Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour les filles,
Je sais que certaines d'entre vous ont passé l'examen au Jury Central aujourd'hui. J'aurais aimé savoir si les questions étaient toujours les mêmes et si elles étaient toutes présentes sur ce site. En novembre c'était le cas mais en 2013 ?

J'ai le shéma des muscles du visage mais pas celui du coup. Quelqu'un pourrait m'aider et me les transmettre (le deux, on ne sait jamais ^_^) ?

Ce site est un vrai coup de pouce pour toutes celles qui passent leur examen. Je voudrais remercier toutes celles qui participent à cette entre-aide, c'est vraiment cool de donner un feedback malgrés que l'examen est terminné pour elles.

Je passe le mien début mars mais je n'ai pas encore la date précise. Je n'hésiterai pas à revenir poster des infos sur l'examen.

Bonne merde à toutes celles qui étudient encore et félicitations à celles qui ont réussi.

Bizzz les filles

J'ai envoyé mon inscription à l'examen lundi passé et je me demandais combien de temps avant l'examen on reçoit sa convocation. Je compte ouvrir ma cabine de soin dans un centre de bien-être début avril et il ne me manque plus que ce maudit bout de papier ;-) pour me lancer. Aussi pour les anciennes, combien de temps sépare deux sessions d'examen au cas où... Merci d'avance pour vos réponses

Voila les filles, merci pour vos encouragements et surtout merci à toutes les précédentes pour les questions données... ce sont tjrs les memes! ... oui oui, j'ai réussi avec 78% mon examen de ce jour! Que du bonheur, et on est un paquet à l'avoir réussi je penses! Le schéma du visage est toujours bien le meme ... et tjrs posé en dernière question!
Voici celle dont je me rapelle :
- qu'est ce que les métastases ...
- qu'arrive t'il en cas d'absorption excessive pour le CATAbolisme!
il y avait une réponse par rapport au poids, à la température du corp et je ne sais plus! ... j'ai été perturbée par le CATA.. du coup j'ai répondu température augmente ... mais ???
-épilation mécanique...
et le reste c'est en majorité les questions publiées par cindydy... merci à elle!
J'espère que les autres auront réussi également ...
PS petit clin d'oeil a la jeune fille qui ouvre son centre jeudi!
bon courage à toutes les autres mais franchement c'est faisable ... pas de panique!
Moi qui bosse dans mon centre, qui ai un mi temps en secrétariat en plus et 5 enfants, j'y suis arrivée!

Bonjour les filles,
Je sais que certaines d'entre vous ont passé l'examen au Jury Central aujourd'hui. J'aurais aimé savoir si les questions étaient toujours les mêmes et si elles étaient toutes présentes sur ce site. En novembre c'était le cas mais en 2013 ?

J'ai le shéma des muscles du visage mais pas celui du coup. Quelqu'un pourrait m'aider et me les transmettre (le deux, on ne sait jamais ^_^) ?

Ce site est un vrai coup de pouce pour toutes celles qui passent leur examen. Je voudrais remercier toutes celles qui participent à cette entre-aide, c'est vraiment cool de donner un feedback malgrés que l'examen est terminné pour elles.

Je passe le mien début mars mais je n'ai pas encore la date précise. Je n'hésiterai pas à revenir poster des infos sur l'examen.

Bonne merde à toutes celles qui étudient encore et félicitations à celles qui ont réussi.

Bizzz les filles
Bonjour, je me suis inscrite pour asser l examen debut fevrier, je dois le passer en mars mais je ne sais pas quand exactement, tu as une idee? Peut etre qu on sera ensemble :-)

Bonjour toutvle monde, je suis nouvelle sur ce site, je lis tous vos messages depuis des mois et note tous vos questions, je ne suis pas habituee aux forums mais toutes cette generosite m a vraiment pousse a m inscire pour vous dire MERCI d aider toutes celles comme moi qui allons passer l examen !! Je vous trouve toutes fantastiques ! Normalement je dois passer mon examen en mars et j espere que toutes ces questions reponses vont m aider et des que je l aurai passe je posterai un max de questions ! Promis :-)

Qui a passe l examen recement ?

Bonne soiiree

Delphine

Voila les filles, merci pour vos encouragements et surtout merci à toutes les précédentes pour les questions données... ce sont tjrs les memes! ... oui oui, j'ai réussi avec 78% mon examen de ce jour! Que du bonheur, et on est un paquet à l'avoir réussi je penses! Le schéma du visage est toujours bien le meme ... et tjrs posé en dernière question!
il y avait une réponse par rapport au poids, à la température du corp et je ne sais plus! ... j'ai été perturbée par le CATA.. du coup j'ai répondu température augmente ... mais ???
-épilation mécanique...
et le reste c'est en majorité les questions publiées par cindydy... merci à elle!
bon courage à toutes les autres mais franchement c'est faisable ... pas de panique!
Moi qui bosse dans mon centre, qui ai un mi temps en secrétariat en plus et 5 enfants, j'y suis arrivée!
-épilation mécanique...
Bonjour, avez vous encore d autres questions? Les questions shemas sur le visage comptent pour bcp de points?

Un grand merci pour votre post, c est encourageant .. Je passe mon examen au mois de mars !

Bonjour les filles,

Bizzz les filles

bonjour

j'

Salut les filles,

Pour répondre aux questions de la convocation, il faut simplement attendre.
Ils attendent d'avoir un groupe complet avant de préciser la date. Le prochain examen est début mars mais sans date précise.
D'après ce que j'ai lu, la date est plus ou moins une semaine après la réception de la convocation. Donc commencez à étudier !

