referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci les filles mais j'ai pas de cours sur ça je suis dans la m... pourtant la secrétaire de l'école de luce m'a dit qu'il avait tout les cours de toutes les matières pro.j'ai tout pris et j'ai rien dessus :cry:
avez vous un livre à me recommander svp
j'ai mon livre de l'année dernière si tu veux

Coucou les filles j'espère que vous allez bien?

Un petit mot pour vous dire que je suis allé visiter le salon de coiffure que ma mère veut reprendre.
Alors le point positif c'est qu'il est très proche d'un parking où l'on peu se garer gratuitement et les gens sont obliger de passer par cette rue pour rejoindre la ville. Rien qu'hier pendant midi il y avait énormément de monde qui passait.
Sa fait 19 ans qu'elle a ouvert et quand elle a acheté c'était déjà un salon de coiffure.
De plus je me dis que si elle tiens avec ses 3 produits de réserve sa vieille déco ect...bein si ma mère remet un cou de jeune elle va tout tuer lol
Ensuite la pièce de derrière est assez grande pour faire une cabine. La coiffeuse parle déjà à ses clientes qu'il va y avoir esthétique et elles ont l'air d'être contente.
Je ne sais pas du tout quoi faire il faudrait quand même pas mal d'argent j'ai peur de faire n'importe quoi surtout qu'à la base je voulais me faire embaucher quelques part pour continuer mes études.

Voilà je remet des bisoux Jessica8883 samanue emma58 ticha Ibulle

Alors si tu veux continuer tes études c est a toi de voir mais avec la formation de Luce38, ... Je rois que t es prête ! Tu manques juste d assurance et de confiance en toi et pourtant ... Tu ne devrais pas !!!
Pour t aménager une pièce je t assure qu il ne faut pas énormément d argent un peu c est sur mais t as les aides ... Vu le descriptif moi je me lancerai crois en toi et tu verras ça ira tout seul !

Bon dimanche les copinettes bisous

BONJOUR les filles
est ce que l'une d'entre vous pourrez me renseigner sur la pause du gommage manuc? A savoir si il faut le faire sur les deux mains? Est ce qu'on doit faire le dessous de la main et surtout le poste de travail? Merci

merci les filles mais j'ai pas de cours sur ça je suis dans la m... pourtant la secrétaire de l'école de luce m'a dit qu'il avait tout les cours de toutes les matières pro.j'ai tout pris et j'ai rien dessus :cry:
avez vous un livre à me recommander svp
Bonjour les filles. Naïma je n'ai pas non plus de cours sur PSE, je me demandais justement moi aussi ce que c'etait. :(

Merci samanue c'est sûr je manque énormément de confience.

Pour les ouvertures de compte c'est toujours environ 1500 euros?
non bichette ça dépend avec qui tu veux travailler !
y en a beaucoup qui commence avec le club des pro ou pbi, qui ont de bon produits et ne necessite pas d'ouverture de compte ! et puis quand tu as l'argent tu vas chez une marque ...
en suite clairjoie, héliabrine et d'autre ne demande pas d'ouverture de compte juste un minimum à la première commende (en générale 350 € HT) mais tu y es très vite !
Pour ma pièce de 10 m2 (pas vraiment)
grosso modo
table 70 € (e bay)
vapo 100 € (ebay)
lampe loupe 50 €
chauffe cire pot 45 € (e bay)
roll on 28 € les 2 (e bay)
desserte 20 € laforfouille
meuble de rangement bas 30 € (le bon coin)
étagère vente 20 € (conforama)
hot cabbi 100 €
matelas chauffant 30 € (redoute)
serviettes 100 €
heliabrine soin + vente 700 €
perron rigot cire + petit matériel 150 €
lavabo 100 €
peinture 60 €
deco 60 €
materiel maquillage + rehaussement ... 300 €
total 1900 € et des brouettes

voilà je crois avoir fait le tour pour te donner une idée

J suis sous le masque tiare frangipanier une tuerie je kiff j vais pas le vendre j vais garder pour moi !!
nails so chic je fini et je t envoie ça de suite mais de mémoire va falloir que je passe par un site intermédiaire car trop volumineux pour passer par mail !
samanue j'abuse peut être je peut l'avoir moi aussi s'il te plaiiiiiit :oops:

oui,je le suis mais la manucurie est une nouvelle matière pour moi;j'ai plus de 10ans d'expérience professionnel en institut,mais je ne voudrais pas commettre d'impair pour l'examen;par exemple en épilation dans le monde pro on peut faire les deux aiselles en même temps mais le jour de l'examen on ne fais qu'une aisselle à la fois

oui,je le suis mais la manucurie est une nouvelle matière pour moi;j'ai plus de 10ans d'expérience professionnel en institut,mais je ne voudrais pas commettre d'impair pour l'examen;par exemple en épilation dans le monde pro on peut faire les deux aiselles en même temps mais le jour de l'examen on ne fais qu'une aisselle à la fois
le gommage s'applique sur les deux sauf mention contraire le jour de l'exam, dessus dessous sans toucher les ongles et jusqu au poignet comme un gant ou plutôt une mitaine

Petite question les filles pour l'eau bleue et l'huile (pour épilation) il vaut mieux que je prenne des flacons pompe ou spray ?

Retour