Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles!!!

Je suis toute nouvelle sur le forum, je passe le cap en candidat libre et j'ai quelques questions sur la pratique:

- J'aimerais savoir par quels soins commencer pour gagner du temps?
- À quel moment se fait l'épilation des sourcils?
- À quel moment utiliser les 3 ampoules et à quoi servent-elles?
- Savoir comment pourrais utiliser d'autres appareils mise à part le Lucas et le Vapo que je connais à peu près?
- Combien de temps dois-je passer sur les appareils en général, sur le modelage et le masque. Et quoi faire pendant la pose de masque?
- À quel moment utiliser le masque contour des yeux et pour quel types de peaux ou de sujet?

Merci j'attend vos réponses!!! :)

un autre essai. il y avait des motifs et il fallait en reproduire au moins deux, le maquillage coloré devait contraster avec un teint pâle. j'ai eu du mal avec les volumes, surtout de profil. bref je ne sais pas trop quoi penser... vous en pensez quoi? j'ai aussi bien avancé dans ma bio aujourd'hui, je suis contente. Et vous les révisions ca avance?

Celui ci aussi fallait que je le fasse, c'était un devoir à rendre :)
J'avais fait des petits carrés bleus emboîtés les uns dans les autres d'un côté du visage, et une arabesque noire de l'autre côté du visage.
Ca faisait un peu science fiction à vrai dire :p
Tu as oublié de faire les cils ;)

Bonjour à toutes,
Je découvre ce forum qui me fait me sentir un peu moins seule !!! Je passe le CAP d'esthé en candidat libre, avec peu de temps chaque jour, mais j'essaie de ne pas désespérer.
Le problème qui me préoccupe beaucoup, comme beaucoup d'entre vous, ce sont les vidéos ! Je prépare mon CAP via Ed*catel et ils ne m'ont toujours pas envoyé les DVD (que je devais recevoir en octobre...). Si vous avez trouvé une astuce pour ce problème, je suis vraiment preneuse !!! Bon courage à toutes.

Bonjour à toutes,
Je découvre ce forum qui me fait me sentir un peu moins seule !!! Je passe le CAP d'esthé en candidat libre, avec peu de temps chaque jour, mais j'essaie de ne pas désespérer.
Le problème qui me préoccupe beaucoup, comme beaucoup d'entre vous, ce sont les vidéos ! Je prépare mon CAP via Ed*catel et ils ne m'ont toujours pas envoyé les DVD (que je devais recevoir en octobre...). Si vous avez trouvé une astuce pour ce problème, je suis vraiment preneuse !!! Bon courage à toutes.

Je te conseille les stages d'observation, encore mieux que les vidéos ;)
Par contre que ton organisme ne t'ait toujours pas envoyé les vidéos c'est quand même assez gênant, car les mois passent, et il faut que tu te prépares pour l'examen :confused:
Tu as essayé de les appeler pour réclamer ces vidéos ?

Bonjour à toutes,
c'est vrai que c'est assez dingue, apres tout tu payes pour les avoir. N'hésite pas a les enguirlander, ce n'est pas normal

Je sais que ça me met un peu dans la panade ! J'ai passé du temps au téléphone avec eux (plusieurs fois depuis des mois), sans succès ! Ils me prennent pour une cruche et me disent qu'ils vont bientôt les recevoir... J'ai passé une partie de ma matinée à leur pondre une lettre où je les insulte presque... C'est vrai que je suis dégoûtée, c'était une sacrée somme quand même pour cette formation.
Pour les stages, j'ai en ai fait quelques-uns : je suis à peu près au point (même si je dois m'entrainer !) sur l'épilation et la manucure. Il reste quand même du boulot !

Je sais que ça me met un peu dans la panade ! J'ai passé du temps au téléphone avec eux (plusieurs fois depuis des mois), sans succès ! Ils me prennent pour une cruche et me disent qu'ils vont bientôt les recevoir... J'ai passé une partie de ma matinée à leur pondre une lettre où je les insulte presque... C'est vrai que je suis dégoûtée, c'était une sacrée somme quand même pour cette formation.
Pour les stages, j'ai en ai fait quelques-uns : je suis à peu près au point (même si je dois m'entrainer !) sur l'épilation et la manucure. Il reste quand même du boulot !
coucou et bienvenue, tu pourra trouver un post sur la pratique 2013.tu trouvera plein de vidéos ;)

Geisha46 :
Ils disent que les fournitures sont livrées "au fur et à mesure de votre avancée pédagogique"... cela dit, j'ai dû sauter ce que je n'avais pas encore reçu, donc, y a bien préjudice, mais bon, pour faire valoir ça...

@ nail's so chic :
Je suis passée à côté on dirait, je vais rechercher ça, merci beaucoup.

Allez faut réviser,je me suis donc acheter plusieurs livres,: arts appliqués, les soins spécifiques du visage, les soins éshetiques de base, l'essentiel des techniques esthetiques,esthetique cosmetique cap,bp,bac pro,et le précis d'esthetique(je l'aime moins celui la)et il m'en manque encore 4,vous en pensez quoi de ces livres?
J'avoue que je préfere largement m'entrainer pour la pratique,mais faut bien potasser

Bonjour les filles!!!

Je suis toute nouvelle sur le forum, je passe le cap en candidat libre et j'ai quelques questions sur la pratique:

- Savoir comment pourrais utiliser d'autres appareils mise à part le Lucas et le Vapo que je connais à peu près?
- Combien de temps dois-je passer sur les appareils en général, sur le modelage et le masque. Et quoi faire pendant la pose de masque?
- À quel moment utiliser le masque contour des yeux et pour quel types de peaux ou de sujet?

Merci j'attend vos réponses!!!

Les filles je vais bientôt clôturer la commande perron rigot.... si vous avez besoin de qqch (même une seule chose lol) hésitez pas à me le mp rapidement!
Bisous

BeautyTherapy a dit:
Bonjour les filles!!!

En général épilation en premier car c est le plus désagréable , puis sv ( en même temps commencer la bdm ou bdm), puis finir bdm ou bdm et maquillage (visage OU ongles)
Épile des scls après démaquillage et avant le gommage
Tu fais sois Lucas soit vapo et ensuite hf ou iono ou ultrasons ...
Lucas et vapo c est selon le type de peau et les autre 5 min
Modelage au moins 15 min minimum 20 étant le top
Masque 10 min pendant ce temps tu démaquille les ongles
Contour des yeux si dans ton sujet c est marqué yeux fatigués cerné ...

Bonne révision les filles !!!

- Pour les ampoules à quel moment dois-je les utiliser?
- Pour la beauté des mains et pieds à quel moment du soin dois-je incorporer le gommage et le masque?

Salut Beautytherapy alors dans mes cours le gommage c'est entre la coupe des envies et le ponçage des rugosités et le masque c'est entre le modelage et le nettoyage du bord libre des ongles.

Bonjour les filles!!!

Pfiou, ça fait beaucoup de questions tout ça :p
Je vois que quelques personnes t'ont déjà répondu, donc je ne vais pas répéter ;)
Mais dis moi, comment se fait-il que tu poses toutes ces questions ? Je trouve cela très étonnant car ce sont les choses de base que l'on apprend en tout premier :confused:
Cela n'est pas expliqué dans tes cours ?
Tu n'as peut être pas encore pratiquer d'où tes questions...

Bonjour à toutes, je ne reste pas j'ai une migraine (encore) mon traitement je ne fais plus grand chose j'ai l'impression. Bonne journée les filles

Retour