Cned propose le cap esthétique!!!!!

Re salut les filles. Pour ce qui est les conventions de stages comment ça se passe ? Le cned ne doit pas nous les fournires ? Je suis un peut perdue je lavoue ..
Merci davance

jai vu gouran c moyen pbi est bien comme site mais un peu cher !!

Oui on ma aussi dit quil avait de bon produit.
Par contre les filles ma question peut parraitre debile mais est ce quil faut absolument le materiel quil vende en kit soin visage ou on peut amener du demaquillant de la maison et masque en tubes .et tout ça ? Et pas en pots comme eux ou c obligatoire ?
Car en parapharmacie par exemple les produit sont bcp moins cher, vous en pensser quoi ?
Mercii

Oui on ma aussi dit quil avait de bon produit.
Par contre les filles ma question peut parraitre debile mais est ce quil faut absolument le materiel quil vende en kit soin visage ou on peut amener du demaquillant de la maison et masque en tubes .et tout ça ? Et pas en pots comme eux ou c obligatoire ?
Car en parapharmacie par exemple les produit sont bcp moins cher, vous en pensser quoi ?
Mercii
Tes produits devront être dans des pti pots blanc (de préférence) et avec rien d'écrit sauf "demaquillant" "gommage chimique" ect.. Après tu peux prendre n'importe quel produit et les mettre dans des pots que tu auras achetée :) :). Te faut juste tout tes produits le jour de l'exam lool

Les cours sont moyens, certains ne sont pas à jours par rapport au référentiel, ils devaient nous faire passer l'attestation uv et mtn c'est "demerdez vous", le suivis et bof...

bonjour
Je voulais savoir quel livre il fallait acheter en plus ?
Merci pour vos réponses
salut,
à force de trainer sur le forum tu verras qu'on parle toujours des mêmes livres!
(je les achete petit à petit sur amazon, priceminister, leboncoin...)
j'avais trouvé ce site par hasard (peut etre grace à ce forum! je sais plus) et je suis trop fan, enfin voici un récap qu'elle fait des livres dispos et utiles pour passer le cap en candidat libre, je te mets le lien vers son article "livres". c'est une fille qui a passé son cap en candidat libre et a fait un site pour aider les filles comme nous:

http://www.sekai-esthetique.fr/cap/examen/livres.php

Bonjour, je souhaite également passer mon CAP esthétique, bcp d'entre vous sont passées par le CNED, mais je ne vois pas bcp de retour? Êtes-vous satisfaites?

Bonjour, je souhaite également passer mon CAP esthétique, bcp d'entre vous sont passées par le CNED, mais je ne vois pas bcp de retour? Êtes-vous satisfaites?
Coucou,
pour ma part je me suis inscrite au cned cette année, croyant que concilier mon travail et cette formation serait pas si compliqué que ça, et au final je baisse déjà les bras, cette formation requiert beaucoup de pratique, les stages sont certes intéressants mais ne te permettent pas de t'entrainer car la majorité des clients ne veulent pas que tu les touches, et l’esthéticienne avec qui je suis n'a guère de temps à me consacrer en dehors de ces heures de travail, soit je me suis plantée dans ma recherche de stage, et c'est juste cette esthéticienne qui est comme cela soit c'est pour tout le monde pareil et j'y vois un énorme problème.
J 'en viens à me demander si je vais faire cette formation UV et passer cet examen en 2013.
Deux options s'offrent à moi :
-Demander un CIF mais le dossier à un délai d'attente de 1 an à 1 an et demi sachant qu'avec mon organisme parait il que la première fois est refusée d'office ... (c'est uniformation pour celles que ça intéressent)pour faire une école privée;
- Soit me mettre au chômage et me consacrer réellement qu'à ça et croiser les doigts pour tomber sur une professionnelle qui voudra réellement m'apprendre tout les bons gestes à avoir)

Donc voilà le bilan ... en espérant que pour d'autres ça soit plus rose :)

