QUESTION SUR LA FRENCH SALON

Il est impossible de faire une pose dite "rapide en extension plus pinchage et cover......EN GEL..... je confirme mes propos par expérience....
Là c'est du pure marketing ...la rapidité viens en travaillant....un proptocole simple et rapide vous fait gagner du temps...c'est par expérience et échanges entre collégues que je confirme mes dires....Désolée ce n'est pas ma politique de faire passer des vessies pour des lanternes.
Je suis assez d'accord avec Véronails, je pratique le gel exclusivement et je passe facilement 6h sur une pose "artistique"..
Je n'ai rien contre les capsules, surtout de nos jours on peut trouver des formes de capsules pinchées, tres flexibles et fines ( chez Indigo par exemple )...alors quand une stagiaire débutante commence une formation chez moi, c'est par la capsule.
Une pose "salon" : c'est une pose classique courte, rapide et rentable. le B.A BA en somme...et avec l'expérience je constate que peu de vraies débutantes se sentent à l'aise avec le chablon.
( je précise que je répond à M'nails et ne souhaite pas entrer en conflit, je pose juste mon avis )

concernant la dénomination "French Salon" ça vient des pays de l'est. car pendant la compétition il y a deux possibilités: compétition de modelage Classique, c'est à dire on commence par créer la French et compléter le bombé (l'apex) avec du transparent (modelage en gel ou résine).
French salon, c'est le modelage avec le rallongement de la plaque d'ongle avec le camouflage, et la French en dernier. cela s'appelle "Salon" car dans les instituts là bas on utilise le camouflage presque toujours. et les poses "Classiques" sont exclusivement pour les concours.
D'ailleurs les deux techniques se font en général sur les chablons.

concernant la dénomination "French Salon" ça vient des pays de l'est. car pendant la compétition il y a deux possibilités: compétition de modelage Classique, c'est à dire on commence par créer la French et compléter le bombé (l'apex) avec du transparent (modelage en gel ou résine).
French salon, c'est le modelage avec le rallongement de la plaque d'ongle avec le camouflage, et la French en dernier. cela s'appelle "Salon" car dans les instituts là bas on utilise le camouflage presque toujours. et les poses "Classiques" sont exclusivement pour les concours.
D'ailleurs les deux techniques se font en général sur les chablons.
c'est drole, en france, sur les formations que j'ai apperçues proposant les "french salons" il me semble que c'etait l'inverse qui est enseigné la classique des concours comme etant la pose salon

ici la la plupart des salons ne connaissent pas de camouflage,donc ils font des poses "classiques" au salon lol
c est vrai la plupart des clientes que j ai récupéré des salons , étaient étonnée que j utilise des covers , et je les avertissais que je me servais que de cover et pas de clear ....et elles sont ravie de ne pas voir leur bord libre apparaitre dessous la french à la repousse comme avec les french classique

oui, pour la French classique la cliente doit avoir une belle et longue base d'ongle, qui est extrêmement rare

oui, pour la French classique la cliente doit avoir une belle et longue base d'ongle, qui est extrêmement rare
oui effectivement , mais malheureusement longues ou pas beaucoup font des french classique et sur une plaque courte ou rongée cela fait sale de voir apparaitre le bord libre et personnellement je en comprens pas si elles ont été formées elles devraient connaitre et s en servir à bon escient

oui effectivement , mais malheureusement longues ou pas beaucoup font des french classique et sur une plaque courte ou rongée cela fait sale de voir apparaitre le bord libre et personnellement je en comprens pas si elles ont été formées elles devraient connaitre et s en servir à bon escient
Oui, moi ça m'étonne tj quand les clientes me disent: "ahhhh c'est bien cette technique avec le gel/résine rose...." Enfin, quand on voit avec quoi on leur à fait les ongles précédament, ça ne devrait pas m'étonner mais bon!

Merci infiniment les filles pour toutes ces précisions! L'éclairage de Ladka est fort intéresssant ))
Je viens donc de recevoir quelques gels cover builder et french builder, d'habitude je travaille avec des french paint. Je vais donc m'entrainer à la "french salon" méthode russe, puisque c'est celle qui me parle le mieux au niveau sensibilité et ce que j'en voyais. Reste à voir en combien de temps je sors une pose de cette manière! hihihi. En tout cas merci à toutes vraiment:)

Merci infiniment les filles pour toutes ces précisions! L'éclairage de Ladka est fort intéresssant ))
Je viens donc de recevoir quelques gels cover builder et french builder, d'habitude je travaille avec des french paint. Je vais donc m'entrainer à la "french salon" méthode russe, puisque c'est celle qui me parle le mieux au niveau sensibilité et ce que j'en voyais. Reste à voir en combien de temps je sors une pose de cette manière! hihihi. En tout cas merci à toutes vraiment:)
tu as pris quelle marque et quels produits miss ?

Retour