TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Lol jusqu a presrnt j avais decide d appliquer 1 fois tous les 2 jours un melange d huile de coco/ricin et olive mais bof bof j ai l imprrsdion que c est pas assez

Coucou fati, merci beaucoup!

Mais ce n'est pas si rapide que ça. J'aime prendre mon temps et je stagne (en coupant) régulièrement mes cheveux. Il y a des filles qui atteignent cette longueur bien plus rapidement que moi.

En revanche c'est vrai qu'il est impératif d'avoir une routine qui convient à tes cheveux pour ça. Hydrater, sceller, soigner en profondeur, protéger, on ne peut pas faire sans et il faut s'y tenir!

@Da ta pousse est spectaculaire tes cheveux sont magnifique, ont peut voir la différence de santé sur les photos! J'espère que j'arriverai à avoir une longueur comme toi dans 2-3ans avec mes cheveux naturels.
C'est mon objectif!!! :D

fati, moi aussi un moment (l'an dernier) j'avais laisser tombé ma routine. Pourquoi? Je sais pas!
Pour y remédier maintenant je m'occupe de mes cheveux dans la salle de bain tout juste avant la douche. Je le fais tout les jours mais en y allant molo sur les produits (petite quantité) et le week end je commence toujours mes soins après le déjeuner quand les enfants dorment, maintenant ma routine je l'ai et je peut plus m'en passer. Même quand je suis malade ou hospitalisée il me manque :D

Essai de faire comme ça. Par contre tu utilise que de l'huiles pour hydrater tes cheveux? Tu ne mets pas de une crème ou lait ou de l'eau pour les hydrater? Par-ce que pour moi les huiles c'est pour sceller/nourrir.

slt les filles je viens aux nouvelles.
Alors depuis la derniere fois j'ai retiré mon tissage et j'ai commencé à reprendre mes cheveux en mains.
J'ai perdu énorement de cheveux lors du retrait du coup sa ma brouster pour ajuster ma routine et hyrater mes cheveux et faire des coiffures protectrices.
Sa fait un mois que je n'ai pas lisser mes cheveux au fer a lisser merci dayane!!!lol a chaque fois que j'ai envie de les lisser je repense à ce que tu ma dis, que je les lisse 48 fois par ans!!!!c énorme!!!!
du coup je fais des vanilles c'est la seule coiffure pro que j'arrive à faire et sa me permet de bien les hydrater avec un vapo, moi qui les hydrater jamais!!!
j'ai commencé un challenge lait de coco sur un autre fofo tout sa me motive
sa me réussi mes cheveux poussent donc j'ai coupé mes fourches moi meme (5cm environ)mais c'est pas assez,je les recouperai plutard
voila

Non je ne fais rien d autre a part le melange d huile. Je vais voir ce que vous faites les filles dans les pages precedentes ;)

Oui, parcours les pages et tu verras tu trouveras comment construire ta routine

slt les filles je viens aux nouvelles.
Alors depuis la derniere fois j'ai retiré mon tissage et j'ai commencé à reprendre mes cheveux en mains.
J'ai perdu énorement de cheveux lors du retrait du coup sa ma brouster pour ajuster ma routine et hyrater mes cheveux et faire des coiffures protectrices.
Sa fait un mois que je n'ai pas lisser mes cheveux au fer a lisser merci dayane!!!lol a chaque fois que j'ai envie de les lisser je repense à ce que tu ma dis, que je les lisse 48 fois par ans!!!!c énorme!!!!
du coup je fais des vanilles c'est la seule coiffure pro que j'arrive à faire et sa me permet de bien les hydrater avec un vapo, moi qui les hydrater jamais!!!
j'ai commencé un challenge lait de coco sur un autre fofo tout sa me motive
sa me réussi mes cheveux poussent donc j'ai coupé mes fourches moi meme (5cm environ)mais c'est pas assez,je les recouperai plutard
voila

C'est bien tu commences à avoir une routine bien établie qui te permettra d'avoir des cheveux plus beaux.
Ne t'en fais pas, il est tout à fait normal d'avoir une perte de cheveux plus importante au retrait d'une coiffure pro.

N'oublions pas qu'on perd en moyenne 100 cheveux par jour. Avec un tissage les cheveux morts restent bloqués donc quand on retire la coiffure c'est normal qu'ils tombent ;)

Continues comme ça en tout cas, tu tiens le bon bout!

Coucou les filles,

Lundi dernier j'ai faite ma coiffure protectrice avec des rajouts.

Sur la photo j'ai une partie qui est tressé avec mes propre cheveux, je n'ai pas le courage de continuer.
Je suis à mon 2ème temps de tresses plus petites et mieux soigné (la 1ère fois j'avais faite 4 grosses tresses).

Je compte la garder 4 semaines, en faisant les tresses toutes les semaines après mes soins.

En hydratation sera simple, pour l'instant il contient d'eau, lait d'avoine, huile d'Amla, HE de Nard + Cèdre Atlas + Bay de Saint-Thomas, HV Pépin de Raisin et Cosguard.

Mon 2ème vapo sera composé de lait d'avoine fait avec l'hydrolat de citron, d'eau et un peu de brume de Béliflor.

Pour sceller j'utilise l'huile de Brahmi.

Photo0509.jpg Photo0510.jpg

Coucou les filles,

Lundi dernier j'ai faite ma coiffure protectrice avec des rajouts.

Sur la photo j'ai une partie qui est tressé avec mes propre cheveux, je n'ai pas le courage de continuer.
Je suis à mon 2ème temps de tresses plus petites et mieux soigné (la 1ère fois j'avais faite 4 grosses tresses).

Je compte la garder 4 semaines, en faisant les tresses toutes les semaines après mes soins.

En hydratation sera simple, pour l'instant il contient d'eau, lait d'avoine, huile d'Amla, HE de Nard + Cèdre Atlas + Bay de Saint-Thomas, HV Pépin de Raisin et Cosguard.

Mon 2ème vapo sera composé de lait d'avoine fait avec l'hydrolat de citron, d'eau et un peu de brume de Béliflor.

Pour sceller j'utilise l'huile de Brahmi.

Afficher la pièce jointe 568912 Afficher la pièce jointe 568913

moi ma coiffure je viens de l enlever et j ai eu une belle poigne de cheveux dans le lavabo es ce normale et puis pour coronner le tout je me suis couper qques meches de m propre cheveux car je n arrivais pas a retirer les noeuds des meches je suis angry

au fait les filles comment faites vs pour que vos meches ne s emmelent pas moi le soir je les attachaient avec un chouchou + par dessus un filet mais elles s emmelaient quant meme j avais les hadora

moi ma coiffure je viens de l enlever et j ai eu une belle poigne de cheveux dans le lavabo es ce normal et puis pour coUronner le tout je me suis coupÉ qques meches de m propre cheveux car je n arrivais pas a retirer les noeuds des meches je suis angry

Tu as une proportion de cheveux à nous montrer? Il peut d'agir des cheveux qui étaient censés tomber chaque jour, mais qui se sont accumulés durant le port de ta coiffure.

Retour