Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'ai déjà été jury d'examen, le jury s'en fou du type de peau de votre modèle, ce qui importe c'est le sujet, donc il faut simuler, l'extraction des comédons, avec les mouchoirs et le tir comédon, faire les manoeuvre active, gros pincements, pressions pointés, pressions pointé avec rotation etc , ce qui importe c'est que vous soyez dans votre sujet, le type de peau de votre modèle n'existe pas.
coucou zura comment va tu? je te remercie pour tes infos ma belle ;)

ce week end j'ai revisé les arts appliqués, cette semaine j'ai deux entrainements prevus, une BDM et une BDP. J'aimerai pouvoir également commencer mon dossier de vente, et faut que je contacte mon assurance car la mission locale ne veut pas me faire de convention de stage, sauf que mon stage c'est dans deux semaines et que ca m'angoisse. bref c'est la merde!

au passage, un bonjoue à Luce38, vos cours m'aident beaucoup pour la cosméto et la bio, je viens de recommander votre école aupres d'une amie et je suis désolée de ne pas pouvoir faire la formation de fevrier, je croise les doigts pour faire celle d'avril

coucou Geisha46
L'essentiel est que tu puisses avancer dans tes cours et dans ta préparation. Ce n'est pas grave pour la formation de Février.
Bonne soirée à tout le monde, il y a un moment que je ne suis pas passé sur le post.

coucou Geisha46
L'essentiel est que tu puisses avancer dans tes cours et dans ta préparation. Ce n'est pas grave pour la formation de Février.
Bonne soirée à tout le monde, il y a un moment que je ne suis pas passé sur le post.
merci luce pour votre compréhension, mais moi je m'en veux, et puis je suis dégoutée de ne pas pouvoir venir j'etais tellement emballée

Je passe par une école par correspondance, donc je suis guidée pour avancer dans mes cours car j'ai des devoirs à rendre à des dates précises :)
En plus pour m'aider, j'ai acheté un petit bouquin, c'est un condensé du cours sous forme de questions réponses, ce sont des petites fiches de révisions, hyper pratiques, avec un tas de schémas ! Il s'intitule : "cap esthétique cosmétique parfumerie 2ème édition" Hernandez et Mercier-Fresnel.
Très complet et bien détaillé ;)

Oui effectivement le livre est dans un très bon état d'esprits. Heu, mais très complet, certainement pas car il est très incomplet au contraire :
--> Le schéma de la répartition de l'eau n'est pas donnée ;
--> Le schéma qui présente les principaux organes n'est pas indiqué ;
--> Le schéma du tissu conjonctif est très incomplet ;
--> Le schéma de la peau est très incomplet ;
--> Aucun schéma n'est présenté pour illustrer l'innervation cutanée ;
....................................................................
Certaine définitions sont très incomplètes je trouve aussi.....
Après, il est vrai que le livre peut être un assez bon outils pour les révisions, mais il est très loin de couvrir le programme attention !

bonsoir, on m'a parlé de journée de formation aux 1er secours obligatoire pour passer le cap certaines d'entre vous sont au courant ? merci
j'avais deja entendu mais apparemment ce serait faux, en tout cas dans les papiers d'inscription ils parlaient du dossier de vente, de la formation UV, du papier pour le stage (pour mon académie) mais pas de la formation aux premiers secours

j'avais deja entendu mais apparemment ce serait faux, en tout cas dans les papiers d'inscription ils parlaient du dossier de vente, de la formation UV, du papier pour le stage (pour mon académie) mais pas de la formation aux premiers secours

D'accord merci beaucoup je vais appeler mon académie demain pour etre sûre à 100% qd meme et je vous confirmerais ca

moi j'ai fait ma BDM, mais je n'ai quaisment pas dormi de la nuit et on papotait avec mon modele, du coup je n'etais pas dedans. Pfff petit moral aujourd'hui

et toi tu as pu révisé?
non mais demain il faut que je reprenne la biologie car j'ai pas encore terminer le programme.il faut que pour fin février j'ai terminer la biologie avec tout les schémas. en bio il me reste de terminer l'anatomie,système végétatif,système tegumantaire et la dermato.

Retour