Pour les questions (p 13 de Cindydy), elles sont apparemment toujours les mêmes. Toutes les filles qui les ont étudiées ont réussi.

J'ai lu tout les posts et il n'a pas de questions sur les massages. Tout ici est sur l'ésthétique. Il y a juste quelques quetions sur la pédicure.

Pour les shémas du vsiage et cou, on conseille celui du précis.

Courage et ne stressé pas trop, y a pas de raison.

2006danti Il y a des chances que nous soyons ensemble ^_^
lau7474 Quel examen as-tu passé ? As-tu réussi ?

OFFRE D'EMPLOI !

Je me lance dans l'endermolgie sur Bruxelles. Je recherche deux ésthéticiennes indépendantes. Si vous êtes intéressées, please, envoyez-moi une message privé. Merci

Salut les filles,
je me pose une question, comment savez-vous que vous passerez votre examen début mars? Vous êtes mieux renseignées que moi parce que même au téléphone, ils ne donnent pas ce genre de renseignements. Je devrais normalement aussi passer mon examen à la prochaine session mais tjs rien reçu dans la boîte aux lettres. Enfin on est que le 15 mais perso je suis un peu stressée :confused:.
A+

mary popins
je les ai appelés. J'ai envoyé ma lettre début février donc si tu as envoyé ton inscription recemment tu devrais passé avec nous début mars, enfin j'imagine. Ne stresse pas, étudie et soit prête pour mars ^_^

Salut miss Muriel,
Eh bien, t'es tombée sur quelqu'un de plus sympa que moi ;-)
Grâce à Cindydy, je ne stresse pas trop pour l'examen mais pour le fait d'être certaine qu'ils aient bien reçu mon inscription. Ils ont pu te répondre à ce niveau-là aussi? Moi pas mais comme je le disais, ils n'ont rien voulu dire donc...
Je peux compter sur toi pour nous prévenir du moment où tu recevras la tienne? Ainsi que sur les autres bien sûr...
Bonne soirée à toutes!

bonjour les filles
voila je voudrais m'inscrire au jury central et je ne sais pas comment faire pourriez vous me dire comment je dois faire.
et qu'est ce que je dois étudier exactement car j'ai le précis d'esthétique mais je n'arrive pas a me faire rentrée tout ce gros bouquin en tête aidez moi svp merci. Car la je désespère totalement d'y arriver en voyant tout ce bouquin à étudier et je suis quelqu'un qui stresse très vite en plus alors je perds vite pied.
j'espère que vous m'aiderez
bonne journée à toutes

chrisnails56 a dit:
bonjour les filles
voila je voudrais m'inscrire au jury central et je ne sais pas comment faire pourriez vous me dire comment je dois faire.
et qu'est ce que je dois étudier exactement car j'ai le précis d'esthétique mais je n'arrive pas a me faire rentrée tout ce gros bouquin en tête aidez moi svp merci. Car la je désespère totalement d'y arriver en voyant tout ce bouquin à étudier et je suis quelqu'un qui stresse très vite en plus alors je perds vite pied.
j'espère que vous m'aiderez
bonne journée à toutes

Salut,

Tu as lu le post?
Pour étudier, toutes les questions sont ici et pour t'inscrire tu tel ou envoie par mail ton formulaire que tu trouveras sur le site du SPF economie. Bon courage!

oui mais j'ai des personnes que je connais qui disent que ce n'est pas suffisant qu'il faut étudier tous le livre et ça me semble énorme et pas possible non plus en voyant tout le bouquin c'est pour cela que je demande votre aide
merci pour ta réponse je vais aller voir sur le site pour m'inscrire

oui mais j'ai des personnes que je connais qui disent que ce n'est pas suffisant qu'il faut étudier tous le livre et ça me semble énorme et pas possible non plus en voyant tout le bouquin c'est pour cela que je demande votre aide
merci pour ta réponse je vais aller voir sur le site pour m'inscrire

Oui je comprends et bien je t'ai répondu: toutes les questions sont sur le forum et toutes celles qui ont étudier les questions ici ont réussi. Perso j'ai eu 85% à l'examen rien qu'en étudiant les questions du forum et rien d'autre alors je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour te convaincre...Maintenant tu peux aussi t'amuser à étudier le précis si ça te chante... :-)

les filles j'ai une question : Sur une peau très ridés c mieux d'utiliser des manoeuvre tapotement ou pincement j'ai un doute, quelqu'un peux m'aider ?

les filles j'ai une question : Sur une peau très ridés c mieux d'utiliser des manoeuvre tapotement ou pincement j'ai un doute, quelqu'un peux m'aider ?
Salut Greta,
pour répondre à ta question, les deux ont une action stimulante donc pourraient être utilisés sur une peaux ridées même si perso à part pour faire pénétrer une ampoule, je ne fais pas de tapotement pendant mon massage tandis qu'en cas de peaux ridées j'use et j'abuse de pincements lissés au niveau des rides. J'espère avoir répondu à ta question maintenant si on me posait cette question à l'examen je répondrais uniquement les pincements.
Bien à toi

Salut Greta,
pour répondre à ta question, les deux ont une action stimulante donc pourraient être utilisés sur une peaux ridées même si perso à part pour faire pénétrer une ampoule, je ne fais pas de tapotement pendant mon massage tandis qu'en cas de peaux ridées j'use et j'abuse de pincements lissés au niveau des rides. J'espère avoir répondu à ta question maintenant si on me posait cette question à l'examen je répondrais uniquement les pincements.
Bien à toi
merci beaucoup pour ta réponse ;)

Retour