Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je sais qu'il ne faut pas mettre des vidéos partout, et qu'il y a des rubriques exprès pour cela... :oops:
Mais j'ai quand même trouvé une vidéo qui va plaire à pas mal de filles :p
L'épilation à la cire recyclable !
Oui je sais, je reviens encore avec cette histoire ;)
Pendant ce temps, n'ayant pas d'appareil à recycler, cette vidéo me sert bien :)
Cependant, j'aimerais que vous m'éclairiez sur un détail...
Dans la vidéo à la fin, la fille explique qu'elle recycle la cire là où il y a le bac avec la grille, seulement je ne comprends pas, la cire qui va s'écouler dans le bac (celui avec la grille), va passer dans la cuve d'à côté c'est bien ça ? Car on ne peut pas se retrouver avec de la cire dans les deux bac ! :confused:
J'attends vos réponses :)
ohhhh mais c'est natamélie, je ne savais meme pas qu'elle participai a une autre chaine, je l'adore cette nana. merci pour la video

Bonsoir les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

Je viens de regarder la vidéo sur la cire recyclable et je voulais vous donner quelques informations pour éviter de faire au CAP des erreurs qui risquent de couter beaucoup de points.

Tout d'abord, il faut faire des mouvements en forme de 8 avec la spatule pour pouvoir bien l'appliquer et surtout faire un bourrelet tout autour de la bande. Il est bien de tourner constamment sa spatule (d'ailleurs dans la vidéo elle le fait trés bien) pour éviter que la cire coule.

Elle dit de faire le test de chaleur sur le dos de la main. Or c'est faux ! Il faut le faire sur un endroit dépourvu de poils comme par exemple la face interne du poignet (car sur le dos de la main il y a des poils plus ou moins fins).

Pour retirer la bande de cire, il ne faut surtout pas gratter avec ses ongles comme elle le fait. Si le jury vous voit faire cela, ce n'est pas bon du tout. C'est pour cette raison qu'il faut absolument un bourrelet : pour pouvoir décoller facilement la bande en ayant une bonne prise.

Enfin, pour finir, recycler la cire ayant servie pour épiler les aisselles est une faute monumentale. A ne surtout pas faire au CAP car gare aux points en moins.

Bonsoir les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

Je viens de regarder la vidéo sur la cire recyclable et je voulais vous donner quelques informations pour éviter de faire au CAP des erreurs qui risquent de couter beaucoup de points.

Tout d'abord, il faut faire des mouvements en forme de 8 avec la spatule pour pouvoir bien l'appliquer et surtout faire un bourrelet tout autour de la bande. Il est bien de tourner constamment sa spatule (d'ailleurs dans la vidéo elle le fait trés bien) pour éviter que la cire coule.

Elle dit de faire le test de chaleur sur le dos de la main. Or c'est faux ! Il faut le faire sur un endroit dépourvu de poils comme par exemple la face interne du poignet (car sur le dos de la main il y a des poils plus ou moins fins).

Pour retirer la bande de cire, il ne faut surtout pas gratter avec ses ongles comme elle le fait. Si le jury vous voit faire cela, ce n'est pas bon du tout. C'est pour cette raison qu'il faut absolument un bourrelet : pour pouvoir décoller facilement la bande en ayant une bonne prise.

Enfin, pour finir, recycler la cire ayant servie pour épiler les aisselles est une faute monumentale. A ne surtout pas faire au CAP car gare aux points en moins.

Oui en effet, j'avais remarqué l'erreur de recycler la cire ayant servi pour les aisselles, et le test de chaleur que l'on m'a appris à faire sur la partie palmaire du bras ou du poignet, là où c'est le plus sensible, et non sur la face dorsale de la main.
Mais j'ai joint cette vidéo pour le fonctionnement de l'appareil à cire recyclable avec les deux bac, loin de moi l'idée d'induire qui que ce soit en erreur ;)

Jessica8883, moi je suis à Nimes je le passe cette année. C'est quel centre d'examen à Nimes. Il est grand , on est combien dans la salle? Et les points d'eau sont placés à proximité? Lol excuse pour toutes ces questions mais j'essai de me projeter pour pas avoir trop de surprise le jour J.
Coucou! Faudrait que je ressorte ma convocation. J'étais dans un lycée pro. Mais je sais plus le nom! C'était assez grand et on était 16 par salle. Des bloc avec mirroirs au pied de ton fauteuil avec un lavabo pour deux. La salle d'épilation était à part. Donc quand le jury demande qui veut partir en épil faut être réactive dès le début.

Ibulle tu sais combien de temps sa met le traitement chez Mufe j'ai fais ma demande de carte pro mais toujours pas de nouvelle sa doit bien faire 1 mois. Merci

Coucou orelye , c'est bien trop long d'attendre un mois . Tu peux à la fois relancer par mail à l'adresse que j'avais indiquée et surtout passer un coup de fil ... A mon avis ... :)

Jessica8883, moi je suis à Nimes je le passe cette année. C'est quel centre d'examen à Nimes. Il est grand , on est combien dans la salle? Et les points d'eau sont placés à proximité? Lol excuse pour toutes ces questions mais j'essai de me projeter pour pas avoir trop de surprise le jour J.

Coucou lauae j'étais le modèle de Jessica8883 qd elle l'a passé en 2012 et l'exam est pour moi là, en 2013 sur Nîmes également . L'adresse est celle-ci
http://www.lyc-voltaire-nimes.ac-montpellier.fr/page.php?page=contact
Voilà voilà, si ça peut t'aider :)

Retour