Astuces pour savoir quoi dire aux clientes !

aquaria

Membre Populaire
On m'a demandé de faire un post sur une astuce que je fais avec mes modèles et que je continuerais avec mes clientes, cela évite quelques soucis car elles ne peuvent pas dire, je ne savais pas !
J'ai fait un petit dépliant sur lequel j'ai mis
"ce que vous pouvez faire"
" à ne pas faire"
"conseils pour garder de beaux ongles"

A ne pas faire :
- ne jamais limer le bord libre de l'ongle, il y a plusieurs gel mais ils forment un tout, se serait comme enlever le mur porteur d'une maison.
- ne jamais poncer le bombé car votre pose sera fragilisée et risque de casser et de plus vous risquez de vous blessez.
- ne jamais utiliser de produits agressifs sans gants, même vos mains vous diront merci !
- si vous ne voulez pas passer des heures à nettoyer vos ongles, ou être obligée de faire une dépose pour faire une repose quelques jours après, portez des gants si vous jardinez, car la terre s'infiltre autour de l'ongle et en dessous, le métier d'une PO c'est de vous embellir, pas de vous décapez les ongles.
- n'essayez jamais de faire une dépose seule, être PO est un métier ça ne s'improvise pas
- mettre ses doigts à la bouche, au début ça peut paraitre dur si vous aviez tendance à le faire, mais cela peut provoquer des décollements, et donc à faire réparer, pensez à votre porte monnaie ça vous coutera moins cher de faire attention, je sais c'est dur !
- le remplissage est à faire toutes les 3 ou 4 semaines maxi, n'attendez pas plus sinon se sera considéré comme une nouvelle pose car le travail ne sera pas le même qu'un simple remplissage, à moins que vos ongles poussent vraiment trés lentement.

Ce que je peux faire :
- l'eau n'est pas l'ennemi du gel, vous pouvez vous lavez les mains autant que vous le faisiez avant, prendre votre douche (et celle de vos bout'choux). Et si vous prenez des bains ou allez à la piscine, pas de problème non plus, juste une astuce si ça peut vous rassurez, mettre une goutte d'huile sur vos cuticules, massez, le léger film de l'huile empêche tout risque d'infiltration d'eau, ce qui peut être surtout utile si vous avez un petit décollement et que vous ne voulez pas que ça s'empire en attendant le remplissage.
- appliquer des crèmes ou huiles sur vos mains ou vos petons, cela ne risque rien, il faut juste éviter de le faire le jour d'un remplissage, votre PO vous dira merci :)

Conseils :
Avoir de beaux ongles après avoir vu une PO, c'est bien, mais qu'ils le restent c'est mieux, n'hésitez pas à appliquer une crème sur vos mains, même une fois par jour, le soir c'est le moins gênant, vos mains seront plus douces et lisses si vous les entretenez, profitez en pour masser en douceur le contour de vos ongles, ça hydratera vos cuticules, elles seront moins sèches, plus souples et avec un peu de temps plus belles, d'ailleurs vous pouvez aussi passer une huile spéciale cuticules, elles vont diront merci et votre PO aussi car la préparation de vos ongles sera plus agréable à faire pour elle.
Si vous devez subir une opération, faite une dépose, le corps médical vous remerciera d'y avoir pensé, vous pouvez certainement trouver un arrangement avec votre PO pour faire la dépose et faire une nouvelle pose après l'opération.
Si vous avez le moindre problème, contactez votre PO, ne jamais attendre si vous avez un gros choc sur votre ongle, et que ça provoque une grosse fissure par exemple car de l'eau peut s'infiltrer, il vaut mieux payer une petite réparation, plutôt que de prendre le risque qu'une mycose s'y dévelloppe.

