Cap esthétique pour 2013 venez ici

Alors pour le soins des mains j'ai appris :
-Asepsie des mains
-Dmq des ongles
-Coupe des ongles
-Limage
-Massage des cuticules
-Trempage
-Travail des cuticules
-Coupe des envies
POSE ET RETRAIT DU GOMMAGE DES MAINS
-Ponçage des rugosités
-Brossage des ongles
MODELAGE DES MAINS
POSE ET RETRAIT DU MASQUE DES MAINS
-Nettoyage du bord libre
-Polissage
-Degraissage
-Application de la base
MAQUILLAGE DES ONGLES

Pour le soins des pieds:
-Asepsie des pied
-Dmg des ongles
-Coupe des ongles
-Limage des ongles
-Massage des cuticules
-Trempage
-Travail des cuticules
POSE ET RETRAIT DU GOMMAGE DES PIEDS
-Ponçage des rugosités
-Brossage des ongles
MODELAGE DES PIEDS
POSE ET RETRAIT DU MASQUE
-Nettoyage du bord libre
-Polissage des ongles
-Dégraissage des ongles
-Application de la base
MAQUILLAGE DES ONGLES

Voilà au moins tu peut comparer avec tes cours :)
Bon week

Salut ! Si je peux me permettre c'est l'inverse : à gomme, il sèche et tu le travailles aux doigts en maintenant les tissus pour enlever les particules, et celui à grains ne sèche pas et tu le travailles aussi mais tu l'enlèves aux éponges.
je pensais que c'était l'inverse,merci pour l'info ;)

Bonjour les filles,

Je ne sais pas pourquoi vous vous posez la question sur le role des muscles mais sachez que ce n'est pas au programme.

D'aprés le référentiel actuellement en vigueur, il faut savoir annoter sur un schéma les muscles du programme, et indiquer l'action et/ou la mimique provoquée par les muscles peauciers du visage, en relation avec la création des rides d'expression.

Pour l'annotation d'un schéma, il y a au programme :
- 13 muscles au niveau du visage (11 sont des muscles peauciers et 2 sont des muscles masticateurs),
- 3 muscles au niveau du cou,
- 3 muscles au niveau du décolleté et de l'épaule.

Par contre, pour l'indication de l'action et de la mimique, cela ne concerne que les 11 muscles peauciers du visage qui sont au programme.

j'avoue que j'ai perdu de la motivation car je me debrouille seule avec les cours et pratique c'est pas évident et je sais pas m'organiser pour les cours a réviser et la pratique !!! je me sens seule et je panique au point de me demander si je veux vraiment le repasser alors que j'y tiens !! :(
Coucou j'arrive sur le forum et mois je vais prendre des vacances donc je ne verrais personnes à l'école de luce mais si tu peut prendre une semaine de pratique à Moirans va y car la prof de pratique est gégnal et de plus elle explique tout et très bien ne perd pas le moral et renseigne toi auprès des filles qui sont déja venue à l'école de Luce à bientot miss lolita38

Bon, je viens de faire une beauté des mains et les arabesques argent sur vernis bleu et petits traits et points blancs aussi, c'est pas gagné o_O lol Ya plus qu'à en faire plein plein plein :)
Après cet intermède autour de l'esthétique, pour pas changer ... Je retourne ds mes livres et , franchement, sachant que le taf reprend demain, mon programme serait fait volontiers d'autre chose là !
Bonne continuation à toutes !
salut mois aussi je viens de terminer une épilation des aisselles à ma soeur et maintenant je retourne à mes révisions de technologie des appareils car demain ds et après pratique cela va etre génial bon courage à toutes

