Aliments a ne pas manger enceinte et non immunisé toxoplasmose

amand850

Membre Populaire
Coucou tout le monde voila j'aimerais savoir quel aliment exactement on a pas le droit lorsque l'on est enceinte et encore plus lorsque l'on est pas immunisé contre la toxoplasmose ? merci

amand850 a dit:
Coucou tout le monde voila j'aimerais savoir quel aliment exactement on a pas le droit lorsque l'on est enceinte et encore plus lorsque l'on est pas immunisé contre la toxoplasmose ? merci

Coucou pas de fruits de mer, poisson cru, tartare de viande...
Bien cuire sa viande.
Ne pas faire la litière du chat si tu en as un.
Il doit y avoir d autres choses mais je sais plus lol

La diéteticienne m'avait dit pas de pâtés ni de foie gras -sauf s'il est cuit- pas de saumon fumé, pas de rillettes ou de fromage cru (il faut du lait pasteurisé) et les oeufs avec modération je crois... Je ne suis immunisée contre la toxo, c'est cheri qui s'occupe des deux chattes et je jardine avec des gants.

les oeufs tu peut du moment qu'ils sont cuits par contre vaut mieux éviter la mayonnaise maison.. tu peut trouver sur pas mal de site, la liste des aliments à éviter, moi j'evite surtout la viande rouge, la charcuterie cru, la rillette !

Caelina a dit:
La diéteticienne m'avait dit pas de pâtés ni de foie gras -sauf s'il est cuit- pas de saumon fumé, pas de rillettes ou de fromage cru (il faut du lait pasteurisé) et les oeufs avec modération je crois... Je ne suis immunisée contre la toxo, c'est cheri qui s'occupe des deux chattes et je jardine avec des gants.

Qu'est ce que j'en ai mangé du foie gras pdt ma grossesse lol

Coucou.
- bien cuite sa viande
- bien laver tous ses légumes ( la toxo se trouve dans la terre)
- pas de poissons cru, fruits de mer, sushis...
- pas de charcuterie et surtout pas celle a la coupe ( type rillettes, saucisson, foie gras...)
- pas de fromage non pasteurisé ( bien lire les étiquettes :) )
- éviter les œufs non cuits ( mayo maison, mousse au chocolat maison, pâte à gâteau crue... )
- caisse du chat à laisser à zhom si le chat va dehors ( ça l'habitueras au passage et il la feras même après l'accouchement mdr! )
- éviter de faire griffer par tous les animaux ( la toxo est dans la terre!!)

Ok merci les filles. Bon ben nourriture il va pas rester grand chose et mon pecher mignon jy aurais pas droit a la charcuterie et surtout le saucisson^^ et le chat ne va pas dehors et ne griffe pas mais par précaution je vais essayer de moins l'avoir dans les bras a faire des calins^^

amand850 a dit:
Ok merci les filles. Bon ben nourriture il va pas rester grand chose et mon pecher mignon jy aurais pas droit a la charcuterie et surtout le saucisson^^ et le chat ne va pas dehors et ne griffe pas mais par précaution je vais essayer de moins l'avoir dans les bras a faire des calins^^

Pour ton chat s'il ne va pas dehors tu ne crains rien :)
Parole de veto!
Et même s'il est contaminé, il peux transmettre la maladie 1 seule fois 1 semaine dans sa vie!
Mais j'avoue que j'en ai profité pour que zhom fasse la litière!
Mais j'ai surtout pas arrêter les câlins :) déjà qu'elle sentais que yavais un truc qui changeait!

Coucou les filles je m'incruste juste pour dire que j'ai demandé à ma gygy hier et pour la charcuterie elle m'a dit que si on en a envie on peut en manger mais, comme a dit letty je crois, celle qui est sous blister pas à la coupe, bien sûr pas tous les jours :)

Bonjour,

tu peux tout manger mais évites la viandes et le poissons cru et les légumes mal lavés.
le saumon fumé et les crevettes tu peux, la charcuterie et le fromage aussi, le foie gras tu peux sauf le foie gras poelé, les oeufs et la mayo maison tu peux, les mousses, les gâteaux maison etc... pareil. faut arrêter de se mettre des barrières, c'est du n'importe quoi. faut juste pas abusé mais ça c'est tout le temps.
si tu as des chats tu peux ne rien changer à ta façon s'ils sont adultes et d'appartement. la litière tu mets des gants. n'arrêtes pas les câlins ;)
se laver scrupuleusement les mains, c'est à dire 30 sec avec du savons, dès que tu touches quelques choses ou tes chats.

ce qu'il faut arrêter c'est d'être stressé par tout et n'importe quoi et la cigarette!

je mange de tout sans abuser, je mange surtout des légumes et des fruits qui font beaucoup de bien.

