffeuse tu va voir les gens vont mordre a l'ameçon

les filles dites moi c'est quan que je fai le perm direst et perm indirect

Direct; cheveux court, gros etc
Indirect; cheveux fins long coloré!
je croi que je vai re plancher sur les court lol!

sur mes clientes je fais shp , puis tu demele surtout tu metts un spray pour la avant permanente chez basler ils vendent cela cela protége ton cheveux ou alors tu metts une ampoule cela protége est demelle bien
tu coupe ou tu peut coupé aprés si les cheveux sont déja dégradé

tu enroule puis une fois finie l'enroulage tu metts du coton et du produits sur le front tu metts tes languettes transparente sur les bigoudis puis flacon pipette tu metts du produit par sur les bigoudis tu n'est pas obligé de tout mettre le produits a permanente tu passe 2 fois la pippette sur un endroit aprés le produit coule sur les autres bigoudis
puis tu metts ton célophane tu laisse posé selon ton type de cheveux
puis aprés tu rince bien longtemps tu passe une serviette sur les bigoudis tu essore bien puis tu metts le produits neutralisant

http://www.basler.fr/Soin-des-cheveux/Permanentes/Flacon-applicateur.html

le flacon pipette vide prenez en plusieures quand la bouteille chez basler ou générick vous est livré il a plus qu'a remplir les flacon vide

Merci bcp milvana!!!
Sinon la permanente legere je pend les gros rouleau et pui je laisse poser pareil qu'une permanente normale!! ??
et la permanente double ou triple enroulage si vous avez une video ou autre une photos du proceder je veux bien ! merci!

oui quand elle veut une permanente décollement racine ou leger frisure tu prends des bigoudis comme cela

le double et triple enroulage si je trouve une photo je te la metts

http://www.basler.fr/Soin-des-cheve...-permanentes-r-serv-s-aux-professionnels.html

permanente d"collement racine ou legere frisure tu prends les rouleaux bleu foncé et bleu clair ,,oules bleu et gris

tu peut faire egalement un bigoudis bleu clair et gris et en dessous un bigoudis bleu et rouge tu alterne en fesant un bigoudis sur deux cela fera deux frisure différent donc un mouvement

en cfa ils fesaient cela en bp décollment racine ,, legere ondulation

voici un livre a acheter il est complet il est pas cher mounda t u aurais adoré il explique tout sur le cap

vente ,, pratique , sciences ecrits avec des sujets est des conseills pour l'examen pratique théorique vente ce livre la est top

franchement il est pas cher prenez le il est en petit format encore mieux pour l'emmener partout

http://www.amazon.fr/Epreuves-profe...7768/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359217972&sr=8-1

pour tout ceux et celles qui passent le cap c'est un livre a ne pas manquer

Bonsoir les filles

Bon cette semaine j'ai fait la coupe 5 du gbv sur a fille et la fameuse coloration.
Donc la fille a choisi un marron chocolat, et je l'ai fait "méthode milvana" par peur de mal aitriser la déco pour une première... et bah ce n'est pas fameux fameux, ça fait un peu "chocolat-cerise" lol, mais bon ça passe!

photos : IMG_5127.JPG

IMG_5385.JPGIMG_5347.JPGIMG_5359.JPGIMG_5380.JPGIMG_5383.JPG

Retour