Coucou,
pour ma part je me suis inscrite au cned cette année, croyant que concilier mon travail et cette formation serait pas si compliqué que ça, et au final je baisse déjà les bras, cette formation requiert beaucoup de pratique, les stages sont certes intéressants mais ne te permettent pas de t'entrainer car la majorité des clients ne veulent pas que tu les touches, et l’esthéticienne avec qui je suis n'a guère de temps à me consacrer en dehors de ces heures de travail, soit je me suis plantée dans ma recherche de stage, et c'est juste cette esthéticienne qui est comme cela soit c'est pour tout le monde pareil et j'y vois un énorme problème.
J 'en viens à me demander si je vais faire cette formation UV et passer cet examen en 2013.
Deux options s'offrent à moi :
-Demander un CIF mais le dossier à un délai d'attente de 1 an à 1 an et demi sachant qu'avec mon organisme parait il que la première fois est refusée d'office ... (c'est uniformation pour celles que ça intéressent)pour faire une école privée;
- Soit me mettre au chômage et me consacrer réellement qu'à ça et croiser les doigts pour tomber sur une professionnelle qui voudra réellement m'apprendre tout les bons gestes à avoir)

Donc voilà le bilan ... en espérant que pour d'autres ça soit plus rose :)

Bon et bien moi, je suis du même avis que meloune64. Je me suis inscrite avec le CNED, et je suis vraiment déçue par la formation. En fait, les cours généraux sont complets, presque trop, de ce côté là rien à redire ; mais je trouve que pour la partie professionnelle, c'est vraiment trop léger. Il y a quelques vidéo mais vraiment trop peu, et les cours ne sont pas à la hauteur. Il faut vraiment se débrouiller toute seule et aller à la pêche aux infos. Pas de conseils pour l'examen, pas vraiment d'explication... enfin bref décevant !!
Pour ma part, j'avais hésité avec une formation pour adulte dans une école d'esthétique sur Toulouse, une fois par semaine pour faire de la pratique (pour les cours généraux, on devait faire appel aux livres), la formation UV comprise, une semaine de stage pour faire le rapport de vente (un accord avec l'inspection académique) et les fournitures pour l'examen à 2400 euros. Quand j'ai vu que le CNED assurait la formation, j'ai laissé tombé l'option et je m'en mors les doigts aujourd'hui car lorsque je fais le calcul de tout, je pense que j'ai fait le mauvais choix. Je patauge dans la choucroute !!!!! Et au final, c'est impossible pour moi de passer mon examen en juin, je sais que je vais me planter.
Pour autant, il ne faut pas croire que toutes les formations CNED sont mauvaises, mais là c'est la première année et on essuie un peu les plâtres, je pense... Et puis un CAP esthétique par correspondance, c'est un peu une aberration..
Enfin voilà, pour moi non plus, ce n'est pas rose... Entre les cours, mon boulot, mes trois gosses, je ne m'en sors pas et je suis complètement découragée !!

Coucou,je me permet de me joindre à vous car jhesite à minscrire avec le cned (sachant que les autres sont vraiment cher) jaurai voulu avoir des renseignements svp? Merci bcp

Bonjour SoPP,
Comme tu l'as vu précédemment, je suis inscrite au CNED. Concernant les matières générales, et les cours magistraux (biologie, santé prévention sécurité, arts etc..) ils sont vraiment très complets, voire même un peu trop. En ce qui concerne les cours de pratique, c'est là où - en tout cas pour moi - ce n'est pas suffisant. Il y a quelques fiches et quelques vidéos, mais personnellement je reste "sur ma faim". A mon sens, ce n'est pas suffisant pour avoir l'examen. Il faut travailler en plus avec des vidéos supplémentaires, des annales d'examen, des livres complémentaires et prendre quelques cours particuliers à côté.
C'est la première année que le CNED assure cette formation et c'est très nouveau pour eux. Pour des formations de type BTS ou bac pro, ils assurent à côté - c'est payant mais très utile - des formations et des suivis pratiques dans les Greta (cours de cuisine par exemple pour le BTS diététique avec une préparation à l'examen). Le CNED est un organisme sérieux et je pense qu'ils vont très certainement approfondir leur formation l'année prochaine.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit beaucoup mieux dans les organismes privés par correspondance, où le tarif pratiqué avoisine les 3000 euros... (donc finalement, on peut prendre quelques cours particuliers !!! et cela reviendra moins cher)
Au CNED, il faut rajouter les fournitures, mais c'est pareil partout.
Donc voilà, je pense quand même que pour quelqu'un qui travaille, qui n'a pas le temps de suivre une formation en présentiel, c'est le mieux.
Cette année, je me présente à l'examen - même si je n'ai pas fait tout le programme et que je ne me sens pas prête - pour avoir un aperçu de ce qui est vraiment demandé.
Voici mon ressenti personnel.

Retour