Problème dossier de vente pour le CAP

perso, je passe tout mes exam en CCF, donc tout au long de l'année et notamment sur le lieu de stage.
mais il me semble que c'est trés recent, voire que c'est la 1ere année, parce que mes profs sont assez perdu pour tout nous expliqué ^^! et ceci est valable uniquement pour les cap "normaux" (si je peux dire).pour les candidats libres, eux ils sont obligés de passez l'exam "à l'ancienne" parce qu'ils ne peuvent pas etre jugé regulierement, puisqu'ils ne sont pas à l'ecole, et que certains n'ont meme pas de stage.

Décidément il y a vraiment beaucoup de différence entre les académies, pour tout...
Je trouve ça injuste pour certaines quand même :confused:
Après être noté en stage, ça peut être a double tranchant, faut que ça se passe bien avec la responsable, je me souviens que j'étais tomber sur une dans un institut où si elle avait du me noter jamais j'aurais eu mon CAP tellement ça se passer mal (elle ne voulait qu'une bonne uniquement donc pas de pratique, même assister à des prestations c'était pas possible avec elle :mad:)

Me revoilà avec une nouvelle question.

J'ai parlé de mon problème avec ma prof et elle m'a répondu qu'il y avait eu des modifications par rapport aux exigences du dossier. Elle me dit qu'elle non plus n'a pas d'information précise à propos de ces changements. Quelqu'un aurait fait un dossier de vente récemment pour que je puisse lui montrer. Ou êtes-vous de ces certaines modifications par rapport à ce dossier ?
Merci pour vos réponses et conseils ! :)

mais il me semble que c'est trés recent, voire que c'est la 1ere année,

non ce n'est pas la première année, du moins pas chez nous, j'ai déjà noté en juin 2011 et juin 2012 de cette façon.

Au meme titre pour l'orale de vente, à chaque fois j'ai été jury pour le dossier ecrit et non plus la prestation vente comme on faisait avant (le sketch)

non ce n'est pas la première année, du moins pas chez nous, j'ai déjà noté en juin 2011 et juin 2012 de cette façon.

Au meme titre pour l'orale de vente, à chaque fois j'ai été jury pour le dossier ecrit et non plus la prestation vente comme on faisait avant (le sketch)
alors, il font peut etre ca d'académie en académie, pour voir comment ca se passe, avant de le mettre en nationnal... parce que chez nous, nos profs sont plutot perdu la dessus !

Décidément il y a vraiment beaucoup de différence entre les académies, pour tout...
Je trouve ça injuste pour certaines quand même :confused:
Après être noté en stage, ça peut être a double tranchant, faut que ça se passe bien avec la responsable, je me souviens que j'étais tomber sur une dans un institut où si elle avait du me noter jamais j'aurais eu mon CAP tellement ça se passer mal (elle ne voulait qu'une bonne uniquement donc pas de pratique, même assister à des prestations c'était pas possible avec elle :mad:)
effectivement, c'est à double tranchant. surtout que nos profs et maître de stage connaissent nos faiblesses... par exemple, en soin visage on va etre noté par nos profs, et quand on arrive a une étape où on a plus de mal, la prof se ramène pour vérifier automatiquement. impossible à cacher nos faiblesses ^^!!
quant aux filles qui sont souvent en retard ou autres du genre, autant vous dire qu'elles n'auront pas droit à l'erreur....
Mais... par contre c'est clairement moins stressant ! et on ne passe pas tout la meme journée ! et on sait exactement ce que veut voir ou ne pas voir nos profs !!

pourquoi donc ?

bien au contraire : en stage vous devez pratiquer, il y a des conventions signées qui permettent de faire pratiquer car vous etes encadré par une professionnelle diplômé, vous avez le droit de pratiquer et vous devez le faire.
Donc, il faut 3 fices : 1 Entreprise ( institut ou parfumerie )
2 _ prestation
3 - produit
C'est bien ca ?

j'ai aussi vu des dossiers differents avec :

- une fiche entreprise
- une fiche produits

-une fiche entreprise
- une fiche prestation.

Quand la fille a fait la fiche produit qui vient de l'entreprise A, et la prestation qui vient de l'entreprise B, elle avait détaillé les 2 entreprises.

A mon avis ça ne sert à rien. car la fiche entreprise sert à ce qu'on vous pose des questions économique et juridique, donc aucun intérêt de doubler la fiche.

Nana a dit:
ben j'ai plus 20 ans hein ....[/QUOTE
Bonjour!!!! Ahhh ben tu rombes bien nana car moi jai louper mon cap en 2012de 0,50 en candidat libre!!! J ai la ventr
A repasser ...du coup j ai peur pour mon produit prestation!!! je voulais prendre teinture des cils... Mais je ne sais pas si c est hors sujet??!! En attendant de ta reponse merci!!

oui tu peux prendre teinture des cils sans pb.

si ta fiche est faite, tu peux me l'envoyer je la lirais et te dirais ce que j'en pense et les questions qui viendront.

coucou les filles, je prénomme naima et je passe mon cap en candidat libre sur marseille.j'ai terminé mon dossier vente mais je stress grave sur l'oral.:oops:

Retour