Cap esthétique pour 2013 venez ici

encore une question?
que veut dire
Indiquer, sur un schéma fourni, les divers
éléments constitutifs d’un tissu conjontif

(On prendra pour référence le derme.)*
merci

encore une question?
que veut dire
Indiquer, sur un schéma fourni, les divers
éléments constitutifs d’un tissu conjontif

(On prendra pour référence le derme.)*
merci
c'est savoir placer les fibres,lymphocyte,fibroblaste ect ...

encore moi qui a un schéma simplifie des organes?
merci encore les filles
cherche sur le net ma belle tu as tout sur le net ou même sur le forum ;)

le schéma sur le derme

Pièces jointes

• derme.png
    derme.png
    184.5 KB · Affichages: 232
oui je veux bien, tu as acheter les livres comme le precis? ou autres? t'aide tu du référentiel pour avancer dans tes cours?

Je passe par une école par correspondance, donc je suis guidée pour avancer dans mes cours car j'ai des devoirs à rendre à des dates précises :)
En plus pour m'aider, j'ai acheté un petit bouquin, c'est un condensé du cours sous forme de questions réponses, ce sont des petites fiches de révisions, hyper pratiques, avec un tas de schémas ! Il s'intitule : "cap esthétique cosmétique parfumerie 2ème édition" Hernandez et Mercier-Fresnel.
Très complet et bien détaillé ;)

Coucou les filles comment vous allez? Et vos révisions? Moi je vous demande de m'excuser de ne pas avoir été bcp présenté en ce moment mais avec mon stage puis ma choupette est tomber malade j'ai pas eu trop le temps!!! Sinon mes révisions sa avance même si je doute pouvoir passer l'examen cette année plus pour des raisons financière qu'autre chose.... dc voilà je vous embrasser les beautees et bonne révisions et journée
j'espere que ta pepette va mieux. Continue a reviser, ne lache rien. bisous

J'ai une question peut être un peu "bète" mais je tente quand même :p
Le jour de l'examen le soin visage que j'aurai à effectuer ne correspondra pas forcément au type de peau de mon modèle, donc si jamais je tombe sur un sujet où ma cliente a la peau grasse, je dois effectuer un soin adapté à sa peau, de ce fait il y aura extraction de comédons, mais si mon modèle n'en a pas justement, comment je fais exactement ? :confused: (Je ne veux pas lui abîmer le visage...)
Merci pour vos réponses :)

J'ai déjà été jury d'examen, le jury s'en fou du type de peau de votre modèle, ce qui importe c'est le sujet, donc il faut simuler, l'extraction des comédons, avec les mouchoirs et le tir comédon, faire les manoeuvre active, gros pincements, pressions pointés, pressions pointé avec rotation etc , ce qui importe c'est que vous soyez dans votre sujet, le type de peau de votre modèle n'existe pas.

J'ai déjà été jury d'examen, le jury s'en fou du type de peau de votre modèle, ce qui importe c'est le sujet, donc il faut simuler, l'extraction des comédons, avec les mouchoirs et le tir comédon, faire les manoeuvre active, gros pincements, pressions pointés, pressions pointé avec rotation etc , ce qui importe c'est que vous soyez dans votre sujet, le type de peau de votre modèle n'existe pas.

Merci pour ta réponse :p
C'est juste que je ne veux pas faire de marque à mon modèle en appuyant inutilement tu vois. Elle a une peau lisse, sans comédons, donc pour les extraire c'est un peu difficile, faut chercher les petits points noirs... :confused:

FAITES le avant l'extraction des comédons, elle aura une peau net pour l'examen 1 semaine avant c'est bien. le jour de l'examen, l'examinatrice, ne mettra pas son nez dedans par contre elle verra si vous avez fais l'extraction des comédons ou pas, simuler c'est pas grave. N'hésite pas, je viens de passer une après midi avec une étudiante esthéticienne par correspondance ( centre européen formation ) je crois. Et nous avons fais une simulation d'examen, je dois lui donné une note et revoir avec elle ce qui ne va pas. Vous êtes vraiment courageuse de faire par correspondance! et je me mets a fond pour ces filles que je suis, Au moins 1 à 2 fois par trimestre.

Retour