Cap esthétique pour 2013 venez ici

c'est pas compliquer mais faut avoir des notions du schéma de la peau avec ses différentes couche et tout le reste est dit pendant la journée de formation il y a beaucoup de chose un vrai bourrage de crane il y avait aussi une fille en candidat libre avec le cned avec nous

Je me permets de rectifier, en bâton de RAL ou en palette RAL, prélèvement hygiène obligatoire avec spatule. En raclant un peu , le déposer dans le récipient intermédiaire et venir le chercher au pinceau pour l'appliquer .

Coucou Ibulle,
Comment vas-tu?
Tu as bien raison de dire que pour des raisons d'hygiene, le prélevement avec une spatule du RAL (baton ou palette) est obligatoire. Mais pourquoi dis-tu en citant le message de Liza91 que tu te permets de rectifier? Car en fait elle disait bien "Tu peux PAS mettre directement ton pinceau sur le tube de RAL ...".
Juste pour information, au CAP il est possible de prélever le RAL avec son pinceau sur la spatule. Il n'est donc pas nécessaire de déposer la matiere dans une coupelle ou une palette (en aucun cas, il s'agit d'une obligation). Les deux sont possible.
Par contre, il est hyper important qu'il n'y ait JAMAIS de contact entre le pinceau (qui va ensuite sur les levres) et le baton ou palette de RAL (car si la personne est un herpes par exemple) on pourrait contaminer son baton ou sa palette en allant rechercher un peu plus de produit.

Luce38 coucou Luce j'espère que vous allez bien ;)
Bientôt on arriveeeeeee :)
Vous me manquez on vous vois plus :( vos conseils me manque... Ainsi que votre écriture en bleu et rouge. J'me rapele sur le post 2012 je vous reconnaisse grasse a votre type d'écriture lol
Au fait je c pas si vous le savais mais g fini maths, physique et chimie :) et j'me suis régaler. La je boss si la bio puis cosméto :)
Bisoussss luceeeee

Coucou amandine
Effectivement ça s'approche : on va bientôt se voir. J'espère que tu vas bien.
Moi j'ai eu une très grosse grippe dont les séquelles persistent encore. Je suis très peu présent sur le forum, mais je pense tout de même à vous.
En tout cas félicitation pour les mathématiques sciences, c'est une bonne chose de faite, il faut juste réviser de temps en temps pour garder la maîtrise des connaissances. Il faut maintenant se focaliser sur la biologie et cosmétologie. Quand vous viendrez, on prendra un peu de temps pour que je vous raconte les grandes lignes de ces cours en direct comme ça vous repartirez la tête pleine.
Gros bisou et à bientôt Amandine.
J'en profite pour faire un petit coucou à zen2983 à nail's so chic à lolitea08 à elodiepapillon02 à STRASS33 à topesthetik à samanue (j'espère que tu vas bien, je te MP demain) à steph974 à Flaya02 (qu'est-ce que tu deviens ?).....

Coucou Ibulle,
Comment vas-tu?
Tu as bien raison de dire que pour des raisons d'hygiene, le prélevement avec une spatule du RAL (baton ou palette) est obligatoire. Mais pourquoi dis-tu en citant le message de Liza91 que tu te permets de rectifier? Car en fait elle disait bien "Tu peux PAS mettre directement ton pinceau sur le tube de RAL ...".
Juste pour information, au CAP il est possible de prélever le RAL avec son pinceau sur la spatule. Il n'est donc pas nécessaire de déposer la matiere dans une coupelle ou une palette (en aucun cas, il s'agit d'une obligation). Les deux sont possible.
Par contre, il est hyper important qu'il n'y ait JAMAIS de contact entre le pinceau (qui va ensuite sur les levres) et le baton ou palette de RAL (car si la personne est un herpes par exemple) on pourrait contaminer son baton ou sa palette en allant rechercher un peu plus de produit.
merci martine pour tes précisions ;)

Coucou Ibulle,
Comment vas-tu?

Oulaaaaa, je suis à point ce soir, en effet, j'avais escamoté le " pas " , d'où un risque de malentendu. Merci d'avoir tes deux yeux d'ouverts , toi :D
Je vais bien, un peu tout azimut , et ça avance du mieux possible ( donc aussi relatif lol ) On est d'accord sur la finalité et tout est plus clair , j'espère , pour celles qui s'interrogeaient. Et toi, comment vas-tu ?

Y a un bon suivi par le CNED ? Tu es satisfaite des cours ? :)
J'ai un avis mitigé, c'est la première année qu'il propose cette formation et tout n'est pas au point, on fait un peu cobaye lol. Disons qu'il y a une réelle intention de leur part de bien faire ( tutorat bien présent, ils ajoutent des vidéos supplémentaires en ce moment sur l'épilation, ...), mais parallèlement il y a parfois des erreurs et fautes d'orthographe dans les cours ( c'est embêtant d'arriver le jour de l'examen avec des acquis qui vont en fait nous planter car ce n'était pas juste ), donc il faut être vigilant et se référer par sécurité à des bouquins comme le précis. Mais j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup d'organisme de formation à distance ces petits beugs. A part ça le contenu des cours semble conforme au référentiel (je parle que pour les matières techniques, j'ai pas matières générales).

Après comme le prix de la formation est assez raisonnable comparativement à d'autres, je complète la pratique en achetant des vidéos sur "courscapesthetique", pour l'instant j'ai que soins des mais et pieds et ça m'a aidé

Après comme le prix de la formation est assez raisonnable comparativement à d'autres, je complète la pratique en achetant des vidéos sur "courscapesthetique", pour l'instant j'ai que soins des mais et pieds et ça m'a aidé
coucou tu trouvera sur le post pratique 2013 plein de vidéos sur le modelage ect

Retour