Bonjour à toutes,
Je découvre ce forum qui me fait me sentir un peu moins seule !!! Je passe le CAP d'esthé en candidat libre, avec peu de temps chaque jour, mais j'essaie de ne pas désespérer.
Le problème qui me préoccupe beaucoup, comme beaucoup d'entre vous, ce sont les vidéos ! Je prépare mon CAP via Ed*catel et ils ne m'ont toujours pas envoyé les DVD (que je devais recevoir en octobre...). Si vous avez trouvé une astuce pour ce problème, je suis vraiment preneuse !!! Bon courage à toutes.
Bonsoir, tout comme toi je suis chez educatel. Et c de la grosse M.... J'ai du me racheter d'autre livre a l'école cfce38 et avec certaine filles du forum nous allons faire notre formation uv et formation cap fin février. J'ai déjà faire la formation soins corps et l'école est génial.
Pour ce qui est des DVD d'éducatel tu n'apprendra rien avec... Si ce n'est les manœuvre pour le modelage visage.
Je ne veux pas te décourager mais je ne connais pas une seule personne qui est contente d'éducatel...
A oui... N'apprend pas tout leur cours par cœur... Car ils mélange le cap, bp et bac pro donc prend un autre boucains pour faire le truc et fais attention car les leçon sont contradictoire pour certaine.
Si cela fais moins de 3 mois que tu es chez eux résilie. Moi malheureusement kan je me suis appercu ct trop tard... Comme eau coup d'ailleurs...
Bon courage.

Alors pour le soins des mains j'ai appris :
-Asepsie des mains
-Dmq des ongles
-Coupe des ongles
-Limage
-Massage des cuticules
-Trempage
-Travail des cuticules
-Coupe des envies
POSE ET RETRAIT DU GOMMAGE DES MAINS
-Ponçage des rugosités
-Brossage des ongles
MODELAGE DES MAINS
POSE ET RETRAIT DU MASQUE DES MAINS
-Nettoyage du bord libre
-Polissage
-Degraissage
-Application de la base
MAQUILLAGE DES ONGLES

Pour le soins des pieds:
-Asepsie des pied
-Dmg des ongles
-Coupe des ongles
-Limage des ongles
-Massage des cuticules
-Trempage
-Travail des cuticules
POSE ET RETRAIT DU GOMMAGE DES PIEDS
-Ponçage des rugosités
-Brossage des ongles
MODELAGE DES PIEDS
POSE ET RETRAIT DU MASQUE
-Nettoyage du bord libre
-Polissage des ongles
-Dégraissage des ongles
-Application de la base
MAQUILLAGE DES ONGLES

Voilà au moins tu peut comparer avec tes cours :)
Bon week

Voilà un récapitulatif qui fait du bien :) Merci

salut mois aussi je viens de terminer une épilation des aisselles à ma soeur et maintenant je retourne à mes révisions de technologie des appareils car demain ds et après pratique cela va etre génial bon courage à toutes
Coucou t a l'école de Luce ???? Au cas ou Chui amandine la marseillaise lol

La def je l'ai mais le rôle je l'ai pas noter ds mes note donc ça ne dois pas être ds le référentiel. Mes note son le résumer que Luce nous fais a la fin de chaque leçon. Bisoussss
je sais poulette j'ai aussi les cours de bio mais j'ai pris le cahier exos il y avait cette question et je n'ai pas su répondre et en cherchant la correction j'ai rien trouvé ;)

je sais qu'ils relient les muscles au squelette mais je ne sais pas s'il y en a d'autres...
oui cela fait partie du groupe muscles squelettiques que tu parle, le muscle peaucier à au moins une attache à la peau et permettent les mimiques.mais je cherche les rôles du muscle peaucier mais martine vient de nous dire que c'était pas la peine de savoir ;)

Coucou j'arrive sur le forum et mois je vais prendre des vacances donc je ne verrais personnes à l'école de luce mais si tu peut prendre une semaine de pratique à Moirans va y car la prof de pratique est gégnal et de plus elle explique tout et très bien ne perd pas le moral et renseigne toi auprès des filles qui sont déja venue à l'école de Luce à bientot miss lolita38
tu es à l'école de luce?

Retour