Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles. Comment allez vous? je suis un peu en stress, je dois appeler l'entreprise ou je suis censée faire mon stage, car vu que la mission locale n'a pas voulu me fournir sans convention j'ai pris une convention trouvée sur le net (je ne sais plus si c'etait ici ou sur le groupe facbook) a laquelle je dois joindre une attestation de responsablitié civile, mais je veux savoir si ca leur conviendra. sinon je me retrouve sans stage... et donc sans CAP!

bon allez un gros bisous a toutes, en attendant je vais continuer mes revisions

Pourquoi dis tu que si tu n'as pas de stage, tu te retrouves sans cap ? Le stage est obligatoire dans ton académie ? :confused:
Si c'est le cas, je croise les doigts pour que l'entreprise t'accepte sans ce foutu papier ;)

Bonjour à toutes :)
J'ai un doute ce matin au réveil, j'ai besoin de votre aide... :confused:
Pour le dossier de Vente, le produit que l'on présente doit OBLIGATOIREMENT être vendu par l'entreprise que l'on présente ? J'avais choisis un produit, mais l'entreprise que je présente ne le fait pas...
Merci d'avance pour vos réponses ;)

(PS: Bouaaahh, un temps horrible dehors...Pluie pluie pluie :confused:)

dans mon académie il n'y a pas de durée obligatoire mais le stage st obligatoire, le jour de l'examen je dois donner une attestation signée par l'employeur avec le stage que j'ai effectué.

pour le dossier de vente oui je crois qu'il faut que le produit soit vendu par l'entreprise que tu as présenté

bon les filles je suis a deux doigts de tout laisser tomber. je n'ai pas de tune, on a des factures a payer, je suis a la bourre dans la pratique, je n'ai meme pas de quoi payer la formation UV, je n'ai pas de modele pour l'examen... bref j'en ai ras le bol. Ca me pompe mon energie, ca joue sur mon moal, mon sommeil, ma vie de couple (heureusement que nous nous aimons et que mon mari est a mes cotés car le pauvre je lui en fais baver). Bref ras le bol

désolé j'ai pas trouver mais j'ai remarqué que tu ne dit jamais bonjour ou rarement à qui que se soit.tu pose ta question et on ne te voit plus.entre nous les personnes qui n'ont pas un minimum de politesse je n'aide plus.

je suis desoler de lire ce que tu as ecrie!!!!!
je dit toujours bonjours ou salut en debut de phrase effectivement je ne raconte pas ma vie car cela aurrait aucun intere pour vous je suis desoler que tu le preine comme ça !!!!!!

dans mon académie il n'y a pas de durée obligatoire mais le stage st obligatoire, le jour de l'examen je dois donner une attestation signée par l'employeur avec le stage que j'ai effectué.

pour le dossier de vente oui je crois qu'il faut que le produit soit vendu par l'entreprise que tu as présenté

bon les filles je suis a deux doigts de tout laisser tomber. je n'ai pas de tune, on a des factures a payer, je suis a la bourre dans la pratique, je n'ai meme pas de quoi payer la formation UV, je n'ai pas de modele pour l'examen... bref j'en ai ras le bol. Ca me pompe mon energie, ca joue sur mon moal, mon sommeil, ma vie de couple (heureusement que nous nous aimons et que mon mari est a mes cotés car le pauvre je lui en fais baver). Bref ras le bol

Courage ;)
Je comprends ton angoisse...
N'abandonne pas, tu as déjà beaucoup travaillé, puis j'imagine que ce métier c'est comme un rêve pour toi.
Accroche toi :)

Bonjour les nanas

effectivement sa doit pas etre facile mais ne lache pas meme si tu as pas le temps de tout apprendre passe quand meme ton examen et si par mal chance tu n'as pas ton CAP entier repasse se qui te manque en 2014 , d'ici la bcp de chose peuvent se passer (tes finances iront peut etre mieux ou tu rencontreras une estheticienne qui serait ok pour t'aider ... ) comme dit vanilleepicé tu as deja fait bcp dommage de tout lacher maintenant .

Pour conseil, il n'y a pas tous les schémas justement et je viens de dresser de mémoire, ceux qui y manquent. C'est mieux de le savoir à l'avance car le jour de l'examen c'est trop tard !
Bonne soirée à toutes !

Salut les filles,

Pour toutes celles qui m'ont insulter la dernière fois, regardez le lien suivant et vous verrez que j'ai bien fait de m'informer. Cela fait un grand scandale à Grenoble et aux alentours. Vous verre les avis sur l'école de moirans. Regardez le site du dauphiné et taper école de moirans!!!!

tu vas poster ton msg partout??? tu as lu l'article??l'as tu compris??
des soucis administratifs apparemment, ça existe partout, encore aujourd’hui pr moi av pole emploi...
Un arrangement a été trouvé et je cite l'article "La plupart de celles que nous avons rencontrées se disent très satisfaites de la qualité des cours proposés par le centre de formation."

c'est quoi cette histoire?

bon je viens de parler a la responsable pour mon stage, elle etait un peu perdue donc elle va dabord contacter la mission locale pour leur demander qu'ils me fassent une convention, et si ils refusent elle contactera la maison mere pour voir comment faire. elle est vraiment adorable, elle se donne du mal pour moi alors que nous ne nous connaissons meme pas, j'espere que ca va etre payant car la je suis a deux doigts de tout lacher.

a oui ok je viens de voir. bin franchement oui les soucis de paperasse ca arrive partout, et les rectorats ne sont pas a l'abris. C'est dommage que cette histoire se soit passée chez luce quand on sait l'investissement que toute l'équipe met dans cette école, ainsi que de la qualité des cours et des formations.

Ah oui, je viens de lire l'article...
En effet, c'est très embêtant qu'il y ait eu ce soucis de numéro d'agrément, certaines élèves ont eu peur d'être pénalisées, de ne pas pouvoir passer leur examen final :confused:
Heureusement que l'académie a accordé une dérogation à ces élèves pour qu'elles puissent au moins passer leur examen en candidat libre !
La chose est réparée, c'est le plus important ;)
J'imagine que maintenant tout va être mis en oeuvre pour que l'école ait un numéro d'agrément :)

Coucou comment tu vas ?
Tu as reçu un papier comme koi ils ont bien reçu ton inscription ou pas ?!
Bon aller je file au dodo je regarderai ds la journe si tu ma rep. Gro bisoussssss
coucou amandine je n'ai rien reçu,on recevevra début mai la convocation et si il manque quelque chose ils t'appelleront t'inkiète ;)

Retour