nail's so chic:
Alors concernant ton déroulement, il faut que tu reformule ses besoins plus tôt! Avant de faire ta vente additionnelle.
Tu l'accueille, lui demande ce qu'elle recherche, tu lui demande si elle a l'habitude de se maquiller? Si elle aime les maquillages naturels ou plus soutenu? Si elle quelque chose de bien précis en tête? Et les couleurs qui l'attirent pour le ce maquillage.... Car on évite les négations en vente et du coup "Quelles couleurs vous n'aimez pas?" ça ne va pas!
Une fois que tu as pris les informations sur ses habitudes etc... Tu reformules: "Si j'ai bien saisi votre demande, vous souhaitez prendre un rendez-vous pour samedi pour la réalisation d'un maquillage pour votre mariage".
Elle te dit oui c'est bien ça.
Ensuite tu peux enchaîner sur ta vente additionnelle, à savoir bonne idée que tu as eu de lui proposer un soin du visage mais par contre je ne dirais pas pour avoir un meilleur résultat au niveau du make up car ça sous entend que si elle refuse tu vas pas faire un travail top... lol! Tu peux simplement lui dire, afin de vous préparez au mieux pour ce grand jour, puis-je vous proposez un soin du visage coup d'éclat à effectuer 2 jours avant votre mariage?
Comme ça si elle te dit non ca va pas lui donner l'impression que le make up sera moins bien!
Après c'est oui ou non mais j'insisterai pas avec une prestation supplémentaire.
Une fois le rdv pris, tu lui demandes si elle désire être parfumée et si elle te dit oui tu demandes si elle souhaite découvrir une nouveauté ou être parfumée avec son parfum habituel.
Oublie pas de prendre son nom pour noter le rdv! Et quand tu fais le tour du comptoir pour lui remettre son sachet avec les doses d'essai, tu peux lui dire aurevoir madame DUPOND, à samedi, car cela fait bien de retenir le nom.
Voilà en gros!
Bisous