ça va être une souffrance pour moi c'est tout ce que j'aime quand ça m'arrivera je me vengerai ;-p

pas besoin de souffrir! faut garder une alimentation normale sans abuser. :)

oui mais moi je mange pas normalement à la base donc forcément lol! non c'est pas marrant je craint niveau alimentation mais je vais changer je voudrais un petit moi aussi plus tard faut que je m'y mette maintenant

Mes 3 grossesses je ne me suis privée de rien du tout !!! Bon je ne mange pas de porc (concernant la charcuterie)...

Comme dis yankiita faut arrêter de trop se mettre des barrières, bien laver ses légumes et sa salade ben je sais pas, ça me paraît évident enceinte ou pas...
En plus enceinte bizarrement j'aimais trop la bouffe de dehors et qu'est ce que j'ai pu manger des cochonneries..ben j'ai 3 enfants qui vont bien (je vous dis pas de faire comme moi lol), mais pour dire que me suis pas prise la tête enceinte et ben de gros bb alors que je suis toute fine.

Y'a une hygiène de vie à respecter mais cette hygiène est pour moi dans la vie de tout les jours...

Quand je vois des femmes enceintes qui fument un paquet de clopes, qui boivent etc... là je veux bien;... et j'en ai connu elles ont fait de beau bb mine de rien loool !!
Je trouve qu'on est bien trop médicalisé, on est plus enceinte on est malade lol !!

le pire c'est que tu vas voir ta gynéco elle te dit faut faire attention à ça ! tu vas faire tes prises de sang on te file une liste des aliments à évité tu vas voir ton médecin traitement il te sort encore autre chose tu vas voir une sage femme et encore un truc !!! le truc bien c'est que la viande c'était impossible d'en mangé rien que l'odeur berkkk mais le fromagee huuuummm qu'es que j'ai pu en bouffer alors qu'il fallait pas !! mais c'était plus fort que moi.
Comme l'a dit yadefa faut pas ce privé si non on vit plus ! déjà que ça passe vite!

le pire c'est que tu vas voir ta gynéco elle te dit faut faire attention à ça ! tu vas faire tes prises de sang on te file une liste des aliments à évité tu vas voir ton médecin traitement il te sort encore autre chose tu vas voir une sage femme et encore un truc !!! le truc bien c'est que la viande c'était impossible d'en mangé rien que l'odeur berkkk mais le fromagee huuuummm qu'es que j'ai pu en bouffer alors qu'il fallait pas !! mais c'était plus fort que moi.
Comme l'a dit yadefa faut pas ce privé si non on vit plus ! déjà que ça passe vite!

Grave en plus tu as tout les sons de cloche donc voilà...moi pour le premier le poulet j'ai eu un écoeurement lol..
Ma gynéco qui a fait des années de surveillance femme enceinte et qui accouché franchement elle était pas chiante.
Au contraire, elle me disait mangez vous êtes pas épaisse lol !!
Le fromage j'en ai bouffait comme pas possible, bref j'ai tout mangé et pour les 3, bon j'avais pas de chat mais j'ai un jardin.....donc celle qui cultive la terre, elles sont pas dans la M**** pour travailler, ou celles qui font les marchés, etc...

j'aurai aimer avoir une gényco comme ça qui met pas la pression ! j'aurai profité plus de ma grossesse et pas me prendre la tête surtout avec le poids

j'aurai aimer avoir une gényco comme ça qui met pas la pression ! j'aurai profité plus de ma grossesse et pas me prendre la tête surtout avec le poids

Une super obstétricienne, quand je pleurais pendant les accouchements (oui ça fait mal lol); les sages femmes qui me disait, arrêtez de pleurer ça va passer et le tralala, elle leur disait mais dis donc si ça la soulage de pleurer laissez là lol !!
Franchement elle continue après mes 3 à me suivre pour les frottis, pilule etc.., j'en changerai pas et si elle part en retraite je serais trop dégoûtée, vraiment une femme qui n'est pas qu'un médecin mais super humaine, et efficace et on rigole bien avec elle lool !!

Retour