J'ai l'impression de stagner ... Vos avis ? :(

tu sais on apprend tout les jours et le plus important c est l entrainement , j en fais au moins 4fois par semaine de l entrainement . J ai d ailleurs commander une nail trainer aujourd hui pour continuer a m améliorer surtout en temps

Moi mes entrainements ne sont pas encore régulier, ça dépend quand je trouve des modèles.
J'ai aussi un nail trainer mais pourri !! Je galère pour faire de belles poses mais je en baisse pas les bras :)

littlemado a dit:
personnellement (et c'est un avis perso), je ne me serais pas lancé dans un métier manuel si ça n'était pas mon truc... je suis d'accord qu'on peut "y arriver" mais quand? comment? j'ai toujours pensé que chacun a sa place, il y a beaucoup de corps de métiers.... par exemple je ne me serai jamais orientée vers la médecine (pourtant je pourrais y arriver ) mais ce n'est pas mon truc.... quelqu’un qui dit lui même ne pas être manuel qui se reconvertie dans un métier manuel...c'est pas "banal" non? d'ou ma simple question...

Oui mais par exemple moi je suis manuelle pour certaines choses mais pas pour d'autres ...

lilunoa :
Pou mes poses je procède comme ça :
1) Je repousse les cuticules
2) Je raye l'ongle
3) J'applique le Nail Prep et le Bonder
4) Je colle la capsule (ou pas si c'est sur ongle naturel)
5) Je lime la démarcation et je raye la capsule
6) Je lime les // et je fais la mise en forme
7) J'applique 1 fine couche de gel transparent (le gel de base) - Je catalyse
8) J'applique le cover (gel masque) - Je catalyse
9) Je dégraisse NONtu ne dégraisses rien avant lamise en forme après la construction
- Je refais les mise en forme à cause du gel qui aurait pu couler NON tu ne fais aucune poussière tant que ta construction n'est pas terminée
10) J'applique la french blanche ou la french couleur - Je catalyse
11) Je dégraisse NON
et j'applique le gel de construction - Je catalyse
12) Je dégraisse OUI
- Je lime (je ne l'ai pas appris en formation donc je l'apprend seul) les murs et les cuticules ainsi que le bombé un peu pour "désépaissir" l'ongle puis je passe le bloc polissoir.
13) Je fais la déco
14) J'applique le gel de finition.
Et pour tout ça, je met (encore) 2h30-3h parfois (si la déco est difficile pour moi) et à la fin de ma formation je mettais 3h30-4h.
[/quote]

ton temps de pose va s'améliorer avec l'entraînement

tu ne dégraisse jamiasventre les couches, la couche collante qui reste fera adhérer la suivante
ton gel masque ne doit pas couler comme ça tu ne dois pas limer
le fait de limer provoque des poussières susceptibles de provoquer à leur tour des décollements.
On ne dégraisse que la couche de construction, avant la mise en forme

lilunoa :
Pou mes poses je procède comme ça :
1) Je repousse les cuticules
2) Je raye l'ongle
3) J'applique le Nail Prep et le Bonder
4) Je colle la capsule (ou pas si c'est sur ongle naturel)
5) Je lime la démarcation et je raye la capsule
6) Je lime les // et je fais la mise en forme
7) J'applique 1 fine couche de gel transparent (le gel de base) - Je catalyse
8) J'applique le cover (gel masque) - Je catalyse
9) Je dégraisse NONtu ne dégraisses rien avant lamise en forme après la construction
- Je refais les mise en forme à cause du gel qui aurait pu couler NON tu ne fais aucune poussière tant que ta construction n'est pas terminée
10) J'applique la french blanche ou la french couleur - Je catalyse
11) Je dégraisse NON
et j'applique le gel de construction - Je catalyse
12) Je dégraisse OUI
- Je lime (je ne l'ai pas appris en formation donc je l'apprend seul) les murs et les cuticules ainsi que le bombé un peu pour "désépaissir" l'ongle puis je passe le bloc polissoir.
13) Je fais la déco
14) J'applique le gel de finition.
Et pour tout ça, je met (encore) 2h30-3h parfois (si la déco est difficile pour moi) et à la fin de ma formation je mettais 3h30-4h.

ton temps de pose va s'améliorer avec l'entraînement

tu ne dégraisse jamiasventre les couches, la couche collante qui reste fera adhérer la suivante
ton gel masque ne doit pas couler comme ça tu ne dois pas limer
le fait de limer provoque des poussières susceptibles de provoquer à leur tour des décollements.
On ne dégraisse que la couche de construction, avant la mise en forme[/quote]

D'accord merci bcp pour ta réponse :)

Retour