Cap esthétique pour 2013 venez ici

bonsoir, on m'a parlé de journée de formation aux 1er secours obligatoire pour passer le cap certaines d'entre vous sont au courant ? merci
non tu ne dois passer la formation mais tu dois connaitre les gestes de 1 er secours pour la matière milieu pro.du moins des notions en cas d'accident de travail mais je te confirmerais lorsque j'aurais reçu mes cours du milieu pro

Je souhaite le passer en 2014 et oui j'ai aussi les matières générales à passées. D'ailleurs si il te reste des cours ou livres je suis preneuse.
bonsoir,
je l'ai passé l'année dernière et les matières générales aussi, je n'ai que la vente et la pratique à repasser cette année. J'ai tous les livres, on se MP si ça t'intéresse.

Bonjour,
est ce qu'il faut bien passer le cap esthétique pour exercer le métier de prothésiste ongulaire. Je suis prothésiste depuis 1 an et j'ai passer une formation extension de cils y a 2 mois.

salut les filles. pfff la journée commence mal, on a deja du mal a joindre les deux bouts, encore plus de mal a financer ce CAP, et je viens d'apprendre que pendant deux mois mes revenus allaient etre réduits... la franchement ras le bol!

Oui effectivement le livre est dans un très bon état d'esprits. Heu, mais très complet, certainement pas car il est très incomplet au contraire :
--> Le schéma de la répartition de l'eau n'est pas donnée ;
--> Le schéma qui présente les principaux organes n'est pas indiqué ;
--> Le schéma du tissu conjonctif est très incomplet ;
--> Le schéma de la peau est très incomplet ;
--> Aucun schéma n'est présenté pour illustrer l'innervation cutanée ;
....................................................................
Certaine définitions sont très incomplètes je trouve aussi.....
Après, il est vrai que le livre peut être un assez bon outils pour les révisions, mais il est très loin de couvrir le programme attention !

Je l'entends bien ainsi Luce ;)
Je disais que c'était un bon livre EN COMPLEMENT du cours ! Bien entendu on ne peut pas uniquement se limiter à ce petit livre :)

comment ca "exercer en contrat sans cap" ?
Par exemple avoir un contrat dans un institut en tant que vendeuse produits toute en ayant la possibilité de voir les soins. Avec le CUI l'employeur me paie moins cher et j'ai la possibilité d'etre former au sein de l'entreprise toute en m'occupant essentiellement de faire l'accueil, prise de rdv téléphonique et vente des produits et des soins proposés par l'institut.

oui idem, enfin moi j'ai juste quelques cahiers et ils sont tellement complets, si vous voulez des cours détaillés n'hésitez pas
Je suis intéressée, si tu peux met des schémas ou cours. Dis nous ce qui t'arrange pour nous faire passés des cours. Le but s'est qu'on s'entraide et vu le coût du matériel et livre autant que chacune partage ses bons plans ;)

Je suis intéressée, si tu peux met des schémas ou cours. Dis nous ce qui t'arrange pour nous faire passés des cours. Le but s'est qu'on s'entraide et vu le coût du matériel et livre autant que chacune partage ses bons plans ;)
les cours de luce ne sont pas chers, et il nous aide beaucoup, je ne mettrai pas les schémas ou ses cours en ligne, ne serait-ce que par respect envers lui

doucement mais surement. Je suis creuvée, ca fait deux nuits que je ne dors pas car je cogite sur ce CAP, et les enfants qui n'arretent pas de se disputer du coup je m'arrete toutes les 5 minutes...

et toi ca avance?

doucement mais surement. Je suis creuvée, ca fait deux nuits que je ne dors pas car je cogite sur ce CAP, et les enfants qui n'arretent pas de se disputer du coup je m'arrete toutes les 5 minutes...

et toi ca avance?
la je viens de terminer l'anatomie appliquée,il me reste les systèmes de la vie végétatif,l'étude du système tégumentaire et la dermato.je me suis aussi bien entrainer sur les schémas en bio.Il ne faut pas te prendre la tête continue à réviser et tu verra comment ca se déroule dans le temps.c'est la que d'ici 3 mois ca va mieux financièrement et que t'ai arrêté de réviser, tu va avoir encore plus la pression ;)

la je viens de terminer l'anatomie appliquée,il me reste les systèmes de la vie végétatif,l'étude du système tégumentaire et la dermato.je me suis aussi bien entrainer sur les schémas en bio.Il ne faut pas te prendre la tête continue à réviser et tu verra comment ca se déroule dans le temps.c'est la que d'ici 3 mois ca va mieux financièrement et que t'ai arrêté de réviser, tu va avoir encore plus la pression ;)
ah mais ca c'est clair, deja l'année derniere c'est ce qui s'est passé. Jusqu'au dernier jour je reviserai et je m'entrainerai

tu as fini toute la cosméto?

Retour