Voilà les filles ! Et suite a un autre message, je vais rajouter sur la dernière page, deux ou trois photos qui font bien peur, pour qu'elles comprennent les risques d'aller voir une pseudo PO.
Avec ça elles sont au courant avant, et sont donc prévenues, le plus important étant bien sur ce qu'il ne faut pas faire, mais ça évite de se répéter surtout avec celles qui ne veulent pas comprendre !
;)

voilà des bon conseils à donner
au moins toi tu donnes pas "le protocole" de la pose à la cliente comme j'ai lut récemment sur un post

J'ai agrémenté des ses 3 jolie photos

Pièces jointes

• 408596_223616044381611_1011395113_n.jpg
    408596_223616044381611_1011395113_n.jpg
    45.7 KB · Affichages: 400
  • 395087_223616234381592_1835446165_n.jpg
    395087_223616234381592_1835446165_n.jpg
    56.6 KB · Affichages: 454
  • 398905_223615941048288_160436070_n.jpg
    398905_223615941048288_160436070_n.jpg
    58.3 KB · Affichages: 391
voilà des bon conseils à donner
au moins toi tu donnes pas "le protocole" de la pose à la cliente comme j'ai lut récemment sur un post

C'est une chose que je ferai jamais ! d'ailleurs j'ai eu une dame qui soit disant avait fait une formation de PO et était prête à se lancer, quand j'ai vu ce qu'elle me posait comme question, j'étais verte, je me suis dit "pauvre clientes", elle ne savait pas ce qu'était un chablon, elle s'attendait à ce que je pose des capsules mais quand je lui ai mis les chablons, elle avait les yeux ronds comme des billes ! ou m'a demandé ce que je faisais, quand j'ai désinfecté mes lampes UV, mon plan de travail et le repose bras :eek:, ou même pourquoi je faisais pas des couches de gel super fine quand je suis arrivée au bombé, j'ai compris quand elle m'a parlé de sa formation, formation de 3 heures une fois par semaine pendant 5 semaines, avec juste de la pose de gel, sans rien d'autres, sur les précautions, l'hygiène, l'importance du bombé etc... j'étais sidérée !

Certaine personne font flipper quand même!! lol
Moi je n'ai pas de formation et souhaite vraiment en faire une depuis des années maintenant j'attends d'avoir suffisamment d'argent mais c'est pas pour ça que je me suis pas documenté sur l'hygiène!! c'est le béaba mais malheureusement certaine n'en tienne pas compte et même dans les mauvaise PO malheureusement

bonjour
je suis allé edans une onglerie il y a 2 ans et elle ne m'a même pas désinfecter les mains. Comme j'avais du gel hydroalcoolique c'est moi qui me suis désinfecter les mains et là je me suis dit oups pour la suite.
Il y a des règles d'hygiène à respecter avant de faire une manucure.
Pour les photos je ne voudrais pas à avoir ça sur moi.

Mon dieu c'est 3 photos sont choquante ;-)

ouaip ! c'est le but, mais ça fait son effet, j'ai un de mes modèles qui a voulu aller voir une copine à elle qui voulait faire ce métier mais apprenait comme ça, juste en lisant les conseils de poses qui était avec ses produits ! je lui ai dit OK, mais avant je te montre un truc, j'ai été sur la page Facebook ou on trouve ses photos (car il y en a plus), et je lui ai juste dit si elle ne fait pas de formation avant, voilà ce que tu risques ! Facile de deviner la suite, copine ou pas, elle n'a pas été la voir !

bonjour
je suis allé edans une onglerie il y a 2 ans et elle ne m'a même pas désinfecter les mains. Comme j'avais du gel hydroalcoolique c'est moi qui me suis désinfecter les mains et là je me suis dit oups pour la suite.
Il y a des règles d'hygiène à respecter avant de faire une manucure.
Pour les photos je ne voudrais pas à avoir ça sur moi.

Pas bon ça, c'est la première chose que je fais, je désinfecte devant la personne mon plan de travail, mes lampes, le repose bras, mes mains et celle du modèle (bientôt future cliente, hi hi) !

Retour